Tour d'Islande par Angélique

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

angelique4345

Message par angelique4345 »

Cool !

Merci Cielin ! je vais pouvoir établir mon "repas type" comme ça !
C'est juste dommage qu'il n'y aie pas le prix de la cartouche de gaz ... ça m'aurait bien avancée :roll: :D
Pierre

Message par Pierre »

C'est à Yann (Himbrimi sur le forum) qu'il faut dire merci pour son site référence !
@+
Pierre
angelique4345

Oups désolée pour la confusion des remerciements .... ( :? je ne voulais froisser personne)

Merci à Himbrimi alors, et à tout ceux qui prennent le temps de m'écrire ! :D
Cielin

Message par Cielin »

Ah oui, ce n'est pas de moi, ce tableau, mais ça, tu devais t'en douter.^^

Une cartouche de gaz, ça ne doit pas dépasser les 500 Kr, j'imagine. (Et même là, ça ferait très cher, en tout cas, pour un p'tit réchaud)
angelique4345

well well les amis .....

Pas de nouvelles depuis longtemps, et pour cause, puisque pas de nouvelles du côté de ma bourse zellidja :? .... Je commence franchement à desespérer mais je viens d'envoyer un mail à mon délégué régional pour savoir quoi .

La question du jour qui me tracasse : comment faire pour se connecter à internet régulièrement (pour animer une rubrique " voyage" sur le site web de mon village) quand on est en camping ??????
Est-ce que les points internet existent dans les campings (et à quel prix??) et trouve-t-on facilement des cyber-cafés, étant donné que les islandais sont extrèmement bien équipés de ce point de vue .... :?

voilà voilà encore une question pertinente n'est-ce-pas .... :D
J-107 :!:
angelique4345

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D est-ce suffisant pour montrer à quel point je suis heureuse ?????

eh oui car j'ai parlé un peu trop vite hier : je serai convoquée aux oraux zellidja !!!!!!! :D c'est un truc à vous donner la pêche pendant 3 semaines !

voilà, tout ça pour vous dire que je compte sur vos encouragements :lol:
l'Islande est au bout du tunnel !
steph

Message par steph »

oua chouette! cŽest presque dans la poche.
Choses a montrer a lŽoral: lŽenvie. (ne pas parler de "vacances", Zellidja tŽoffre lŽaventure, pas des vacances..)
Bon courage!
Olenc

Message par Olenc »

Alors alors des news ?

En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à voir !
Un pti' ricard ?
angelique4345

Des news, des news, olenc, t'en as de bonnes !! :? :roll:

J'attends (tic tac, tic tac), je scrute ma boîte mail, campe devant le téléphone et attaque le facteur à chaque fois qu'il passe, bref, j'attends une convocation..... :roll:

Et je m'imagine déjà étalant devant mes comparses tous les trésors que je vais bien pouvoir ramener :D bref, je rêve aussi pas mal !

Mais Olenc, pour faire passer le temps, tu ne voudrais pas me raconter un peu ton voyage, tes bons plans et caetera....et caetera :wink:

promis je vous dis dès que je reçois ce foutu bout de papier !!!
à +++
Olenc

Message par Olenc »

Pour ne pas polluer ton sujet je poste ici ->> http://france-islande.fr/forum/viewtop ... =5189#5189

Tiens nous au courant de l'avancement des choses !!!
Un pti' ricard ?
angelique4345

:D crois-tu vraiment qu'on peut "polluer" un sujet avec d'aussi belles photos et anecdotes ??
Olenc

Message par Olenc »

:wink:

Je lisais plus haut que tu parlais des cartouches de Gaz, tu en trouve très souvent dans les campings et notamment a Reykjavik, les gens les laissent avant de partir et de reprendre l'avion.

Pour un peu plus d'un mois, nous n'en avons acheté qu'une... tout le reste était de la récup.
Un pti' ricard ?
Cielin

Message par Cielin »

B'jour.
Cela veut-il dire que les bouteilles de gaz sont interdites dans l'avion ?
Ou c'est simplement de la générosité ?

Je n'avais pas vu ton sujet avec tes petites anecdotes, ça donne vraiment envie. :)

Sinon, Angélique, t'es-tu renseignée sur les Sagas ? Ou bien les idées concernant ton projet vidéo ont-elles évolué ? :) :)
Olenc

Message par Olenc »

Essaye un peu de passer avec une bouteille de gaz... tu verras :lol:

Sinon jte conseille un MSR ou PRIMUS, plus facile a trouver que les camping gaz
Un pti' ricard ?
angelique4345

Merci Olenc pour le conseil .... mais j'avais pris les devants et j'ai bien fait attention d'acheter un réchaud compatible avec msr et primus pour être tranquille (mais je suis contente de voir que l'on soucis de mes petits soucis ... :D )

Comme je l'ai dit à Cielin, j'aimerais bien rendre compte de mon voyage en faisant un film parodique d'épopée, et on pensait faire intervenir des allusions aux sagas (mais je n'y connais absolument rien !), donc si vous avez des idées, des références, ça m'interesse !
Je connais pour l'instant que ce qui sera la "BO" du film (et oui, je donne dans les termes techniques) : "Aux sombres Héros de l'amer" de Noir désir :wink: , et c'est tout donc :? : je ne suis pas du tout prête ! :?

En attente de convocation :roll: (encore et encore)
Répondre