Je découvre un peu tardivement ce forum mais quel plaisir de lire les posts de tous les passionnés que vous êtes.
Je me présente comme il est coutume de le faire.
J'ai 25 ans, je suis passionné par les pays nordiques (au sens large) depuis tout petit pour une raison inexplicable.
Malheureusement, je n'ai encore jamais mis les pieds en Islande (mais cela ne saurait tarder) et je ne connais de visu pratiquement que le côté "urbain" des pays nordiques, c'est-à-dire Stockholm, Oslo, Copenhague et Helsinki. Une exception : les îles Féroé, un archipel magnifique qui fut l'un de mes plus beaux voyages. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'en connais - modestement - un rayon.
Quant à l'Islande, bien que je n'y sois pas allé, je la "connais" aussi plutôt bien, me documentant sur cette île depuis de nombreuses années (exemple : je me suis abonné à Iceland Review à l'âge de 13 ans...). J'apprécie également les ouvrages de la nouvelles vague d'auteurs de polars qui y résident (Indridason, Thorarinsson...), bref tout ce qui se rapporte à ce pays.
Voilà. Je tenterai de venir le plus souvent possible sur le forum et de participer de manière pertinente.