Bonsoir,
Nous partons à 4 en août en 4x4 et voici l'itinéraire que nous pensions suivre :
J1 : arrivée à l?aéroport à 15h, bus vers Thorsmork, nuit là bas
J2 à 5 : randonnée de Thorsmork à Landmanalaugar + bus vers Reykjavik, nuit là bas
J6 : on loue un véhicule et direction Kirkjubaejarklaustur : 4h de route + arrêts (selfoss - Hekla - Heljalansfoss - Gljufurarfoss - seljavellir - skogafoss - solheimajokull- - Dyrholaey - Reynisdrangur
Vik-Hjorleifshofdi - fjardrargljufur ? fagrifoss)
J7 : randonnée au Laki puis route vers Skaftafell
J8 : randonnée Skaftafell (boucle du skaftafellsheidi)
J9 : route vers Stafafell : 2h de route + arrêts (Ingolfshofdi - Kviaejokull - Jokulsarlon -Myrar - Hofn ? ketillaugarfjall) et balade à l?arrivée (3h : les gorges hvannagil)
J10 : route vers Egilsstadir (2h30) + balade d?un fjord (Bakkagerdi) puis route vers Detifoss (2h30) + ballade detifoss selfoss hafragilsfoss (si le temps)
J11 : route vers Asbyrgi (+ arrêts : holmatungur ? raudholar- Hljodaklettar - vesturdalur) puis Husavik (+ baleines si météo ok) puis arrivée et nuit à Myvatn
J12 : tour de Myvatn en vélo
J13 : balade vers Krafla etc puis route vers Akureyri (2h) avec arrêt à Godafoss
J14 : route de Akureyri vers Kerlingarfjoll (5h30) puis ballade
J15 : Route vers Gullfoss (2h), arrêts cercle d?or puis route vers Reykjavik (2h30), si le temps ballade Reyjkanes (Kleifarvatn, Seltun, Graenavatn). Nuit à Reykjavik, on rend la voiture
J16 : Avion
Qu'en pensez vous?
Merci!
Itinéraire Islande en août et en 4x4
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
-
Pour les randos, je ne saurais te dire. Pour la route ça me paraît très chargé à vue de calandre mais je n'ai pas / plus en mémoire les durées de trajets en voiture que tu indiques.
Sauf pe Kirkju - Rvk, que j'ai de mémoire fait en 4h sans m'arrêter. Et encore, je ne suis pas allé jusque Rvk mais me suis arrêté à Selfoss (et pas ailleurs, et tu mentionnes bcp de points d'arrêts sur ce trajet-là). Maintenant peut-être que les 4h viennent du trajet Laki - Selfoss, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose
Après tout dépend aussi de ce que tu (vous) as(vez) envie de faire. Le tour de l'île en deux semaines c'est possible mais c'est un peu la course tout le temps. Mais vous verrez un peu de tout.
Sauf pe Kirkju - Rvk, que j'ai de mémoire fait en 4h sans m'arrêter. Et encore, je ne suis pas allé jusque Rvk mais me suis arrêté à Selfoss (et pas ailleurs, et tu mentionnes bcp de points d'arrêts sur ce trajet-là). Maintenant peut-être que les 4h viennent du trajet Laki - Selfoss, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose

Après tout dépend aussi de ce que tu (vous) as(vez) envie de faire. Le tour de l'île en deux semaines c'est possible mais c'est un peu la course tout le temps. Mais vous verrez un peu de tout.