le partage des experiences, y'a pas mieux !!! Islande été 08

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Azotobacter

le partage des experiences, y'a pas mieux !!! Islande été 08

Message par Azotobacter »

Bonjour à vous tous, amis islandophiles

Voilà je viens de terminer mon carnet de route sur l'Islande ( http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr ), ce fût long mais j'y suis arrivé.
Un voyage qui restera gravé dans ma mémoire, pas de mots assez forts pour décrire cette île envoutante !!!!!

Régis

www.regeafaitunbeauvoyage.fr
Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre
cuite ! (A. Allais)
marayou

Message par marayou »

Bonjour.
J'ai commencé les premiers jours de ton récit.
Passionnant. Très intéressant à lire. Belles photos.
Je continuerai après les fêtes, mais je tenais d'ores et déjà à te remercier.
Félicitations et bravo pour le travail accompli.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.
marayou

Message par marayou »

Je viens de lire ta journée à Askja...
Extraordinaire. On le vit en même temps que toi...On part dans une direction, on sent que ce n'est pas bon, mais on veut voir, on continue, on veut regarder ce qu'il y a au-delà de la côte, après le virage...
Mais attention. C'est l'Islande.
Terre de feu et de glace. Tu en témoignes parfaitement!
Merci pour le partage de cette inoubliable journée!
!!!
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.
modestine

Message par modestine »

Merci pour ce beau récit, que j'ai dévoré comme un roman. De l'humour, des situations cocasses, du suspens, de l'émotion, de la peur ... Enfin, bref tout y est. Des situations vécues qui m'ont fait sourire.
Bravo, mais il est vrai que l'Islande est un pays sauvage qui ne se laisse pas dompter facilement ... n'est ce pas ? !
Azotobacter

Re: le partage des experiences, y'a pas mieux !!! Islande ét

Déjà merci à vous pour vos compliments positifs, et oui cette petite île qui ne paye pas de mine sur une carte géographique, est en réalité le paradis et l'enfer terrestre suivant où on se trouve là bas !!!!! Dantesque .... nous sommes tous décidement tombés sous le charme dès le 1er jour et même pendant la préparation du voyage, faut bien avouer que les sites persos des forumeurs nous aident bien dans ce travail de préparation.

En fait, l'Islande c'est indescriptible, il faut y aller pour comprendre !!!!
Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre
cuite ! (A. Allais)
david

Message par david »

salut

à mon tour de te féliciter pour ton voyage, ce que tu as fait et vécu.

et aussi de la façon dont tu l'as relaté.
ton site est extremement plaisant et vivant. et didactique (totalement incapable, moi)

continue de cultiver ce gout du voyage. c'est génial.

et enfin j'en ai trouvé un qui doit dormir encore moins que moi... et ça c'est une performance rare...

amicalement
david

un petit souvenir de l'askja

Message par david »

depuis le coté où tu l'as pas vu (je me mets au panoramique et j'ai réussi après deux ans à fusionner deux photos parfaitement)

au sud est, à jonskarð, une heure avant que la tempete ne se déchaine. on devine à peine viti, à la couleur de la roche un peu plus brune que le reste du quartier, juste à gauche d'oskjuvatn. le parking est tout à gauche de la photo

Image

tout à droite dans la rupture de la falaise, le passage de trolladyngjuskarð par lequel je tenterai de sortir lors d'un prochain voyage vers mon pote kistufell. ça changera de la gaesavotnleið.
Dernière modification par david le 06 avr. 2009, 09:41, modifié 1 fois.
surmjolk

Message par surmjolk »

Merci pour ton récit de voyage, tellement vivant qu'on s'extasie en même temps que toi, on râle aussi de temps en temps, on s'inquiète quand les éléments sont contre toi, on s'attarde dans les paysages les plus féériques ... kerlingarfjoll, c'est sûr que tu as adoré ... on se demande comment ton appareil photo n'a pas fondu !!
J'ai eu l'impression de refaire le tour d'islande devant mon écran d'ordinateur ... un vrai bonheur :)
Azotobacter

ben écoutes merci à toi, déjà pour tes compliments sur mon carnet de route, ça fait bien plaisir, toutes les experiences sont belles !! Ho oui Kerlingarfjoll est quand même un endroit assez exeptionel, mais dis mois Surmjolk, toi aussi tu as pris pas mal de photos de cette île perdue de l'Atlantique, preuve que tu es toi aussi tombé sous le charme !!! désolé pour cette réponse un peu tardive de ma part mais je reviens juste d'un petit tour en Andalousie.
cuite ! (A. Allais)
davidoff76

Message par davidoff76 »

Azotobacter a écrit :ben écoutes merci à toi, déjà pour tes compliments sur mon carnet de route, ça fait bien plaisir, toutes les experiences sont belles !! Ho oui Kerlingarfjoll est quand même un endroit assez exeptionel, mais dis mois Surmjolk, toi aussi tu as pris pas mal de photos de cette île perdue de l'Atlantique, preuve que tu es toi aussi tombé sous le charme !!! désolé pour cette réponse un peu tardive de ma part mais je reviens juste d'un petit tour en Andalousie.
Salut !
Brrrr ! Ton récit dans l'Askja m'a fait froid dans le dos ... Cela doit nous rappeler que nous sommes les hôtes de la nature dans ce magnifique pays, et non pas l'inverse !
En tout cas, chapeau pour ton-tes carnet(s) car il n'y a pas que l'Islande sur ton site, mais d'autres pays et d'autres carnets hyper intéressants!
val38

Message par val38 »

J'aime beaucoup ta spontanéité. En lisant le début, j'ai l'impression de retrouver les émotions de mon premier voyage en Islande (2001 déjà...) : la surprise de découvrir de tels paysages...

Val
Répondre