Ci-après copie d'une discussion parallèle créée par Guiyom sur le même sujet (le fil parallèle a été effacé) :
Guiyom
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:54 am Sujet du message: France - Islande en finale du tournoi olympique de handball
--------------------------------------------------------------------------------
Chers amoureux de l'Islande,
Pour ce dernier jour des Jeux Olympiques de Pékin, la France et l'Islande se retrouvent en finale du tournoi olympique de handball. Ce n'est pas la première fois que nos deux nations s'affrontent dans une grande compétition internationale, et la plupart du temps, l'Islande a porté chance à l'équipe de France... puisque c'est contre l'Islande que les Bronzés ont décroché le bronzés aux JO de Barcelone et que c'est en Islande que les Barjots ont été sacrés Champions du monde !
J'avoue que j'aimerai que l'équipe de France décroche le seul titre qui lui manque, mais j'aimerai que les Islandais décrochent (me semble-t-il) leur première médaille d'or (et leur première médaille tout court) de ces JO...
Entre les deux mon c?ur balance...!!!
A tout à l'heure pour le résultat.
Guiyom
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:05 am Sujet du message: La France championne olympique !
--------------------------------------------------------------------------------
La France l'emporte 28-23. Elle remporte le seul titre qui manquait à son palmarès, le plus beau du sport collectif français.
Les Islandais ont été vaillants, les Français ont été solides, avec un gardien de but (Thierry Omeyer) en état de grâce ...
La dernière médaille française de ces JO de Pékin, la 40ème.
Superbe !!!
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 2:27 pm Sujet du message:
Un peu déçue pour les islandais qui n'ont remporté aucune médaille lors de ces JO.
Ah mais si, suis-je bête, ils ont quand même la médaille d'argent !
.