Je m'appelle Sébastien, âgé de quarante et deux ans, marié et papa de deux garçons, je suis ingénieur et j'habite dans les Vosges. Tout petit déjà j'ai rêvé d'Islande avec le Voyage au Centre de la Terre et la petite carte de mon atlas Bordas. C'était avant l'internet et l'Islande restait très mystérieuse et donc propice au rêve. Pourtant, ce n'est qu'en 2010 que j'ai enfin décidé de visiter ce pays. Comme beaucoup, j'ai fait le périple classique entre Reykjavik, le Golden Circle, Þingvellir, Landmannalaugar et la cote sud jusqu'au Jökulsárlón.
Ce fut un choc et une révélation et depuis l'Islande ne m'a plus quitté!
Frustré par un trop court passage dans le Fjallabak, je suis donc revenu en 2012 sur la randonnée du Laugavegur et j'en garde un souvenir inoubliable avec en plus une super météo! A l'été 2013, j'ai gagné Akureyri par la F35 et j'ai visité le secteur de Myvatn, Dettifoss
et Husavik pour conclure par une escapade dans les Vestfirðir entre Ísafjörður et Dynjandi. En décembre 2013, j'ai découvert l'Islande sous la neige dans le Breiðafjörður. Pour l'été 2014, je prépare une nouvelle randonnée de 5 jours dans le Hornstrandir et quelques jours selon l'inspiration dans l'Austurland ou aux Vestmannaeyjar.
Comme vous le voyez, je suis définitivement gagné par le virus islandais et je commence à plutôt bien connaitre le pays que je retrouve toujours avec le même plaisir.
J'aime l'Islande pour sa nature et ses paysages bien sur, mais aussi pour son peuple et sa société, son histoire et sa culture. Je torture aussi mon cerveau à apprendre l'islandais! Je garde un très bon souvenir des quelques contacts que j'ai pu avoir avec les autochtones qui fort heureusement parlent tous très bien anglais. Enfin, je suis un skyr-addict mais j'ai plus de mal avec le Þorramatur

J'ai découvert l'association par hasard tout récemment et j'ai décidé d'y adhérer pour partager ma passion et la faire découvrir à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas!