Bonjour
Eh bien je vois qu'on s'amuse bien sur ce forum

!!!
Zellidja c'est un programme qui permet aux jeunes de "gagner leur indépendance" (c'est un bien grand mot) en favorisant les voyages et les rencontres.
Le principe est simple : si un projet te tient à coeur et que tu as entre 16 et 20 ans, tu envoies un dossier à Zellidja, avec ce que tu veux faire, les gens que tu as sollicités, une prévision de tes dépenses, et les moyens que tu as trouvé pour gagné un peu d'argent (aide des parents limitée au maximum puisque pour gagner son indépendance....), et si le dossier plait, que les Z (les anciens participants) te trouvent dynamique, intelligent, beau, fort etc... (non je plaisante

), tu es convoqué pour un oral, qui amène à la remise d'une bourse (de 600 à 1000 euros) pour le voyage que tu as présenté.
Là encore, il faut se débrouiller, partir en solitaire, un mois minimum et revenir riche d'amis et de souvenirs pour rendre un dossier (ou tout autre support !) qui répond aux questions que tu te posais, et partager ton expérience avec d'autres jeunes, le but étant d'obtenir cette fois une bourse de 1300 euros pour un autre voyage !!!!
Voila voila, c'est ça Zellidja !
Quant à moi j'ai repris les cours hier, avec un emploi du temps et une classe surchargés

Je continue mes investigations à la bibliothèque et je viendrai ici le plus souvent possible!!!
à bientot
Angélique
PS : je dois vous dire que j'ai déjà décroché une aide de mon village (150 euros) et je continue à travailler, plus déterminée que jamais !