Avis sur itineraire

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

moufron

Avis sur itineraire

Message par moufron »

Bonjour les fadas de l'Islande,

A preparer ce voyage plus en details, je crois que je suis en train de le devenir ;o)

Voila, nous partons à 3, du 15 au 31 aout. Nous allons louer un 4x4 et aurons la tente avec nous.
Nous avons écrit les grandes lignes de notre itinéraire et j'aurais aimé avoir vos avis dessus : trop chargé ? des endroits inévitables que l'on aurait oubliés ? des lieux moins indispensables ?
Le voici:

jour 0 : arrivée 16h a Keyflavik
blue lagoon + route vers Sellfoss ou Hella
jour 1 : Hekla (3-4h de montée) → trajet vers Landmanalaugar
jour 2 3 : Landmanalaugar
jour 4 : route du sud (Vik → Skafttafell)
jour 5 : Skaftafell (route possible jusqu'à Stafafell ?)
jour 6 : fjord de l'est → etape à Egilsstadir
jour 7 : Egilsstadir → Askja
jour 8 : Askja → Myvatn (visite nord de Myvatn : Detifoss ...)
jour 9 : Myvatn
jour 10 : nord-ouest de Myvatn : Husavik ? (nuit Akureyri ?)
jour 11 : piste F35 (balades a determiner) : nuit a Hveravellir
jour 12 : piste F35 (à voir si rando possible sur la route → lac Hvitarvatn ?)
jour 13 : cercle d'or
jour 14 : départ Keyflavik

1 jour de rab.

Voilou.
J'attends avec impatience vos remarques et suggestions.

Moufron
moufron

Message par moufron »

up

Personne pour me donner un avis???
A vot' bon coeur Messieurs-dames

Par exemple, est-ce que le detour vers Askja vaut vraiment le cout? Y'a-t'il des randos sympa, ou bien mieux vaut-il passer plus de temps dans le Nord est??
stingray04

Re: Avis sur itineraire

Message par stingray04 »

Hello,

Je peux faire des commentaires sur ce que je connais :
jour 4 : route du sud (Vik → Skafttafell)
jour 5 : Skaftafell (route possible jusqu'à Stafafell ?)
Prends le temps de t'arrêter à Dyrholaey et Reynisdrangar quelques km à l'ouest de Vik. La plage et les colonnes de basaltes sont magnifiques.
Le parc de Skaftafell mérite qu'on y consacre une petite journée pour faire les balades vers Svartifoss, la ferme de Sel, la langue glaciaire du Skaftafelljökull ...
Tu ne peux pas relier Stafafell en voiture hormis par le sud du Vatnajökull (route 1)
jour 6 : fjord de l'est → etape à Egilsstadir
Les fjords de l'est sont magnifiques. Si tu as le temps, fais le tour du Lögurinn et monte aux chutes de Litlanesfoss et Hengifoss.
jour 8 : Askja → Myvatn (visite nord de Myvatn : Detifoss ...)
jour 9 : Myvatn
jour 10 : nord-ouest de Myvatn : Husavik ? (nuit Akureyri ?)
Peut-être devrais-tu optimiser ces 3 jours car tu fais Nord/Sud/Nord. Mieux vaut visiter Myvatn sur 1,5/2 jours puis partir vers Detifoss, Asbyrgi, Husavik et continuer vers Akureyri. Ca évite les allers/retours.
1 jour de rab.
Sage décision car on s'attarde toujours à un endroit ou un autre. :wink:

Góða ferð
Jérôme
moufron

Message par moufron »

Merci beaucoup pour ton retour d'experience.
Et merci pour les details... c'est justement ca que j'attendais du forum ;o)

Effectivement, le meli-melo autour de Myvatn est a optimiser...

Petite question, qu'a tu pense des ballades sur le site de Askja (si toutefois tu y a ete...)?

Encore merci.

Moufron
stingray04

Message par stingray04 »

Désolé mais je ne suis pas allé sur l'Askja.
Peut-être devrais-tu te tourner vers Régis, alias Azotobacter. Je me permets de mettre un lien vers son carnet de route (regarde les 4 et 5 juillet) :
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/jou ... let08.html :wink:
Pleine2vie

Askja

Message par Pleine2vie »

Bonjour moufron,

Sur la F35, un détour par les Kerlingarfjoll vaut à mon avis vraiment le détour, la balade dans les fumerolles est vraiment super !

Pour Askja, nous y sommes allés sur une journée, (nous dormions à Grimstunga), la piste fait 100 km aller, il y a 3 gués, dont le 2ème qui peut être difficile, mais nous l'avons passé avec un Suzuki XL7 (légérement plus haut qu'un Grand Vitara).
L'AR dans la journée est faisable, mais fatiguant, dormir à Askja permet sans doute de plus profiter. Sur la journée, nous avons fait l'AR jusqu'aux lacs Viti et Oskjuvatn depuis le parking en haut de la piste, une ballade dans les gorges de Drekagil (au refuge de Dreki), un arrêt en route au défilé de Þrengingar, et un arrêt au refuge de Herðubreið. Le temps était superbe, mais s'est couvert en fin de journée sur Askja. S'il fait mauvais, ça doit être plus triste.
--
Aude
Répondre