Bravo pour ce forum, super initiative et visiblement fort réussie ! :3
En route pour une petite présentation de moué : adore l'hiver et la neige (comme ne l'indique pas mon pseudo), 25 ans aux cerises, sur le point de clôturer mes études d?ingénierie en France, passionnée d'équitation, d'animaux, de sciences, de géologie et de tout un tas d'autres choses (y compris le chocolat ♥) - et surtout, de paysages à vous faire exploser l'âme. L'Islande étant en pôle position pour cette catégorie de la compétition, c'est là l'une des principales raisons de ma venue ici (z'auriez jamais deviner, avouez !) et ma rechercher en vue d'un projet qui fera date dans ma vie.
Pour valider mon diplôme, il me reste une étape à franchir, mais non pas des moindres : une mobilité à l'international. Un minimum d'un mois à l'étranger, expérience de langue à l'appui. Ô joie ! N'ayant pas pu m'y atteler auparavant, c'est donc à partir de la seconde moitié du mois de septembre que je serais libre de plier bagage pour une destination hors de nos frontières... J'ai donc décidé de profiter de cette opportunité pour (enfin) réaliser ce vieux rêve de partir au pays du feu sous la glace, projet que je remettais sans cesse faute de temps (et d'argent). Et pour cette même raison également, j'inclus dans ce projet ambitieux la variable "job", pour subvenir à mes besoins une fois passé l'océan, et plus encore, avoir l'occasion de m?immerger totalement dans la société islandaise - et non pas me contenter de passer comme une touriste en goguette avec sac et appareil photo. Mon idéal étant de pouvoir travailler aux contacts des chevaux islandais, mais je ne suis pas difficile - du moment qu'il me reste du temps pour profiter de l'environnement mythique de l'île ! Pas encore à l'aise avec l'islandais malheureusement, fluent english for the beginning, je compte néanmoins faire de mon séjour un booster mille pour apprendre à parler au contact des natifs (selon moi la meilleure école qui soit) !
Et après ? Eh bien, ma foi, si l'opportunité m'est offerte, pourquoi pas prolonger ma visite... qui sait, indéfiniment.

J'ai d'ores et déjà commencé à regrouper quelques informations, mais bien évidemment, dans cette faune qu'est le web, difficile de se faire un véritable avis et d'avoir une vue claire sur les bonnes démarches à faire. Dans cette optique, je suis bien évidemment très intéressée pour deviser avec des expatriés, des personnes ayant déjà séjourné sur place, pour pouvoir m'organiser et planifier mon projet du mieux possible, et éviter un maximum de pièges/déboires une fois embarquée dans l'aventure !

Merci d'avoir lu, au plaisir d'échanger ! ^^