Bonjour les passionnés !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
surmjolk

Bonjour les passionnés !

Message par surmjolk »

Et voilà, notre inscription au forum est validée, et nous avons déjà eu un message d'accueil fort sympathique de la part de Chris ... j'aurais bien voulu mettre un avatar sous le pseudo, mais mon ordinateur n'a pas voulu !

Nous sommes des amoureux de la nature et de la randonnée : pas des grands trekkeurs, juste de bons marcheurs, un peu solitaires, et nous ne partons jamais en vacances sans nos "godasses de marche".
Notre autre passion, pour l'Italie, nous a amenés il y a quelques années dans les îles éoliennes, où nous avons découvert le volcanisme actif du Stromboli et de Vulcano.

Avant l'été 2006, nous avons posé l'équation : nature + rando + solitude + volcans = ??? ..... et la solution s'est imposée d'elle-même ! Nous voulions aller sur le rift, au c?ur de l'Islande.
Après avoir envisagé la location d'un 4x4, nous avons lu la partie "passage de gué" du site de Chris et Marie-Françoise .... et nous avons imaginé les disputes avant chaque piste difficile, et les commentaires de nos 2 ados à l'arrière de la voiture ! ....
Nous sommes donc partis avec un petit groupe, dans un bus 4x4 qui nous a amené au c?ur de l'Islande, sur des pistes que nous ne saurions pas parcourir seuls, comme la Fjallabak Sudri ou la Gæsavatnaleid (merci Simmi, notre jeune chauffeur !).
Notre guide, franco-islandais passionné de théâtre, nous lisait des extraits des sagas, le soir au refuge, après des randonnées somptueuses .... (merci Johann !).

Depuis l'été 2006, nous avons fait l'acquisition d'un fourgon aménagé, que nous avons choisi avec 4 roues motrices (bien sûr, ce n'est pas un vrai 4x4 et il ne passera pas partout), et que nous avons baptisé "Surmjolk" (il est blanc) pour qu'il sache bien qu'il doit nous amener en Islande ! Depuis quelques jours, sa place sur le Norrona est même réservée pour juillet 2008 !!! En espérant qu'il n'y aura pas de souci d'ici-là .... 7 mois à l'avance, c'est quand même un peu tôt pour une réservation !

Voilà, vous savez tout !
Maintenant, je vais faire plus ample connaissance avec vous ... il y a tellement à lire sur ce forum !!!
Oups ... je crois que j'ai été un peu bavarde !!! :oops:
Chris

Re: Bonjour les passionnés !

Message par Chris »

Bienvenue à vous ! Ahhh ! voilà donc l'explication de ce pseudo alléchant !

Pour l'avatar, Myriaðe, autre fana de produits laitiers islandais (elle est carrément accro au skyr, mais elle a aussi bien d'autres qualités :lol: ) pourra vous indiquer sa méthode.

Et le soir, dans son garage où sur son parking, votre Surmjolk doit déjà rêver aux grands espaces vierges qui l'attendent cet été, à la cendre noire sous ses pneus, un peu d'eau tombant d'en haut, un peu d'eau venant d'en bas aussi ( :roll: mais pas trop ...) et va l'aventure !
C'est sûr que, par rapport à ses cousins qui font des livraisons en banlieue, il va pouvoir en raconter, des choses !

A bientôt !

Chris.
surmjolk

Message par surmjolk »

Toujours pas d'avatar (ça viendra !), mais je crois savoir poster les images, alors je vous présente "surmjolk" dès aujourd'hui.

Image
Chris

Grand frère

Message par Chris »

:arrow: Surmjolk a un grand frère sur le forum France-Islande, vous le connaissez, bien sûr,
c'est le "camion" 4x4 de Himbrimi ...

:o Il sillonne l'Islande depuis des lustres.
La vraie question à son sujet c'est : "Mais où donc n'est-il pas passé ?"

Chris.
cyclophoto

Re: Grand frère

Message par cyclophoto »

Chris a écrit ::
Surmjolk a un grand frère sur le forum France-Islande, vous le connaissez, bien sûr,
c'est le "camion" 4x4 de Himbrimi ...

:o Il sillonne l'Islande depuis des lustres.
La vraie question à son sujet c'est : "Mais où donc n'est-il pas passé ?"

Chris.
J'adore son site ( tout comme le tien, Chris :wink: ), il m'a beaucoup servi pour établir mon itinéraire de 2005 et comme il est excellent photographe , j'y retourne sans jamais me lasser .

Bienvenue aux Surmjolk
Votre fourgon ne passera certainement pas partout comme celui de Himbrimi, mais il vous emmènera déjà dans pas mal de magnifiques et sauvages coins d'Islande ( Askja, Landmannalaugar, Dettifoss...)
à+
François
Dernière modification par cyclophoto le 16 déc. 2007, 12:18, modifié 1 fois.
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
surmjolk

Message par surmjolk »

Merci de votre accueil !

C'est sûr qu'on se sent tout petit à côté du camion de Himbrimi ... on voudrait surtout avoir la chance de tomber sur quelqu'un comme lui en cas de "plantage" dans la boue ou le sable ...

Dans les grands-frères de Surmjolk, il y a aussi Ulysse, qui a permis à Pierre Lacombe de nous offrir de splendides photos de phoques, oiseaux, chevaux ... sur le site de son voyage http://picasaweb.google.fr/pierre13830/Islande2007

Mais assez bavardé, je vais de ce pas découvrir l'Islande à vélo de cyclophoto (après avoir tremblé hier avec Stepag tout au long de son tour de l'île en solitaire ...).

Je vous souhaite de belles aventures tout au long des routes islandaises.
Moi aussi :D
Bons rêves d'Islande à tous !

Súrmjólk
Himbrimi

Bonjour (tardif)

Message par Himbrimi »

Bonjour Surmjolk,

Peut-être se verra-t-on sur le ferry, je le prends à Scrabster le 2 juillet ; et vous ? En tout cas, si on se croise l'été prochain, j'espère bien que ce ne sera pas pour un dépannage !

Yann

Au fait, une petite soif ?
Image
surmjolk

Message par surmjolk »

Bonjour,

Non, aucune chance de se croiser sur le bateau, on part avec le bateau d'après, mais peut-être sur les routes et les pistes quelque part en Islande.
On tachera d'être prudents, comme ça, si tu vois un volkswagen blanc faire de grand appels de phares, ce sera juste pour partager un petit Súrmjólk au coulis de myrtille, et pas pour sortir le treuil !!

@+

Súrmjólk
Verrouillé