questionnaire sur les sagas pour les islandais

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Gaëlle

questionnaire sur les sagas pour les islandais

Message par Gaëlle »

Bonjour,

je suis étudiante en Master de géographie à la Sorbonne et je fais actuellement un mémoire de recherche en géographie ayant pour sujet L'espace géographique dans les sagas islandaises.

J'ai élaboré un petit questionnaire pour les Islandais comprenant 11 questions pour m'aider à comprendre la place qu'occupe toujours maintenant les sagas islandaises dans la société.

Si vous êtes intéressé par ce questionnaire, envoyez-moi un message privé dans lequel vous mettez une adresse mail à laquelle je peux envoyer mon questionnaire.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Gaëlle. :D
Chris

Questionnaire ?

Message par Chris »

Bonjour Gaëlle,

Je relance ce post pour le rafraîchir à l'attention des nouveaux venus sur le forum, mais aussi pour te demander si tu as pu collecter quelques questionnaires par notre intermédiaire ... ?
Et bien sûr, si tu le veux bien, pour nous tenir informés de la progression de ton travail sur ce passionnant sujet.

Chris.
Gaëlle

Re: Questionnaire ?

Message par Gaëlle »

Chris a écrit :Bonjour Gaëlle,

Je relance ce post pour le rafraîchir à l'attention des nouveaux venus sur le forum, mais aussi pour te demander si tu as pu collecter quelques questionnaires par notre intermédiaire ... ?
Et bien sûr, si tu le veux bien, pour nous tenir informés de la progression de ton travail sur ce passionnant sujet.

Chris.
Bonjour Chris,

je n'ai eu hélas aucune réponse à ce post. J'ai fini donc mon travail sur ce sujet sans véritablement avoir l'avis des islandais eux-mêmes. Cette année, j'ai repris ce sujet en partie car désormais je m'intéresse à la maitrise de l'espace toujours mais uniquement dans les fjords de l'ouest d'après les sagas islandaises encore.

Voilà voilà.
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Dommage que personne du forum n'ait pu t'aider via ce questionnaire pour ton mémoire de recherche.

Bravo pour le choix atypique et je pense difficile de ton sujet.
Je suis actuellement en pleine lecture des sagas islandaises (en ce moment je lis la saga des frères jurés qui se passe justement dans les fjords de l'ouest) mais je ne m'intéresse qu'à l'histoire.

C'est avec plaisir que je lirai ton mémoire le moment venu, si tu nous permets d'en bénéficier, afin d'avoir une autre lecture de ces passionnantes sagas islandaises.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Chris

Message par Chris »

Souricette a écrit :Dommage que personne du forum n'ait pu t'aider via ce questionnaire pour ton mémoire de recherche.
... Si, si ... Souricette, Gaëlle a eu des réponses (dont la mienne ...). Mais si j'ai bien compris, elle déplore de ne pas en avoir reçues de lecteurs Islandais.

Gaëlle : je confirme que nous lirons ton mémoire avec beaucoup d'intérêt le moment venu, si tu nous permets d'en bénéficier.

Chris.
Répondre