Myvatn : quel camping ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

marayou

Myvatn : quel camping ?

Message par marayou »

Bonjour.
J'ai l'intention de rester deux jours à Myvatn.
Quel camping me conseillez-vous? Certains témoignages parlent de moustiques près du lac. Ce sera fin juin. J'en vois au moins 5 autour du lac.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.
benni

Message par benni »

Salut marayou!

Je suis resté une nuit à un camping avec un très beau panorama mais malheureusement je ne me souviens pas le nom.

Par contre pour les moustiques je te confirme qu'il y en a beaucoup et d'ailleurs pour te faire une idée "Myvatn" signifie "le lac aux moustiques" en islandais

Bonne recherche
cyclophoto

Re: Myvatn: quel camping

Message par cyclophoto »

marayou a écrit :Bonjour.
Certains témoignages parlent de moustiques près du lac. .
Il n'y a pas de moustiques en Islande, il y a que des moucherons qui ne piquent pas.

Je pense que la quantité de moucherons dépend beaucoup de la période, de la T° et de la présence de vent ou pas.
J' ai campé 3 nuits vers le 25/08 en 1990 à Myvatn : pas de moucheron et le temps était très humide, frais et venté.
2 nuits vers le 20/07 en 2005, il faisait beau : pas de moucheron
2 nuits vers le 24/07 en 2007 , il faisait très beau mais frais et vent léger : pas de moucherons mais des amoncellements de leurs cadavres sur les bords des fenêtres des sanitaires .
Image
Par contre nous avons traversé des nuages de moucherons ( vivants cette fois) en longeant le lac dans sa partie ouest , alors souviens-toi de la devinette : à quoi reconnait-on un motard heureux ? ....au nombre d' insectes écrasés sur ses dents :lol:
Image

à+
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Chris

Pas de moustiques en Islande !

Message par Chris »

Si vous voulez savoir pourquoi il n'y a pas de moustiques en Islande,
alors qu'on en trouve en Norvège et au Groenland, :arrow: lisez ceci.

Chris.
Répondre