Itinéraire Juillet 2009 - 19 jours. Besoin de vos remarques
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
-
Merci Chris. C'est pour préparer mon voyage de fin février, les fermiers seront moins occupés qu'en été 

Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Elle (et pas "il") me connaît sous mon prénom Chris et par mon site web.Pleine2vie a écrit :Merci Chris, pour ta recommandation.
Il te connait sous ton pseudo de Chris ou bien dois-je mentionner ton nom ?
Elle m'a fait toutes mes réservations de juin dernier, avec des recherches spéciales et plein de précisions sur des détails non mentionnés dans le site Farm Holidays. Tout a été tip-top !
maintenant que je sais mettre des photos sur mes post, je vais en abuser, je crois.
je disais les cascades de la jokulsa à fljotsdal plutot que de glandouiller autour du logurinn.
pour moi, la plus belle des cascades que j'ai vues.
kirkjufoss

attention, monument en péril.
peut être qu'elle a déjà disparu, ou gonflé. les barrages du projet karanjuhkar doivent s'y déverser.
les écolo disent que le débit doit être multiplié par 5. ils disent même que le lagarfljot devrait perdre sa belle couleur turquoise, l'eau n'ayant plus le temps de décanter.
affaire à suivre. mais si la rivière est toujours en l'état, il faut absolument faire des rando le long de cette rivière.
de plus, des routes ont été aménagées pour les chantiers. une amène au pied de eyjabakkafoss, autre fantastique cascade.
en espérant que la retenue du barrage en construction dessous ne l'a pas noyé (la construction était bien avancée en 2007).
la vue sur le vatnajokull et le snaefell y'est splendide.
je ne peux résister à une autre image (le snaefell) de cet endroit au pied de la cascade.

je disais les cascades de la jokulsa à fljotsdal plutot que de glandouiller autour du logurinn.
pour moi, la plus belle des cascades que j'ai vues.
kirkjufoss
attention, monument en péril.
peut être qu'elle a déjà disparu, ou gonflé. les barrages du projet karanjuhkar doivent s'y déverser.
les écolo disent que le débit doit être multiplié par 5. ils disent même que le lagarfljot devrait perdre sa belle couleur turquoise, l'eau n'ayant plus le temps de décanter.
affaire à suivre. mais si la rivière est toujours en l'état, il faut absolument faire des rando le long de cette rivière.
de plus, des routes ont été aménagées pour les chantiers. une amène au pied de eyjabakkafoss, autre fantastique cascade.
en espérant que la retenue du barrage en construction dessous ne l'a pas noyé (la construction était bien avancée en 2007).
la vue sur le vatnajokull et le snaefell y'est splendide.
je ne peux résister à une autre image (le snaefell) de cet endroit au pied de la cascade.
Kirkjufoss
Bonjour,
[au sujet de Kirkjufoss]
Yann
[au sujet de Kirkjufoss]
Les eaux de la Jökulsá í Fljótsdal sont captées en amont des chutes d'eau (Kirkjufoss, ...) et envoyées à la centrale électrique par des tunnels, du coup le débit de la rivière est très réduit sur le secteur des cascades. Ce n'est qu'après la centrale, qui est au sud du lac Lögurinn, que la rivière voit son débit multiplié car c'est là que la Jökulsá á Dal la rejoint (depuis Kárahnjúkar, par tunnel). Tu as bien fait de profiter des chutes avant la fin du programme, maintenant ce n'est qu'en fin d'été que les lacs, pleins, renvoient les rivières dans leur lit avec leur débit normal (lorsque les lacs se remplissent il y a nettement moins d'eau).david a écrit : peut être qu'elle a déjà disparu, ou gonflé. les barrages du projet karanjuhkar doivent s'y déverser.
les écolo disent que le débit doit être multiplié par 5.
Yann