Devise à bord du NORRÖNA

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

BernardG

Devise à bord du NORRÖNA

Message par BernardG »

Bonjour,

Notre billet est déjà "dans la poche" et pour continuer ma préparation, je pense aux devises:
Livres pour le Royaume Uni (je trouverai bien un distributeur à Douvres !)
ISK en arrivant (j'ai trouvé des infos sur le forum :D )

Mais pour le bateau:
Faut-il des couronnes danoises ou bien féroéennes ?
Peut-on faire du change à bord ou bien faut-il que je le trouve auprès de ma banque avant le départ ?

A+
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour,
La monnaie "officielle" sur le Norröna, c'est la couronne danoise ou féroïenne (c'est pareil, monnaies interchangeables à valeur identique).
On peut aussi payer en euros ou en couronnes islandaises, ils rendent la monnaie en couronnes danoises --> change pas très avantageux.
Il y a un bureau de change sur le bateau --> change pas très avantageux non plus.
Venant du Danemark, nous avions quelques couronnes danoises, pour le reste, le plus simple, ça a été de tout payer en carte Visa.
Bon voyage.
@+
Pierre
Himbrimi

Couronne féroïenne

Message par Himbrimi »

Bonjour,

La couronne féroïenne est une curiosité monétaire, elle a exactement le même cours que la c. danoise ce qui fait qu'on peut utiliser indifféremment l'une ou l'autre. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'existe pas de pièces en c. féroïenne, seulement des billets (même format que les danois) : si on paye avec un billet la monnaie est rendue en c. danoise.

Sur le Norröna on peut utiliser la carte pour payer les repas à la cafétéria (dans les restos aussi j'imagine) ou faire des emplettes au magasin détaxé. Je ne sais pas si ils l'acceptent aussi pour de tous petits achats (boisson, en-cas), vu que j'avais quelques liquidités danoises pour cela. Au pire, je suis quasiment certain qu'on peut changer un billet en euro à la réception, il me semble revoir un affichage avec des taux de change ; évidemment il ne faut espérer y gagner...

Yann
Himbrimi

Message par Himbrimi »

Et bien ça au moins c'est de la synchronisation !
Pierre

Message par Pierre »

C'est sûr :lol:
Ca permet de recouper l'information :wink: :wink:
BernardG

Message par BernardG »

En tous les cas, MERCI pour toutes ces réponses concordantes: donc sur le bateau VISA et/ou CHANGE
Féroé

Re: Couronne féroïenne

Message par Féroé »

Himbrimi a écrit :Bonjour,

La couronne féroïenne est une curiosité monétaire, elle a exactement le même cours que la c. danoise ce qui fait qu'on peut utiliser indifféremment l'une ou l'autre. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'existe pas de pièces en c. féroïenne, seulement des billets (même format que les danois) : si on paye avec un billet la monnaie est rendue en c. danoise.
Tout à fait, mais attention à ne pas "ramener" de couronnes féroïennes en France, Suisse etc. Les banques hors Féroé ne les prennent pas, sauf au Danemark (les commerces ne les acceptent généralement pas). Elles n'ont pour ainsi dire cours qu'aux Féroé... On veillera donc à les écouler en priorité...
Blindur er bóklaus maður.
Répondre