Téléphone Orange en Islande
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Bonjour,
J'ai hésité entre cette rubrique et le bistrot, mais ma question peut peut-être servir à d'autres préparant leur voyage.
En trois voyages, je n'ai jamais réussi à appeler d'Islande vers la France ou d'Islande vers l'Islande avec mon mobile Orange. À chaque fois, un message pré-enregistré en islandais que je ne comprends pas finissant par "numar". Cette fois-ci, nous en avions deux (mobiles) et ça a été pareil avec les deux.
Pourtant je n'ai aucun problème dans des tas d'autres pays où je suis allé.
Le service client Orange, contacté avant notre départ et à notre retour est complètement incapable de situer le problème.
Est-ce que ce serait arrivé à quelqu'un sur le forum ?
Merci de vos avis.
@+
Pierre
J'ai hésité entre cette rubrique et le bistrot, mais ma question peut peut-être servir à d'autres préparant leur voyage.
En trois voyages, je n'ai jamais réussi à appeler d'Islande vers la France ou d'Islande vers l'Islande avec mon mobile Orange. À chaque fois, un message pré-enregistré en islandais que je ne comprends pas finissant par "numar". Cette fois-ci, nous en avions deux (mobiles) et ça a été pareil avec les deux.
Pourtant je n'ai aucun problème dans des tas d'autres pays où je suis allé.
Le service client Orange, contacté avant notre départ et à notre retour est complètement incapable de situer le problème.
Est-ce que ce serait arrivé à quelqu'un sur le forum ?
Merci de vos avis.
@+
Pierre
Bonjour Pierre,
C?est anormal. L?été dernier ça fonctionnait très bien avec un portable abonné chez Orange, Síminn était choisi par défaut comme opérateur local mais on pouvait imposer Vodafone par le menu. Tous les types d?appels marchaient, avec la France comme avec un autre téléphone en Islande, en émission comme en réception, sans jamais entendre de message automatique. Par contre au premier voyage avec ce téléphone ça ne fonctionnait pas pour moi non plus car une option qui aurait dû être activée ne l?était pas (je ne sais plus ce que c?était), au retour j?ai constaté qu?il fallait insister lourdement pour qu?Orange se bouge et fournisse le service pour lequel je payais (de toute façon soit ils réussissaient soit je résiliais?).
Bonne chance?
Yann
C?est anormal. L?été dernier ça fonctionnait très bien avec un portable abonné chez Orange, Síminn était choisi par défaut comme opérateur local mais on pouvait imposer Vodafone par le menu. Tous les types d?appels marchaient, avec la France comme avec un autre téléphone en Islande, en émission comme en réception, sans jamais entendre de message automatique. Par contre au premier voyage avec ce téléphone ça ne fonctionnait pas pour moi non plus car une option qui aurait dû être activée ne l?était pas (je ne sais plus ce que c?était), au retour j?ai constaté qu?il fallait insister lourdement pour qu?Orange se bouge et fournisse le service pour lequel je payais (de toute façon soit ils réussissaient soit je résiliais?).
Bonne chance?
Yann
Bonsoir,
pareil pour nous cet été, le mobile orange n'a jamais voulu fonctionner, sauf envoi et réception de sms ,même en choisissant Vodafone dans le menu (on les a tous essayé d'ailleurs!) nous avions nous aussi ce message enregistré auquel nous n'avons bien entendu rien compris, par contre le mobile SFR lui a fonctionné sans aucune difficulté.
pareil pour nous cet été, le mobile orange n'a jamais voulu fonctionner, sauf envoi et réception de sms ,même en choisissant Vodafone dans le menu (on les a tous essayé d'ailleurs!) nous avions nous aussi ce message enregistré auquel nous n'avons bien entendu rien compris, par contre le mobile SFR lui a fonctionné sans aucune difficulté.
bouygues
Cet été nos mobiles bouygues ont très bien fonctionné. Nous étions même étonnés d'avoir du réseau sur la piste du Kjölur!
J'ai eu le service technique aujourd'hui. Il fallait faire des tests là-bas en appelant depuis un poste fixe (ce que j'ai essayé de faire après m'être renseigné avant de partir et avoir déjà eu cette info) mais ces tests ne se font pas samedi et dimanche.
Pas de chance j'y étais justement samedi et dimanche ! Grrrrr?
Conclusion du technicien (sympa d'ailleurs) : il faudra nous appeler de là-bas la prochaine fois EN SEMAINE. Donc :
1/ On est obligés de retourner en Islande un jour
2/ Ça ne sera sûrement pas avec un abonnement Orange !
@+
Pierre
Pas de chance j'y étais justement samedi et dimanche ! Grrrrr?
Conclusion du technicien (sympa d'ailleurs) : il faudra nous appeler de là-bas la prochaine fois EN SEMAINE. Donc :
1/ On est obligés de retourner en Islande un jour

2/ Ça ne sera sûrement pas avec un abonnement Orange !
@+
Pierre
-
Avec Mobicarte de chez Orange :
- en 2005 pas moyen de téléphoner , seul les SMS fonctionnait
-en 2007 appel direct impossible , mais cela fonctionnait très bien en faisant #123#
Voici la procédure que l'on trouve dans le dédale du site Orange :
http://animation.orange.fr/v2_roaming/i ... S&offre=15
Dans cette destination ( Islande ) , composez le #123# avant d'émettre un appel (1) :
1 Tapez #123# + Envoi * Votre suivi de conso s'affiche aussitôt sur votre écran
2 Tapez 1 + Numéro appelé ** Un message de confirmation d'appel va alors s'afficher sur votre écran
3 Tapez 1 Un message de confirmation d'appel va alors s'afficher sur votre écran
4 Attendez le rappel
et décrochez Après quelques bips, vous êtes mis en relation avec votre correspondant. Quand l'appelé décroche, l'appel commence à vous être décompté de votre forfait au tarif normal de l'appel roaming international appliqué dans le pays.
Coût 0,55? /mn . Pour les possesseurs de Mobicarte , prévoir des recharges ou opter pour l'option recharge "Illico" ( par CB )
à+
François
- en 2005 pas moyen de téléphoner , seul les SMS fonctionnait
-en 2007 appel direct impossible , mais cela fonctionnait très bien en faisant #123#
Voici la procédure que l'on trouve dans le dédale du site Orange :
http://animation.orange.fr/v2_roaming/i ... S&offre=15
Dans cette destination ( Islande ) , composez le #123# avant d'émettre un appel (1) :
1 Tapez #123# + Envoi * Votre suivi de conso s'affiche aussitôt sur votre écran
2 Tapez 1 + Numéro appelé ** Un message de confirmation d'appel va alors s'afficher sur votre écran
3 Tapez 1 Un message de confirmation d'appel va alors s'afficher sur votre écran
4 Attendez le rappel
et décrochez Après quelques bips, vous êtes mis en relation avec votre correspondant. Quand l'appelé décroche, l'appel commence à vous être décompté de votre forfait au tarif normal de l'appel roaming international appliqué dans le pays.
Coût 0,55? /mn . Pour les possesseurs de Mobicarte , prévoir des recharges ou opter pour l'option recharge "Illico" ( par CB )
à+
François
pour reprendre le fil, c'est dingue ( 0,53 cts/mn)
et en plus ça ne fonctionnerait même pas chez Orange. J'ai fait la queue 1h chez eux aujourd'hui pour rien. M'ont dit d'appeler le 39 00.
Si non vous ne connaissez pas un opérateur qui réduit les côuts pour appeler depuis là-bas? genre téléplanète etc...?

Si non vous ne connaissez pas un opérateur qui réduit les côuts pour appeler depuis là-bas? genre téléplanète etc...?
téléphone mobile
Aucun problème avec orange cet été par l'intermédiaire de l'opérateur síminn
aussi bien pour des appels vers la France qu'en local pour des appels avec d'autres mobiles orange en Islande: prix des appels vers la France 0,47?/m. La couverture du pays a beaucoup progressé, il est même possible d'avoir du résau dans les terres de l'intérieur et dans les refuges. Même le ferry Norröna s'est équipé d'une liaison satellite. Seule condition, avant le départ s'assurer d'avoir l'option gratuite d'accès à l'international avec son forfait/abonnement.

Merci Azimut !
Le problème vient effectivement de nos mobiles et/ou d'Orange.
Je me suis rendu compte depuis que nos mobiles de permettent donc pas d'appeler d'Islande, mais pas non plus du Québec, ni du Botswana, ni de Namibie? Ni d'à peu près nulle part hors de France.
À chaque retour, j'appelle Orange pour essayer de solutionner le problème sans succès. Là, ils viennent de nous remplacer les cartes SIM, mais malheureusement je ne repars pas en voyage tout de suite pour essayer !
Et la prochaine fois, j'ai peur que ça ne fonctionne toujours pas? Je changerais bien d'opérateur, mais le portage du numéro prend plusieurs jours et ça me pose un problème professionnellement?
Alors c'était comment l'Islande cet été ? Raconte !
@+
Pierre
Le problème vient effectivement de nos mobiles et/ou d'Orange.
Je me suis rendu compte depuis que nos mobiles de permettent donc pas d'appeler d'Islande, mais pas non plus du Québec, ni du Botswana, ni de Namibie? Ni d'à peu près nulle part hors de France.
À chaque retour, j'appelle Orange pour essayer de solutionner le problème sans succès. Là, ils viennent de nous remplacer les cartes SIM, mais malheureusement je ne repars pas en voyage tout de suite pour essayer !
Et la prochaine fois, j'ai peur que ça ne fonctionne toujours pas? Je changerais bien d'opérateur, mais le portage du numéro prend plusieurs jours et ça me pose un problème professionnellement?
Alors c'était comment l'Islande cet été ? Raconte !
@+
Pierre
-
Bonjour PierrePierre a écrit : Et la prochaine fois, j'ai peur que ça ne fonctionne toujours pas? Je changerais bien d'opérateur, mais le portage du numéro prend plusieurs jours et ça me pose un problème professionnellement?
@+
Pierre
J'ai déjà changé 2 fois d'opérateur , une fois de Orange vers Breizh ( sur le réseau Orange) et une autre fois de Breizh vers Simyo ( sur le réseau Bouygues ) , le portage du n° s'est très bien passé à chaque fois , la coupure n'est que de quelques heures ( 2 ou 3 tout au plus ) .
Pour Simyo sur le réseau Bouygues pas de problème en Islande . Le réseau en Islande s'est effectivement bien amélioré , la couverture est presque totale , ça passe partout sur la F26 et F752 par exemple , au fin fond des fjords de l'ouest c'est couvert aussi ( du moins près des routes ) .
La couverte 2G de l'Islande est visible ici : http://www.siminn.co.uk/servlet/file/Ko ... _ID=132596
L'utilité d'une balise Spot pour prévenir les secours est devenue quasi inutile , sauf au fin fond de certaines gorges ( utile pour David

François