david

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
david

david

Message par david »

en voila un titre narcissique

bonjour à tous

bien sûr chris que j'accepte ton invitation à vous rejoindre sur ce forum.

pas sûr que discuter de ce fantastique pays à l'année soit curatif pour lutter contre l'addiction.

mais comme disait oscar wilde (ou orson welles (mêmes initiales donc 1/2 erreur)), pour résister à la tentation, il suffit d'y succomber.

pour moi l'islande, c'est le désert, la solitude et la marche.

déjà deux voyages réalisés et encore quelques uns dans les cartons. seul pays pas trop loin que je connaisse où l'on est hors du temps et du monde que l'on connait.

rentré il y a juste une semaine, beaucoup de mal à atterir.

"take a walk on the wild side" dou, dou, doudoudou...

mes aventures sur les liens suivants

pour 2007 et la découverte initiale : http://islande.uniterre.com

pour cette année, encore en cours de rédaction : http://halendid.uniterre.com

à bientôt

david
val38

Message par val38 »

Bonjour et bienvenue !

J'ai commencé à lire le récit de tes dernières aventures (j'avais déjà lu ton aventure islandaise précédente). Je ris et j'ai froid aux pieds à chaque fois que tu traverses un gué !!! J'avoue que c'est ce qui m'a le plus refroidie :? lorsqu'on a fait LE trek à partir de Landmannalaugar. Quand même, je crois qu'il faut associer un petit grain de folie au courage pour faire ce que tu fais en solo... Non :?:

A bientôt

Valérie
david

Message par david »

bonjour

ces fameux gués. je les ai trouvés généralement amusants, cassant la monotonie de la marche. finalement pas si froids que ça, bien qu'à 0°C. et certains me sont arrivés pourtant à la taille.

oui, tu as raison, tout compte fait. bien que je m'en défende, je dois bien avoir un petit grain de folie.

sans doute une prédisposition à la solitude. ce que j'ai fait est moins difficile pour moi que de courir les magasins le premier jour de solde.

ce qui m'embête, c'est que tout le monde me dit qu'il y a un truc qui doit pas tourner rond pour faire ça. alors que j'ai l'impression de pas avoir fait un truc exceptionnel. juste une aventure.

le solo. c'est un besoin existentiel. depuis toujours je marche seul. à mon rythme, où je veux et selon mes envies.

en solo mais pas seul. j'avais une balise de détresse avec moi que je pouvais déclencher à tout moment. d'ailleurs qui m'a un peu perturbé. je me sentais relié au monde "civilisé" par un fil invisible. pas libre, pas seul, l'aventure sans l'engagement et l'isolement.

avec cette dernière tirade, je vais pas te convaincre que j'ai toute ma raison.

bon voyage.

mon carnet terminé, texte et photos

http://halendid.uniterre.com

david
Chris

Bienvenue David !

Message par Chris »

Bienvenue David, content de te retrouver ici.
Et en plus ce soir tu nous offres ton carnet de voyage terminé et illustré : un vrai régal !

:arrow: aux autres : (David : ne lis pas !) - Attention : ce personnage paraît virtuel mais il existe vraiment : je l'ai rencontré pour de vrai. On a 20 ans d'écart et sans doute au moins deux points communs ...
A part ça, il a des côtés assez incroyables. Ce qu'il a fait, dans les conditions qu'il a rencontrées, comme on dit "une bête ne l'aurait pas fait" ... :wink: Non, car une bête n'aurait jamais ce petit grain de folie qu'il avoue à demi-mots ...
De folie ? je ne sais pas, mais de force morale, oui c'est sûr ! Car au delà des capacités physiques nécessaires, seul le mental peut servir de locomotive dans ce qu'il a traversé.

:lol: ahhh oui : les deux points communs avec moi : 1.) il est islando-addict grâââve ... et 2.) il est convaincu que la plus dûre épreuve au monde est de faire un samedi dans les magasins pendant les soldes !

Chris.
val38

Message par val38 »

Hello !

Pour les soldes, c'est pas parce que je suis une femme que j'aime les magasins bondés ! J'ai fait mes premiers achats pour les soldes de cet été hier soir à 19h30 dans une gallerie marchande qui ferme à 20h et qui était presque vide... tout ça pour revenir avec un t-shirt en taille 2 ans pour ma nièce adorée !

David, j'ai fini de lire ton carnet de voyage hier soir (après les soldes...). Je peux concevoir le besoin de dépassement de soi ou de connaître ses limites simplement, je teste mes propres limites différemment de toi : je ne vais pas jusqu'à l'extrème, j'ai juste conscience que je pourais faire plus si c'était nécessaire et je sais que j'en ai la capacité car j'ai déjà eu l'occasion de tester certain type de situations extrèmes sans avoir cherché à m'y mettre !

Le petit grain de folie est aussi celui qui nous conduit à faire des choses que l'on ne ferait pas sans lui. La balise, même si tu l'as ressentie comme un fil à la patte, c'est l'assurance que tu n'es pas suicidaire ! :wink: Pour moi c'est un peu comme mettre son ARVA lorsqu'on va faire du ski de rando !

Encore merci de nous avoir fait partager cette aventure.

Valérie
david

bonjour

Message par david »

Bonjour

Désolé pour le retard mais en congé et pas de pc sous la main pour répondre (toujours en vacances cui-là).

Mon voyage n'était en aucun cas une façon de tester mes limites ou de tenter de me dépasser. les conditions météo l'ont rendu éprouvant, mais je n'ai jamais tenté de folies, sciemment tout du moins. avec le recul c'est vrai que j'en ai fait quelques unes.

Connais tu cette citation?
Les raisonnables auront duré, les passionés auront vécu.

Depuis 35 ans, j'ai été raisonnable.
Devant un choix, j'ai toujours choisi le moyen, l'habitude, celui marqué par mon éducation ou ma famille.

Pour la première fois (ou presque), j'ai fait ce que je voulais, où je voulais et comme je voulais. Seul avec mon libre arbitre.

La folie serait de continuer à vivre dans le style de vie qui est le mien. Un boulot moyen depuis 15 ans dans des conditions autrement plus éprouvantes que l'islande (j'ai perdu quelques 1/10° à un oeil en passant dans un nuage d'acide chlorhydrique ce printemps), une vie sentimentale moyenne et une vie sociale moyenne (sûr que vu le caractère du type ... tu l'auras compris à la lecture sans doute).

Non, j'ai été très raisonnable. J'ai vécu pendant trois semaines d'une passion, de ce que j'aime. rien n'a plus de prix que ça. Rien ne pourra m'empêcher d'y retourner et de la revivre encore et encore. Et tant pis pour les difficultés que je rencontrerai.

a+

David
Verrouillé