Bonjour je suis Angélique

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
angelique4345

Bonjour je suis Angélique

Message par angelique4345 »

Bonjour à tous !!! :lol:

Je suis Angélique, 17 ans, d'Esquelbecq dans le Nord.

C'est Chris qui m'a parlé de ce forum, alors me voilà. Je voudrais bien partir en Islande l'année prochaine pour un tour de l'île, et étudier le tourisme dans ce pays, avec le programme Zellidja (si quelqu'un y a déjà participé ça pourrait m'aider!)

Vous allez donc me voir souvent, surtout dans les discussions tourisme :wink: ; car je cherche un maximum de témoignages de voyageurs de toutes sortes sur la période 1970-2007 pour mon dossier, que vous soyez partis en bateau ou en avion, seul ou en famille, une ou plusieurs fois, en camping-car, à pied, en voiture, en 4X4, à vélo, à cheval, en moto, en bus. TOUT M'INTERESSE !! :lol:

Voila voila, il ne me reste plus qu'à faire des progrès en islandais (c'est pas gagné) et je vous recroiserai bientôt :P !!
Myriaðe
Site Admin

Bienvenue

Message par Myriaðe »

Bonjour Angélique et bienvenue sur le forum.

Si tu cherches des infos sur l'Islande, tu es au bon endroit. Nous sommes tous passionnés par ce pays et Chris est certainement le plus "ancien" islandophile de nous tous ?

Myriaðe
alain

Message par alain »

Dites, une question me taraude: il n'est pas rare de lire dans les présentations des nouveaux inscrits "sur les conseils de Chris".
Je me demande donc comment fait Chris pour "rabattre" autant de personnes: allez avoue Chris, tu fais la sortie des rayons voyages des librairies :wink:
Alain
Chris

Bienvenue Angélique !

Message par Chris »

Bonjour Angélique ! Content de te "retrouver" ici ...
J'espère que tu pourras réaliser ton projet avec l'aide de la fondation Zellidja.
En tout cas, ici sur le forum et au sein de l'association France-Islande, nous ferons tout pour t'aider !

:twisted: Myriaðe, t'es pas sympa ! ... "le plus ancien islandophile ..." ! ! !
Voyons, tu sais bien qu'il n'y a pas de fossiles de dinosaures en Islande !

:roll: Alain, non, non, je ne fais pas la sortie des librairies ( ... ni des lycées ... ) Mais c'est vrai que mes errances sur la toile font que je croise parfois le regard de ceux ou celles qui ont dans leur tête ou dans leurs yeux un peu de cette île de la création du monde dont la passion nous réunit ici.

A bientôt Angélique sur le forum et peut-être (j'espère) au sein de l'association France-Islande.

Chris.

P.S. : dis, Angélique, tu pourrais nous dire en quelques mots ce que c'est que Zellidja ?
Myriaðe
Site Admin

dinosaure

Message par Myriaðe »

Bonjour Chris,

Et pourquoi n'y-a-t-il pas de fossile de dinosaures en Islande ?
Parce qu'ils avaient disparu de la surface du globe quelques millions d'années avant que l'Islande apparaisse ...
Nous dirons donc que tu es un Christianus Islandophilus Erectus :lol: :lol:

Myriaðe
Chris

Re: dinosaure

Message par Chris »

Myriaðe a écrit : ... Nous dirons donc que tu es un Christianus Islandophilus Erectus :lol: :lol:
Myriaðe
:oops: Je ne suis jamais insensible aux compliments ...
.
angelique4345

Zellidja

Message par angelique4345 »

Bonjour :D

Eh bien je vois qu'on s'amuse bien sur ce forum :lol: !!!

Zellidja c'est un programme qui permet aux jeunes de "gagner leur indépendance" (c'est un bien grand mot) en favorisant les voyages et les rencontres.
Le principe est simple : si un projet te tient à coeur et que tu as entre 16 et 20 ans, tu envoies un dossier à Zellidja, avec ce que tu veux faire, les gens que tu as sollicités, une prévision de tes dépenses, et les moyens que tu as trouvé pour gagné un peu d'argent (aide des parents limitée au maximum puisque pour gagner son indépendance....), et si le dossier plait, que les Z (les anciens participants) te trouvent dynamique, intelligent, beau, fort etc... (non je plaisante :P ), tu es convoqué pour un oral, qui amène à la remise d'une bourse (de 600 à 1000 euros) pour le voyage que tu as présenté.

Là encore, il faut se débrouiller, partir en solitaire, un mois minimum et revenir riche d'amis et de souvenirs pour rendre un dossier (ou tout autre support !) qui répond aux questions que tu te posais, et partager ton expérience avec d'autres jeunes, le but étant d'obtenir cette fois une bourse de 1300 euros pour un autre voyage !!!!

Voila voila, c'est ça Zellidja !

Quant à moi j'ai repris les cours hier, avec un emploi du temps et une classe surchargés :? Je continue mes investigations à la bibliothèque et je viendrai ici le plus souvent possible!!!

à bientot
Angélique

PS : je dois vous dire que j'ai déjà décroché une aide de mon village (150 euros) et je continue à travailler, plus déterminée que jamais ! :D
Verrouillé