Bonjour Noodle Sushi,
Tu es sûre que tu ne préfères pas l'Asie avec ce pseudo?
Sinon, je suis membre depuis exactement quelques secondes, ma mère, grande supportrice de l'Islande et bientôt expatriée la bas avec un peu de chance, m'a demandé de répondre à tes questions sachant que nous sommes dans une situation quasi identique avec juste quelques mois d'écarts quant à la prise de décision, j'ai également 20 ans, j'ai pu voyager un Bon nombre de fois en Islande durant les 5 dernières années, je l'apprécie à sa juste valeur mais n'en suis pas tombée aussi amoureuse que la plupart des actifs du forum !
J'ai choisi d'être au pair en Australie plutôt qu'en Islande, j'avais envisagé les deux, Mais quitte à être à l'étranger pendant plusieurs mois, autant Le faire dans un pays qui prends du temps à découvrir, et choisir une destination "exotique" Le genre d'endroit où tu ne va pas tous les ans au vu du prix (et du temps!) de voyage !
Je pense que l'Islande est la solution de sécurité dans le sens où ta famille pourra te rendre visite, tu connais déjà un peu et tu sais que tu va aimer.
A l'inverse l'Australie, c'est du hasard, loin de la famille pendant les mois à venir, totalement étrangère au pays.
Donc je te dirai que c'est en fonction de ce que tu recherches
Ce qui m'a permis de faire mon choix c'était que j'allais passer un an à l'étranger, c'était quelque chose que j'allais sûrement jamais refaire, autant Le faire à fond, un truc assez fou, aventureux en quelque sorte !
Tu auras l'occasion d'aller en Islande plus souvent que d'aller en Australie, c'est ce que je me suis dis, même s'il y a des avantages à être en Australie, il y a aussi des inconvénients, ta famille risque de te manquer si tu viens seule (coucou maman) et faut savoir être assez débrouillarde !
Bref, choisis en fonction de ce que tu recherches, et de tes projets futurs ! Personnellement je voulais améliorer mon anglais et partir dans une région viticole du coup j'ai choisis Melbourne !
Si tu as le projet d'apprendre l'islandais, fonce la bas ! C'est ultra formateur de passer du temps en immersion linguistique !
Voilà j'espère t'avoir aider !
Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mp