Bonjour, je m'appelle Sylvain, j'ai 19 ans, et, m'intéressant de près à la langue islandaise (donc à l'Islande, par voie de conséquence), je suis tombé par "hasard" (le fameux "hasard googueulien" qui nous amène tout le temps au bon endroit) sur ce forum que je trouve sympathique... voilà, que dire d'autre ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bless bless...
Un nouveau membre...
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
- Myriaðe
- Site Admin
Bienvenue
Sois le bienvenu Sylvain,
En Islande, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des Trolls et des Elfes qui décident.
As-tu déjà visité l'Islande et mis en pratique ton islandais ?
Tu as bien du courage de t'atteler à cette langue si difficile, je ne manquerai pas de faire appel à toi pour une traduction.
Myriaðe
En Islande, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des Trolls et des Elfes qui décident.

As-tu déjà visité l'Islande et mis en pratique ton islandais ?
Tu as bien du courage de t'atteler à cette langue si difficile, je ne manquerai pas de faire appel à toi pour une traduction.
Myriaðe
Bienvenue Sylvain !
Bienvenue Sylvain !
Les Islandais disent qu'on commence à maîtriser leur prononciation quand on est capable de boire un café en tenant un morceau de sucre entre les dents et en disant "það er gott að sjá þig " ("Je suis content de vous voir").
J'espère que tu y arrives !!!
A bientôt sur le forum (et peut-être en tant que membre de l'association France-Islande ?)
Chris.
Les Islandais disent qu'on commence à maîtriser leur prononciation quand on est capable de boire un café en tenant un morceau de sucre entre les dents et en disant "það er gott að sjá þig " ("Je suis content de vous voir").

A bientôt sur le forum (et peut-être en tant que membre de l'association France-Islande ?)
Chris.
Re: Bienvenue
Non, je ne suis jamais allé en Islande, même si j'en rêverais (qui refuse de faire un beau voyage quand il en a l'occasion ?Myriaðe a écrit :
Myriaðe

J'ai également choisi cette langue pour une raison "stratégique" : si elle est parlée par peu de gens, elle est en revanche en "position stratégique" d'un point de vue synchronique (= elle est plus qu'une bonne introduction aux autres langues scandinaves contemporaines, plus simples morphologiquement) et diachronique (= elle est plus qu'une bonne introduction au vieux norrois, et là on est dans la branche qui m'intéresse, les langues anciennes)...
Sinon, je ne suis pas membre de l'Association France-Islande (mais je ne suis pas contre l'idée de le devenir