Nous sommes des amoureux de la nature et de la randonnée : pas des grands trekkeurs, juste de bons marcheurs, un peu solitaires, et nous ne partons jamais en vacances sans nos "godasses de marche".
Notre autre passion, pour l'Italie, nous a amenés il y a quelques années dans les îles éoliennes, où nous avons découvert le volcanisme actif du Stromboli et de Vulcano.
Avant l'été 2006, nous avons posé l'équation : nature + rando + solitude + volcans = ??? ..... et la solution s'est imposée d'elle-même ! Nous voulions aller sur le rift, au c?ur de l'Islande.
Après avoir envisagé la location d'un 4x4, nous avons lu la partie "passage de gué" du site de Chris et Marie-Françoise .... et nous avons imaginé les disputes avant chaque piste difficile, et les commentaires de nos 2 ados à l'arrière de la voiture ! ....
Nous sommes donc partis avec un petit groupe, dans un bus 4x4 qui nous a amené au c?ur de l'Islande, sur des pistes que nous ne saurions pas parcourir seuls, comme la Fjallabak Sudri ou la Gæsavatnaleid (merci Simmi, notre jeune chauffeur !).
Notre guide, franco-islandais passionné de théâtre, nous lisait des extraits des sagas, le soir au refuge, après des randonnées somptueuses .... (merci Johann !).
Depuis l'été 2006, nous avons fait l'acquisition d'un fourgon aménagé, que nous avons choisi avec 4 roues motrices (bien sûr, ce n'est pas un vrai 4x4 et il ne passera pas partout), et que nous avons baptisé "Surmjolk" (il est blanc) pour qu'il sache bien qu'il doit nous amener en Islande ! Depuis quelques jours, sa place sur le Norrona est même réservée pour juillet 2008 !!! En espérant qu'il n'y aura pas de souci d'ici-là .... 7 mois à l'avance, c'est quand même un peu tôt pour une réservation !
Voilà, vous savez tout !
Maintenant, je vais faire plus ample connaissance avec vous ... il y a tellement à lire sur ce forum !!!
Oups ... je crois que j'ai été un peu bavarde !!!