Ce lundi, j'ai découvert comment survivre en Islande si jamais j'étais lâchée en parachute sur un glacier à 1900 m d'altitude et comment rejoindre la route de reykjavik..
Bon Ok, ce ne serait pas une partie de plaisir alors que Bear s'en tire bien. Imaginez plutôt:
ajuster sa montre au soleil pour trouver la direction;descendre sur les fesses le glacier (lequel? je n'ai pas bien compris: il parle anglais) avec au passage les tunnels de glace (à éviter), les crevasses; nuit dans l'abri creusé de ses mains dans la neige.Traverser la rivière d'eau glacée et trouver en 15 min à se créer un hot pot naturel pour se réchauffer. Profiter d'un cadavre de mouton pour déguster sa viande (et son oeil riche en protéines de survie !) bouillie aux sources chaudes en utilisant ses lacets.; lacets qui serviront après à tendre des pièges aux gallinacées, déguster le lichen. Se créer un abri de pierres et de bouleaux nains.Marcher contre le vent soufflant à 80 kms/h mais se reposer à l'abri roulé en boule; traverser un gué torse-nu (quels muscles!)les vêtements enroulés dans le manteau imperméable face au courant;trouver de l'eau dans les champs de lave dans les grottes suitantes et filtrantes à l'aide d'un flambeau fait de graisse du mouton auparavant dégusté et d'un bout du tee-shirt et marcher marcher pour enfin trouver les lampadaires d'une route où grâce au stop on est sauvé..
Pff, vraiment, David..Régis: vos histoires: elles ne sont pas marrantes!

Ceci dit, j'ai apprécié le reportage où j'ai retrouvé "mon" Islande...