Billet réservé... !

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Sindri

Billet réservé... !

Message par Sindri »

Salut à tous,

Hvernig gengur ?

Je suis nouveau ici et je n'ai pas trouvé de topic de présentation alors j'en profite pour m'installer ici déjà pour commencer...

Je n'arrive pas à croire que je vais enfin faire ce voyage que j'attendais depuis longtemps : mon billet est enfin réservé, j'atterris à Keflavik le 13 juillet pour une semaine en Islande.

Pour le logement, je vais séjourner chez un ami islandais qui habite dans le centre de Reykjavik donc ça va me permettre de faire des économies et de me plonger un peu plus avant dans la culture islandaise. Je pense profiter d'un week-end complet pour essayer de tout voir ou presque à Reykjavik et les autres jours bah les trucs de touristes... Blàa Lonið, þingvellir, Gullfoss, etc.
Mon seul souci, c'est que j'aimerais vraiment aller voir le Vatnajökull une journée mais je me dis que ça n'en vaut pas trop la peine du point de vue de la gestion du temps peut-être, je sais pas. Qu'en pensez-vous?

Si quelqu'un a des suggestions de choses à voir en dehors de la capitale quand on a peu de temps, je suis preneur !

Takk fyrir hjàlpina... Islenskan min er ekki goð, en ég skal reyna að spjalla með Islendingunum i Juli... get ekki beðið!!

Sindri
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)
Chris

Vers la côte Sud

Message par Chris »

Salut Sindri !

Pour aller voir le Vatnajökull (en bus) c'est assez loin, ça va te prendre pratiquement toute la journée pour l'aller et autant pour le retour ... Deux jours à ne faire presque que du bus, ça fait beaucoup si tu ne si tu ne restes qu'une semaine en Islande.

A ta place j'envisagerais peut-être un compromis : aller à Skógar et à Vík. Tu as un départ à 8h30 de Reykjavík arrivée à 11h30 à Skógar. Dans le secteur tu verras le Mýrdalsjökull qui est aussi beau et spectaculaire que le Vatnajökull, de belles chutes d'eau (Seljalandsfoss, Skógafoss), les fermes anciennes restaurées de Skógar et le musée ethnographique qui est un must avec son conservateur Þórður Tómasson, cet incroyable vieux monsieur qui fait partie du patrimoine national Islandais.
De là tu peux aller facilement en stop à Vík (30 km) où tu verras la magnifique plage noire et les Reynisdrangur. Tu peux y dormir en auberge de jeunesse (pour juillet réservation conseillée : vik@hostel.is ). Et le lendemain matin tu as un bus vers 7h30 à Vík qui te ramène vers 10h30 à Reykjavík.
En faisant comme ça tu fais une escapade sur la côte Sud et tu ne perds pas trop de temps ...

Chris
Sindri

Message par Sindri »

Merci beaucoup pour ces conseils, Vik me tente effectivement.
Je vais essayer d'y aller en voiture avec mon ami Alfreð, je pense qu'il sera en vacances à ce moment-là et qu'il va m'aider à profiter un maximum de ce séjour.

Je n'ai peur que d'une chose à l'idée d'aller en Islande : ne plus vouloir rentrer en Ecosse... :wink: .

Est-ce qu'Akranes vaut le coup aussi au fait? J'y connais quelqu'un qui y habite et je pense y passer une journée, il doit y avoir des bus de Reykjavik, non?
"Is Jesus your pal?
(Gus Gus)
Fludir

Message par Fludir »

Salut Sindri,

Si tu vas dans le sud, et tu as la chance d'aller au rocher de Dyrholaey, ça vaut le détour, surtout s'il fait beau, c'est le paradis. Tu pourrais voir le Myrdalsjokull rayonner de ses milles feu, et si la chance te sourit, tu pourras voir quelques macareux! :)

a+

Valérie
Sindri

Message par Sindri »

Merci de vos conseils !

Ce voyage est tres important pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais l'idée d'aller en Islande s'apparente a une sorte de quete initiatique, une rencontre avec moi-meme ailleurs... bizarre :wink:

Je suis en train de planifier ma semaine deja la.
"Is Jesus your pal?
(Gus Gus)
steph

Message par steph »

Bienvenue Sindri. Une semaine, cŽest extremement court. Tout le monde va te conseiller des choses différentes.. alors je vais y mettre mon grain de sel. Puisque tu viens lŽété, tu peux en profiter pour visiter un peu lŽintérieur pas tres accessible en hiver. Puis tu nŽauras quŽa revenir lŽhiver pour le reste !
Sindri

Message par Sindri »

Oui, j'avais pensé à visiter également le "hàlendið" mais je me demande si mon budget me le permettra. Je vais séjourner chez un Islandais qui habite pas loin de Hàskoli Islands, et je pense qu'il va planifier aussi un peu pour moi :). Mais comme la journée, il sera au boulot, j'aimerais trouver des circuits intéressants en bus à des prix modérés. Y a-t-il un moyen de visiter l'intérieur quand on a pas de voiture et pas forcément les moyens d'en louer une?

Merci de vos conseils !
"Is Jesus your pal?
(Gus Gus)
Beren

Message par Beren »

Absolument.

Il existe un réseau de bus ouvert de mi-juin à fin août pour l'intérieur de l'île.

Toutes les infos (prix, horaires) sont dans la brochure "Iceland by your own", qui est indispensable. Tu peux la trouver à l'aéroport, à la gare routière, à l'office de tourisme, dans des Guest-House, etc.
Sindri

Message par Sindri »

Merci Beren je vais y jeter un oeil :wink:
"Is Jesus your pal?
(Gus Gus)
alain

Message par alain »

et ce vieux monsieur rigolo du musée est il toujours vivant ??
il n'était déjà plus trop vivace il y a 3 ans ....
et son remplaçant était un jeune écolier qui faisait un job d'été et n'avait pas l'air aussi intéressé que grand père !!
Chris

Musée de Skógar

Message par Chris »

alain a écrit :et ce vieux monsieur rigolo du musée est il toujours vivant ?? il n'était déjà plus trop vivace il y a 3 ans ....
Alain, nous sommes passés au musée de Skógar en mars 2006 et Þórður Tómasson (86 ans) était en pleine forme :
Quand nous nous sommes présentés, on lui a dit qu'on était déjà venus en 2003 et qu'on était français. Aussitôt il s'est installé à son harmonium et nous à joué "La Marseillaise" !!! ... et nous au garde-à-vous dans le hall du musée !
ça s'est terminé en fou-rire !

Après-quoi nous avons eu une visite du musée haute en couleur, lui nous montrant les objets, traduction en anglais par un étudiant allemand qui faisait des recherches historiques (nous a-t-il dit) dans de vieux grimoires du musée.
A la fin, Þórður Tómasson nous a joué un morceau sur une sorte de guitare horizontale, une épinette ou quelque chose comme ça ... Folklo !

Bref, il avait la forme, le Þórður !

Chris.
alain

Message par alain »

bien bien !!
cela va faire un vide lorsqu'il "partira".
Nous aussi on était seul et on avait eu droit à la Marseillaise .
Assurément, cet homme plairait à nos politiques en campagne,mais point de politique ici :wink:
Sindri

Message par Sindri »

J'en profite pour déclarer ce topic en fin de vie...

J''ai annulé mon vol pour juillet parce que je débarque en Islande plus tôt (le 31 mai) pour y vivre quelque temps et y travailler. Eh oui, l'idée de partir en vacances seulement me paraissait peu satisfaisante.
J'aime vivre et travailler dans les pays qui m'attirent pour m'imprégner de la sève de leur culture ... ça va enfin être le cas avec l'Islande, au grand désespoir de ma famille française ...

:roll:
"Is Jesus your pal?
(Gus Gus)
Chris

Message par Chris »

Et bien, Sindri, on voit que tu vas au bout de tes rêves, alors on te souhaite le meilleur pour la suite ...

... et on te retrouve dans la rubrique : "S'installer et vivre en Islande" : Kannski... !

A tout de suite !

Chris.
Verrouillé