Bonjour.
J'ai l'intention de rester deux jours à Myvatn.
Quel camping me conseillez-vous? Certains témoignages parlent de moustiques près du lac. Ce sera fin juin. J'en vois au moins 5 autour du lac.
Myvatn : quel camping ?
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
-
Myvatn : quel camping ?
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.
Salut marayou!
Je suis resté une nuit à un camping avec un très beau panorama mais malheureusement je ne me souviens pas le nom.
Par contre pour les moustiques je te confirme qu'il y en a beaucoup et d'ailleurs pour te faire une idée "Myvatn" signifie "le lac aux moustiques" en islandais
Bonne recherche
Je suis resté une nuit à un camping avec un très beau panorama mais malheureusement je ne me souviens pas le nom.
Par contre pour les moustiques je te confirme qu'il y en a beaucoup et d'ailleurs pour te faire une idée "Myvatn" signifie "le lac aux moustiques" en islandais
Bonne recherche
-
Re: Myvatn: quel camping
Il n'y a pas de moustiques en Islande, il y a que des moucherons qui ne piquent pas.marayou a écrit :Bonjour.
Certains témoignages parlent de moustiques près du lac. .
Je pense que la quantité de moucherons dépend beaucoup de la période, de la T° et de la présence de vent ou pas.
J' ai campé 3 nuits vers le 25/08 en 1990 à Myvatn : pas de moucheron et le temps était très humide, frais et venté.
2 nuits vers le 20/07 en 2005, il faisait beau : pas de moucheron
2 nuits vers le 24/07 en 2007 , il faisait très beau mais frais et vent léger : pas de moucherons mais des amoncellements de leurs cadavres sur les bords des fenêtres des sanitaires .

Par contre nous avons traversé des nuages de moucherons ( vivants cette fois) en longeant le lac dans sa partie ouest , alors souviens-toi de la devinette : à quoi reconnait-on un motard heureux ? ....au nombre d' insectes écrasés sur ses dents

à+
François
Pas de moustiques en Islande !
Si vous voulez savoir pourquoi il n'y a pas de moustiques en Islande,
alors qu'on en trouve en Norvège et au Groenland,
lisez ceci.
Chris.
alors qu'on en trouve en Norvège et au Groenland,

Chris.