
L'extraordinaire c'est que l'on y apprend qu'elle a dessiné les costumes pour un jeu qui s'appelle "EVE Online". Ce jeu créé en 2003, poussons un grand cocorico (ou plutôt un grand Bêêêê Bêêêê Bêêêê) a été entièrement réalisé par la société islandaise "CCP Games".
Ce jeu est un MMORPG (Massively Multi-player Online Role Playing Game). En français on dit que c'est un jeu de rôles en ligne massivement multi-joueur. Plein de joueurs de partout dans le monde se retrouvent sur un même serveur pour partager une aventure dans un univers commun. Ces types de jeux sont dit "persistants", c'est à dire qu'ils continuent à tourner même quand on n'y joue pas. Cela peut devenir très rapidement addictif car pour être le meilleur il faut être tout le temps connecté et jouer. S'arrêter une seconde c'est se faire dépasser par ceux qui eux n'ont pas fait de pause...
Ce jeu est très ancien dans sa catégorie, puisqu'il date de 2003, mais il continue à toujours exister en renouvelant régulièrement l'intérêt des joueurs en produisant des "add-ons" (des ajouts) tous les 6 mois. La toute dernière extension, dénommé "Dominion", est sortie en ce 1er décembre 2009.
Généralement les MMORPG ne regroupent que quelques milliers de joueurs par serveur. Au delà les éditeurs du jeu ouvrent un deuxième serveur, puis un troisième, ...
"EVE Online" a choisi la stratégie du serveur unique. Environ 300.000 personnes sont abonnées au jeu (à raison de 15? par mois) et le jeu bat tous les ans le record mondial de joueurs connectés simultanément sur un même serveur (record porté à 53860 en mai 2009).
A noter cependant que l'éditeur a tout de même ouvert un deuxième serveur réservé à la Chine.
L'action du jeu se passe dans l'espace, dans un domaine proprement immense : des systèmes composés de plus de 5.000 étoiles, où des vaisseaux spatiaux contrôlés par des joueurs patrouillent à la recherche de combats, d'échanges commerciaux ou de nouvelles technologies.
Voici 2 exemples de costumes créées par Harpa Einarsdottir pour le jeu :


L'ambition de Harpa Einarsdottir est de créer réellement certains costumes pour que les fans du jeu puissent les porter. Il est en effet assez courant dans ce style de jeu que les joueurs se rencontrent dans la vie réelle (on dit IRL pour "In Real Life") dans des manifestations de CostPlay (dans beaucoup de salon consacrés à ces jeux des gens viennent déguisés comme leurs personnages favoris).