... en vtt - Landmanalaugar - Porsmork ..au secours!
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Chris ... l'age, c'est une notion ..."subjective!" ... enfin, jusqu'à un certain point !!
... pour ce qui est de l'auberge de jeunesse ... j'ai bien pensé au problème que tu évoque, mais heureusement, cette année, nous aurons un jeune avec nous : Bastien 26 ans ... et donc, c'est lui qui ira réserver les places; ... et Guy et moi, les 2 vieux, nous viendrons nous glisser dans les draps, quand il fera déjà bien nuit , et que les lumières seront éteintes ! ... ni vus ... ni connus ! ah, ah,ah
Reun
... pour ce qui est de l'auberge de jeunesse ... j'ai bien pensé au problème que tu évoque, mais heureusement, cette année, nous aurons un jeune avec nous : Bastien 26 ans ... et donc, c'est lui qui ira réserver les places; ... et Guy et moi, les 2 vieux, nous viendrons nous glisser dans les draps, quand il fera déjà bien nuit , et que les lumières seront éteintes ! ... ni vus ... ni connus ! ah, ah,ah
Reun
...ça bouge ... ça bouge en Islande !! ... pour les ours,heureusement j'ai un "truc" pour les faire fuir !!... malgré tout, j'epère ne pas avoir à l'essayer!!
... en attendant, j'accumule les bons renseignements ... : pour Askja - Nydalur certains disent qu'il n'y a pas d'eau potable entre Askja et Gaesavotn ? ...pourtant sur les cartes, on semble croiser des cours d'eau jute après la bifurcation des pistes nord et sud ? ...
un peu plus haut, j'avais posé quelques questions sur la piste qui mène à Langisjor et Yann m'a donné quelques tuyaux sympas ; cependant, si nous voulions faire une boucle en empruntant la piste de Faxasund, là je n'ai pas trouvé grans chose pour me dire si nous pourrions y passer ?
... je regarde au fond de la classe pour voir si des mains vont se lever pour me répondre ???
merci et ... de toute façon , courage !! les "grandes vacances" arrivent !
... en attendant, j'accumule les bons renseignements ... : pour Askja - Nydalur certains disent qu'il n'y a pas d'eau potable entre Askja et Gaesavotn ? ...pourtant sur les cartes, on semble croiser des cours d'eau jute après la bifurcation des pistes nord et sud ? ...
un peu plus haut, j'avais posé quelques questions sur la piste qui mène à Langisjor et Yann m'a donné quelques tuyaux sympas ; cependant, si nous voulions faire une boucle en empruntant la piste de Faxasund, là je n'ai pas trouvé grans chose pour me dire si nous pourrions y passer ?
... je regarde au fond de la classe pour voir si des mains vont se lever pour me répondre ???
merci et ... de toute façon , courage !! les "grandes vacances" arrivent !
eau potable
Bonjour.
Les cours d'eau figurant sur les cartes à cet endroit sont intermittents, il s'agit plus de plaines inondables suivant les conditions météo, tout dépend de l'heure de passage ou de la température. Il peut s'agir de filets d'eau ou de vastes zones inondant un espace sableux, quand à dire que l'eau est potable..en la filtrant bien?. Cette eau provient de la fonte du glacier Dyngjujökull, glacier recouvert de poussières volcaniques noires. A mon avis il vaut mieux avoir sa provision d'eau surtout plus au nord en direction d'Askja pour traverser l'interminable sandur, avec un vélo chargé...il va falloir mettre pied à terre
vues de la partie inondable
en arrière plan le Dyngjujökull (première photo)


Les cours d'eau figurant sur les cartes à cet endroit sont intermittents, il s'agit plus de plaines inondables suivant les conditions météo, tout dépend de l'heure de passage ou de la température. Il peut s'agir de filets d'eau ou de vastes zones inondant un espace sableux, quand à dire que l'eau est potable..en la filtrant bien?. Cette eau provient de la fonte du glacier Dyngjujökull, glacier recouvert de poussières volcaniques noires. A mon avis il vaut mieux avoir sa provision d'eau surtout plus au nord en direction d'Askja pour traverser l'interminable sandur, avec un vélo chargé...il va falloir mettre pied à terre

vues de la partie inondable
en arrière plan le Dyngjujökull (première photo)


Bnjour à tous,
... Je suppose que, pour beaucoup, l'heure des derniers préparatifs est arrivée ! ... sauf pour ceux ...qui sont déjà revenus! .. hein Chris! ... je ne voudrais pas être à ta place! ...car le meilleur moment, c'est bien sûr ..."avant"!
Pour ma part, je peaufine et je fouille encore un peu de ci de là pour emmagasiner le plus possible de bonnes infos...
- pour mon hypothèse d'aller, en partant de Landmannalaugar, vers le lac Langisjor, je suis resté un peu sur ma faim, car je n'ai pas eu de réponse sur la piste de Faxasund qui permettrait d'y monter ... tout juste quelques photos d'Islandais qui l'empruntent en 4x4 ( il y a apparemment beaucoup d'eau! ) ... mais ils n'ont pas répondu à mon e-mail...
- un autre point un peu vague, c'est sur la piste 910, l'ancienne piste, quand on arrive sur la zone innondable, près du glacier ( Urdarhals ), la piste se sépare en deux ... en vtt, quelle est pour nous le plus facile ?et le plus sûr quand il y a pas mal d'eau ?
En passant, je réponds à Cyclo photo, à qui j'avais une posé des questions sur la pratique des bus intérieurs comme le Kjolur, par ex. :
"on peut en effet prendre un ticket Reykjavik - Akureyri ... s'arrêter 1 jour ou 2 à Kerlingarfoll ...ou ailleurs ... le reprendre à la même heure, au même endroit 2 ou 3 jours plus tard et poursuivre"
Je souhaite bonne route à tous ceux qui sont sur le point de partir.
... avec mes deux amis, nous allons faire un petit test de matériel grandeur nature de 2 jours ... en empruntant les chemins les plus tordus ...les plus pentus ...et reviendrons sans doute bien ... fourbus!!
Reun
... Je suppose que, pour beaucoup, l'heure des derniers préparatifs est arrivée ! ... sauf pour ceux ...qui sont déjà revenus! .. hein Chris! ... je ne voudrais pas être à ta place! ...car le meilleur moment, c'est bien sûr ..."avant"!
Pour ma part, je peaufine et je fouille encore un peu de ci de là pour emmagasiner le plus possible de bonnes infos...
- pour mon hypothèse d'aller, en partant de Landmannalaugar, vers le lac Langisjor, je suis resté un peu sur ma faim, car je n'ai pas eu de réponse sur la piste de Faxasund qui permettrait d'y monter ... tout juste quelques photos d'Islandais qui l'empruntent en 4x4 ( il y a apparemment beaucoup d'eau! ) ... mais ils n'ont pas répondu à mon e-mail...
- un autre point un peu vague, c'est sur la piste 910, l'ancienne piste, quand on arrive sur la zone innondable, près du glacier ( Urdarhals ), la piste se sépare en deux ... en vtt, quelle est pour nous le plus facile ?et le plus sûr quand il y a pas mal d'eau ?
En passant, je réponds à Cyclo photo, à qui j'avais une posé des questions sur la pratique des bus intérieurs comme le Kjolur, par ex. :
"on peut en effet prendre un ticket Reykjavik - Akureyri ... s'arrêter 1 jour ou 2 à Kerlingarfoll ...ou ailleurs ... le reprendre à la même heure, au même endroit 2 ou 3 jours plus tard et poursuivre"
Je souhaite bonne route à tous ceux qui sont sur le point de partir.
... avec mes deux amis, nous allons faire un petit test de matériel grandeur nature de 2 jours ... en empruntant les chemins les plus tordus ...les plus pentus ...et reviendrons sans doute bien ... fourbus!!
Reun
Bonjour
http://www.france-islande.fr/forum/viewtopic.php?t=900
à n'emprunter que par temps clair, et prévoir vivres et eau et par sécurité un GPS de poche pour enregistrer son itinéraire au fur et à mesure de la progression..le temps peut vite changer.
La piste nord pour un véhicule est nettement plus facile, en VTT certainement aussi. La piste sud la "gaesavatnaleið"est plus tracée sur un sol rocheux et monte aux alentours des 1100m d'altitude et risque d'être encore encombrée de névés. La partie inondable n'est pas un gros problème si tu passes le matin de bonne heure avant la fonte du glacier, voir photos ci-dessus. Il faut prévoir des pneus qui résistent à l'abrasion. Tu as un aperçu de cette piste sur ma galerie de photos « l'Islande par les pistes »Reun a écrit :Bnjour à tous,
- un autre point un peu vague, c'est sur la piste 910, l'ancienne piste, quand on arrive sur la zone innondable, près du glacier ( Urdarhals ), la piste se sépare en deux ... en vtt, quelle est pour nous le plus facile ?et le plus sûr quand il y a pas mal d'eau ?
Reun
http://www.france-islande.fr/forum/viewtopic.php?t=900
à n'emprunter que par temps clair, et prévoir vivres et eau et par sécurité un GPS de poche pour enregistrer son itinéraire au fur et à mesure de la progression..le temps peut vite changer.
Askja en VTT
Merci Azimut pour ta réponse ... cela m'a permis de découvrir tes Superbes photos ... que je n'avais pas encore pris le temps ..."d'effeuiller"
... Elles méritent bien ce nom ... que l'on emploie le plus souvent pour des ... roses !
Cela me donne une idée plus juste des ... "humeurs" du terrain ... qui m'a l'air varié à souhait! ... j'ai vraiment hâte d'y être !! ... à condition, en effet, que cela soit par temps dégagé !
... Cela me rappelle un peu la piste que nous avions prise en 2004 entre Skafartadur ( juste au dessous d'Elgja ) pour monter vers le Lakagigar ... d'ailleurs, c'était plutôt du "hors piste"! ... 20 km en ...10 h!
..."souffrir pour mieux apprécier"
... Petite question ... (peut être idiote ) : ... à Askja, une fois notre tente plantée ... nos bagages déchargés, peut-on partir visiter le site en vtt ?
merci
Reun
... Elles méritent bien ce nom ... que l'on emploie le plus souvent pour des ... roses !
Cela me donne une idée plus juste des ... "humeurs" du terrain ... qui m'a l'air varié à souhait! ... j'ai vraiment hâte d'y être !! ... à condition, en effet, que cela soit par temps dégagé !
... Cela me rappelle un peu la piste que nous avions prise en 2004 entre Skafartadur ( juste au dessous d'Elgja ) pour monter vers le Lakagigar ... d'ailleurs, c'était plutôt du "hors piste"! ... 20 km en ...10 h!
..."souffrir pour mieux apprécier"
... Petite question ... (peut être idiote ) : ... à Askja, une fois notre tente plantée ... nos bagages déchargés, peut-on partir visiter le site en vtt ?
merci
Reun
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- Contact :
Re: Askja en VTT
oui bien-sûr .Reun a écrit : ... Petite question ... (peut être idiote ) : ... à Askja, une fois notre tente plantée ... nos bagages déchargés, peut-on partir visiter le site en vtt ?
merci
Reun
Il y a la gorge du dragon (départ juste derrière le refuge) Drekagil mais ça se fait à pied , en cul de sac 1h aller-retour mais on peut passer évidemment beaucoup+ de temps à observer la géologie du lieu ( pilowlava..) .
Sinon tu prends ton VTT à vide pour monter la bonne piste de 8 km qui te mènes au parking terminal à l'entrée de la caldeira d'Askja , de là tu vas à pieds ( vélos interdits) au cratère Viti à travers un plateau de cendres noires et rouges parsemé de névés (1h aller-retour mais + si tu te baignes , si tu descends au bord de l' Öskjuvatn, si tu montes sur les crêtes ...)
Paysages magnifiques assurés ... comme par ailleurs dans le reste de l'Islande
Bon voyage
François
...dans le cadre de notre passage sur la 910, j'avais contacté Diéter, notre marcheur chevronné que tout le monde connait, ... qui m'a gentiement répondu ... avec en sus de superbes photos d'un français, à pied, qui en revient tout juste avec plein de photos ..."très impressionnantes" sur ce fameux passage délicat ... si vous voulez les apprécer je vous laisse le lien :
"http://picasaweb.google.com/abadiedavid1"
... si cela se présentait pour nous, on pourrait se prévoir déjà un itinéraire bis !! ... d'ailleurs tiens ... imaginez que vous soyez en vtt à Askja, avec la nécessité de faire demi tour !! que choisiriez vous comme truc sympa en remplacement ?
...d'abord, vais-je y aller ? ... figurez vous qu'avant hier, "en faisant le fou avec des jeunes qui ne sont pas de mon age" ( c'est la phrase de ma petite femme : Kris ) ... je me suis cassé une côte !! ... il faut dire que j'ai une spécialité: je descends du vélo par l'arrière !! ... et là, ça s'est mal passé !! ... ça descendait très fort ... et je suis retombé à plat ventre sur la selle !! ... avec le fameux petit "bruit sec" qui s'en est suivi !!
... et puis je compte sur vous aussi pour me donner de bonnes idées pour m'en remettre rapidement !
... René
"http://picasaweb.google.com/abadiedavid1"
... si cela se présentait pour nous, on pourrait se prévoir déjà un itinéraire bis !! ... d'ailleurs tiens ... imaginez que vous soyez en vtt à Askja, avec la nécessité de faire demi tour !! que choisiriez vous comme truc sympa en remplacement ?
...d'abord, vais-je y aller ? ... figurez vous qu'avant hier, "en faisant le fou avec des jeunes qui ne sont pas de mon age" ( c'est la phrase de ma petite femme : Kris ) ... je me suis cassé une côte !! ... il faut dire que j'ai une spécialité: je descends du vélo par l'arrière !! ... et là, ça s'est mal passé !! ... ça descendait très fort ... et je suis retombé à plat ventre sur la selle !! ... avec le fameux petit "bruit sec" qui s'en est suivi !!
... et puis je compte sur vous aussi pour me donner de bonnes idées pour m'en remettre rapidement !
... René
parait qu'on parle de moi ici
Bonjour à tous,
Je suis david, le français en question dans le post précédent.
Curieux pour moi d'intervenir une première fois sur un sujet concernant le vtt. le vélo et moi ayant des relations plutôt difficiles pour ne pas dire conflictuelles.
Ce fameux gué ...
et oui, quelle surprise pour moi quand je l'ai vu de cette taille. Désolé pour la qualité des photos de cette journée là, mais la pluie était particulièrement forte à ce moment (sur la photo je suis du côté opposé à celui d'où vous arriverez en venant du nord)
Le gué était très large cet après midi là (parait que le matin, y a pas d'eau). Il n'est pas si impressionnant que la photo veut bien le laisser croire. Je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de fond, mais au moins 1 km de bras d'eau à traverser. ce qui est vraiment impressionnant, c'est que le débit de la rivière n'est pas régulier, le flot arrive par vagues. en tout cas, je n'ai pas envisagé une seconde de le traverser.
Autre chose, la piste F910 est en rive gauche. le gué fait passer sur la rive droite. puis serpente dans le sandur mais elle doit bien retraverser à un moment ou un autre pour revenir du bon côté. je ne sais pas comment ça se présente à ce niveau là.
sachant que j'étais du bon côté (rive gauche), j'ai longé la rivière dans le champ de lave puis dans d'immenses plaines de sable. ce qué n'est donc pas un obstacle majeur pour continuer l'aventure.
Les champs de lave sont peut être problématiques à vélo, mais il y a beaucoup de passages de sable entre les blocs de lave.
Je pense (mais encore une fois pas spécialiste) qu'à la poussette, il n'y a pas de problème. ils ne sont pas très longs. on en sort à pied en 2 grosses heures, puis on s'attaque au sable. en général, il est tassé (mais bon il pleuvait tellement fort que j'ai peut être bénéficié de conditions de marche particulièrement favorables) et on ne s'enfonce pas du tout (vous le ferez dans l'autre sens si vous choisissez ce passage).
Attention à l'eau. il faut absolument faire le plein à Dyngjuvatn puis à cette rivière. il n'y a ensuite plus une goutte d'eau jusqu'à kistufell. et encore je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas tarie si les conditions météo sont clémentes. je suis resté bloqué 3 jours au refuge à cause du mauvais temps et ce n'est que le troisième jour que j'ai découvert la source à 50 m du refuge à droite (minuscule filet d'eau qui ne sort de terre qu'une dizaine de mètres avant de redisparaitre). il vaut mieux penser qu'on n'aura pas d'eau jusqu'à Gaesavotn, 20 km plus loin encore.
l'état de la piste... après le gué, elle est tracée au bulldozer sur quelques centaines de mètres. ensuite on s'attaque à la montée d'Urðarals et la piste n'existe quasiment plus, il faut suivre les jalons selon le terrain. à chacun de choisir sa trace. mais bon, j'étais sous neige et brouillard. peut être que par beau temps on arrive à distinguer une trace, surtout si d'autres sont passés avant.
En tout cas l'endroit est dantesque, les champs de lave sont hallucinants. bien que je n'ai pas bénéficié de conditions favorables. d'ailleurs, il faut que j'y retourne une deuxième fois. je veux monter Trolladyngja, voir cette zone d'en haut.
mais franchement je n'imagine pas un vélo avancer là dedans. rouler sur d'immenses blocs de lave, des névés, des sables mouvants.
après gaesavotn, y a plus qu'à pédaler. surtout au niveau du pont sur la Skaldanfljot, ne loupez pas les chutes de Gjallandi (1h a/r) et la source chaude d'Hitulaug (5 km au nord)
Ravi de pouvoir vous aider si vous avez encore des questions.
david
il faudra me raconter au retour comment ça passe à vélo. vraiment curieux ...
Je suis david, le français en question dans le post précédent.
Curieux pour moi d'intervenir une première fois sur un sujet concernant le vtt. le vélo et moi ayant des relations plutôt difficiles pour ne pas dire conflictuelles.
Ce fameux gué ...
et oui, quelle surprise pour moi quand je l'ai vu de cette taille. Désolé pour la qualité des photos de cette journée là, mais la pluie était particulièrement forte à ce moment (sur la photo je suis du côté opposé à celui d'où vous arriverez en venant du nord)
Le gué était très large cet après midi là (parait que le matin, y a pas d'eau). Il n'est pas si impressionnant que la photo veut bien le laisser croire. Je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de fond, mais au moins 1 km de bras d'eau à traverser. ce qui est vraiment impressionnant, c'est que le débit de la rivière n'est pas régulier, le flot arrive par vagues. en tout cas, je n'ai pas envisagé une seconde de le traverser.
Autre chose, la piste F910 est en rive gauche. le gué fait passer sur la rive droite. puis serpente dans le sandur mais elle doit bien retraverser à un moment ou un autre pour revenir du bon côté. je ne sais pas comment ça se présente à ce niveau là.
sachant que j'étais du bon côté (rive gauche), j'ai longé la rivière dans le champ de lave puis dans d'immenses plaines de sable. ce qué n'est donc pas un obstacle majeur pour continuer l'aventure.
Les champs de lave sont peut être problématiques à vélo, mais il y a beaucoup de passages de sable entre les blocs de lave.
Je pense (mais encore une fois pas spécialiste) qu'à la poussette, il n'y a pas de problème. ils ne sont pas très longs. on en sort à pied en 2 grosses heures, puis on s'attaque au sable. en général, il est tassé (mais bon il pleuvait tellement fort que j'ai peut être bénéficié de conditions de marche particulièrement favorables) et on ne s'enfonce pas du tout (vous le ferez dans l'autre sens si vous choisissez ce passage).
Attention à l'eau. il faut absolument faire le plein à Dyngjuvatn puis à cette rivière. il n'y a ensuite plus une goutte d'eau jusqu'à kistufell. et encore je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas tarie si les conditions météo sont clémentes. je suis resté bloqué 3 jours au refuge à cause du mauvais temps et ce n'est que le troisième jour que j'ai découvert la source à 50 m du refuge à droite (minuscule filet d'eau qui ne sort de terre qu'une dizaine de mètres avant de redisparaitre). il vaut mieux penser qu'on n'aura pas d'eau jusqu'à Gaesavotn, 20 km plus loin encore.
l'état de la piste... après le gué, elle est tracée au bulldozer sur quelques centaines de mètres. ensuite on s'attaque à la montée d'Urðarals et la piste n'existe quasiment plus, il faut suivre les jalons selon le terrain. à chacun de choisir sa trace. mais bon, j'étais sous neige et brouillard. peut être que par beau temps on arrive à distinguer une trace, surtout si d'autres sont passés avant.
En tout cas l'endroit est dantesque, les champs de lave sont hallucinants. bien que je n'ai pas bénéficié de conditions favorables. d'ailleurs, il faut que j'y retourne une deuxième fois. je veux monter Trolladyngja, voir cette zone d'en haut.
mais franchement je n'imagine pas un vélo avancer là dedans. rouler sur d'immenses blocs de lave, des névés, des sables mouvants.
après gaesavotn, y a plus qu'à pédaler. surtout au niveau du pont sur la Skaldanfljot, ne loupez pas les chutes de Gjallandi (1h a/r) et la source chaude d'Hitulaug (5 km au nord)
Ravi de pouvoir vous aider si vous avez encore des questions.
david
il faudra me raconter au retour comment ça passe à vélo. vraiment curieux ...
merci David pour ta longue réponse et encore "chapeau" !! pour ton super périple ... surtout dans de telles conditions! ... je tiendrai compte de tes conseils ...
... avec mes 2 amis, nous en sommes aux préparatifs ... et ,ce week-end, on s'est fait une petite sortie "grandeur nature", sur 2 jours ,avec tout sur les vélos pour tester un peu le matériel ... avec des descentes abruptes dans des chemins défoncés plein de cailloux... histoire de voir si, en bas, il y a encore quelque chose sur les porte-bagages !!! ... ça va ça a tenu !
... on a même eu de la pluie et du vent ...
.... une petite question à ceux qui connaissent bien Porsmork et ses environs proches ... si on réussit à aller jusque là ( c'est dans le programme) ... j'aimerais savoir ce qui serait sympa d'y faire, au cas où il ne nous resterait que peu de temps à notre disposition ... à pied ou en vélo ... sur quelques heures ou une demie journée ... et si quelqu'un avait un petit plan détaillé de l'endroit ... super et merci
Reun
... avec mes 2 amis, nous en sommes aux préparatifs ... et ,ce week-end, on s'est fait une petite sortie "grandeur nature", sur 2 jours ,avec tout sur les vélos pour tester un peu le matériel ... avec des descentes abruptes dans des chemins défoncés plein de cailloux... histoire de voir si, en bas, il y a encore quelque chose sur les porte-bagages !!! ... ça va ça a tenu !
... on a même eu de la pluie et du vent ...
.... une petite question à ceux qui connaissent bien Porsmork et ses environs proches ... si on réussit à aller jusque là ( c'est dans le programme) ... j'aimerais savoir ce qui serait sympa d'y faire, au cas où il ne nous resterait que peu de temps à notre disposition ... à pied ou en vélo ... sur quelques heures ou une demie journée ... et si quelqu'un avait un petit plan détaillé de l'endroit ... super et merci
Reun
Allo, allo ... j'appelle à nouveau au secours ! ... j'ai vraiment une côte de cassée et, malheureusement, je pense de plus en plus devoir, au mieux, changer d'itinéraire ... les difficultés de la 910, avec ses 30 km de sable à pousser le vélo chargé me semblent aujourd'hui insurmontables !!
nous avons déjà réservé le bus Reykjavik - Akureyri - myvatn
... de Myvatn , nous pourrions faire Askja et c'est après que j'attends vos initiatives pour partir vers l'est ... faire quelques coins sympa ... et à un moment donné reprendre un bus pour rejoindre l'aéroport
... l'est, je ne connais pas du tout ...
quelle tristesse !!
... un projet d'un an ... avec tous ses rêves qui s'évanouissent d'un coup pour une pauvre côte cassée !
... merci à l'avance pour vos éventuelles idées
Reun
nous avons déjà réservé le bus Reykjavik - Akureyri - myvatn
... de Myvatn , nous pourrions faire Askja et c'est après que j'attends vos initiatives pour partir vers l'est ... faire quelques coins sympa ... et à un moment donné reprendre un bus pour rejoindre l'aéroport
... l'est, je ne connais pas du tout ...
quelle tristesse !!
... un projet d'un an ... avec tous ses rêves qui s'évanouissent d'un coup pour une pauvre côte cassée !
... merci à l'avance pour vos éventuelles idées
Reun
bus Akureyri/Myvatn
Si ça n'a pas changé il y a un bus en fin de journée d'Akureyri à Myvatn qui fait arriver autour de 20h (il doit partir d'Akureyri vers 18h/18h30 à côté de l'office de tourisme).Reun a écrit :... nous prenons le bus du Kjolur et nous devons faire une halte d'une journée à Kerlingarfoll ( Bastien, l'un de nous 3 ne connait pas ce site ...) et le reprendre le lendemain au même endroit, direction Akureyri (arrivée 17h )... là, puisque, apparemment, on ne peut pas aller le jour même jusqu'à Myvatn ... à moins que quelqu'un ne connaisse une correspondance ??
Bon voyage et bon courage !!!
Valérie
Bus Myvatn
Valérie merci ... malheureusement, j'ai demandé une confirmation à la société de bus ... qui m'a répondu que ce bus de 18h - 18h30 n'existait pas ?!
Dommage ! ... essaie de rassembler tes souvenirs pour me dire de quelle façon tu as vraiment rallié Myvatn en fin de journée ... ça m'intéresserait beaucoup qu'il y ait un moyen ...
Reun
Dommage ! ... essaie de rassembler tes souvenirs pour me dire de quelle façon tu as vraiment rallié Myvatn en fin de journée ... ça m'intéresserait beaucoup qu'il y ait un moyen ...
Reun
Hello !
C'est vrai que ça date quand même de 2001, les compagnies ont dû changer leurs horaires et trajets depuis. En fait, on avait pris le bus qui fait Reykjavik-Akureyri dans la journée et je me souviens qu'on avait eu un temps d'attente assez long entre les deux bus. J'ai estimé l'heure de départ d'Akureyri car je me souviens qu'on est arrivé vers 20h à Reykjahlid.
Je suis désolée de cette imprécision mais je ne peux pas chercher dans mon album photo des informations plus précises car mon album est resté chez mes parents la dernière fois qu'on l'a regardé (et je n'aurai pas l'occasion de le récupérer avant fin août).
Valérie
C'est vrai que ça date quand même de 2001, les compagnies ont dû changer leurs horaires et trajets depuis. En fait, on avait pris le bus qui fait Reykjavik-Akureyri dans la journée et je me souviens qu'on avait eu un temps d'attente assez long entre les deux bus. J'ai estimé l'heure de départ d'Akureyri car je me souviens qu'on est arrivé vers 20h à Reykjahlid.
Je suis désolée de cette imprécision mais je ne peux pas chercher dans mon album photo des informations plus précises car mon album est resté chez mes parents la dernière fois qu'on l'a regardé (et je n'aurai pas l'occasion de le récupérer avant fin août).
Valérie
... Cette fois, ça y est, le départ est imminent !!.
... tous mes ziplocs sont bien fermés
... mes saccoches bien arrimées
... et mes yeux, bien écarquillés !!!
... Je n'ai plus, qu'à vous remercier
... pour tous vos messages envoyés
... et vos bons conseils, emmagasinés
... encore un grand merci
Reun
... tous mes ziplocs sont bien fermés
... mes saccoches bien arrimées
... et mes yeux, bien écarquillés !!!
... Je n'ai plus, qu'à vous remercier
... pour tous vos messages envoyés
... et vos bons conseils, emmagasinés
... encore un grand merci
Reun