Alors en juin prochain nous repartons en Islande. Ce sera une grande balade contemplative au rythme lent, en solitaires, entièrement dans le quart Nord-Est et même particulièrement dans l'extrême Nord-Est. Une région rude que nous ne connaissons pas encore, où pas grand monde ne va et où plus grand monde ne vit. L'idéal, en somme, non ?
J'ai pris un vol intérieur vers Akureyri, location de voiture à partir de là ... et puis à nous la liberté. On n'a trouvé que deux fermes pour nous héberger là-haut. J'ai le sentiment qu'on ne se disputera pas avec les autres voyageurs ...
Entre-autres, on a prévu d'aller voir les oiseaux aux falaises de Rauðinúpur, au Nord de Kópasker (Merci Himbrimi). Quelques balades aussi peut-être sur le plateau de Melrakkaslétta (plateau des renards).
Quelqu'un connaît-il les chutes d'Arnarþufufoss, au Sud de Raufarhöfn ?
On ira aussi, sans doute, voir d'autres colonies d'oiseaux à Hafnarhólmi près de Bakkagerði (Borgarfjörður Eystri).
J'espère qu'on trouvera quelques hot pots en fin de journées ... et qu'il y aura des harengs marinés au petit déjeuner ...
Bref : vous l'aviez compris : je suis un simple, moi ...

Si vous avez des renseignements sur ce secteur et sur le quart Nord-Est en général, bons tuyaux, curiosités, petites balades à pied, choses originales à faire, petits restos, etc ... je suis preneur. Merci.
Chris.