j'ouvre ce sujet pour tous ceux qui, comme moi, rêvent de connaitre leur nom Islandais.
Charité bien ordonnée commençant par moi même je vous propose de plancher en premier lieu sur mon propre cas

On sait que l'Islande demande aux étrangers naturalisés "d'islandiser" leur nom afin de favoriser leur intégration. Imaginons donc qu'un jour je devienne Islandais et qu'on me dise "toi, mon gars, il va maintenant falloir te trouver un nom qui ne choque pas les oreilles...". Aidez-moi à trouver dès maintenant un nom digne de ce pays.
. Tout d'abord je suis fils de Jean. Existe-t'il une version Islandaise de ce prénom ? Quel serait alors mon nom ?
. Mon prénom est Jean-Marc. Ont-ils des prénoms composés ou faut-il séparer les 2 composantes de mon prénom ? Une version islandisée donnerait quoi ?
. Enfin je ne serai rien sans un surnom. J'aimerais bien me surnommer "le Français", histoire de garder un peu trace de mes origines. Ca donnerait quoi ? Encore mieux j'aimerais bien qu'on m'appelle "le Gaulois" (sachant que Valland est le nom qui était donné à la France dans les sagas). Ca donnerait quoi ?
Merci à tous ceux qui ont des connaissances en langue Islandaise pour leur aide dans ma quête d'un nouveau nom.