ipsilon a écrit :steph a écrit :100 euros pour 5 jours c est plutot pas mal.
gratin ou pas, a mon humble avis, faut etre un peu zinzin pour rester 5 jours a suivre sur un festival...
on n apprecie plus rien a la fin, c est l usine!
(et c est un musicien qui parle)
Pas vraiment d'accord...
Pour avoir participé à la dernière édition du festival, je peux dire que je n'ai pas du tout eu cette impression d'usine dont tu parles.
Le festival ne joue pas le remplissage à fond, on ne se marche pas dessus les uns les autres, il y a de la place pour circuler, exit les queues interminables. Les sets durent rarement plus de 45 mn et les entre-sets sont aussi très rapides, une 15 aine de minutes tout au plus, donc pas vraiment le temps de s'endormir ni de se laisser lasser par un groupe dont on n'apprécie pas vraiment la prestation. L'ambiance est particulièrement détendue, on sent bien le plaisir très simple et sans prétention de la plupart des groupes à offrir leur musique sur scène, la taille des salles et la proximité avec le public y est aussi pour quelque chose.
Bien entendu, il ne faut pas y aller avec l'idée de faire un marathon musical, sur les 160 groupes présents, j'ai du en voir une 30 aine et ça m'a paru déja assez intense comme cela !
Et puis il y a aussi les bienfaits de l'air frais océanique mêlé parfois de pluie glaciale durant les quelques minutes de trajet entre deux salles, une remise en forme express
Le son aussi mérite quelques éloges, souvent mis à mal dans les festivals, ici que du bon son, vous pouvez oublier les bouchons d'oreilles !
Pour terminer le tableau deux petites anecdotes pour cerner l'ambiance:
La salle de spectacle du musée d'art fait partie des lieux du festival et le musée a eu l'excellente initiative de laisser ouvertes les expos à l'étage qu'on pouvait donc à loisir visiter durant les concerts ou entre les sets, il y avait une expo des toiles du peintre islandais Erro et une expo autour du collectif Icelandic Love Society.
Le magasin de disque Skifan organisait les après-midis des sessions off ouvertes à tous dans le sous sol de leurs locaux, et pour clore les festivités, ils ont sorti le gaufrier le dernier jour et fait un grand goûter gratuit.
Bref, allez y !