Je m'appelle Aisling, 28 ans, née en Irlande, je vis en France depuis que j'ai 12 ans. J'ai vécu dans plusieurs coins en France, dont la Bretagne, la Bourgogne... Du coup je suis bilingue français/anglais, bien pratique pour l'Islande si j'ai bien compris.
Et justement on en vient à l'objet de mon arrivée sur votre forum (truffé d'infos d'ailleurs, merci). En effet mon compagnon a une opportunité professionnelle en or pour travailler à Reykjavik et nous allons donc déménager là-bas dans les mois à venir. Pour ma part, mon dernier job s'est terminé il y a quelques mois et j'avais déjà en tête des envies de voyage, alors c'est tout vu, l'occasion de vivre dans cet pays me ravit.
Pour nous, l'approche vers cette expatriation est bien différente de personnes étant passionnées par l'Islande depuis des années, puisqu'il s'agit de saisir une opportunité et que nous n'avions jamais songés à aller en Islande... A lire les multiples récits de voyages là-bas, les français qui tombent sous le charme de l'Islande sont très nombreux, alors il semblerait qu'il ne nous reste plus qu'à nous exposer au grand air islandais pour s'en éprendre...

SI on s'installe bel et bien, apprendre l'islandais me tiendra à c?ur et je me doterais de tous les logiciels/livres/méthodes nécessaires, en plus de l'exposition à l'islandais tous les jours. Je ne sais pas combien de temps ça prendra pour pouvoir s'exprimer un peu, et pour comprendre ce qui se dit, on verra !
Professionnellement, je songe à monter une entreprise là-bas, ouvrir une petite boutique ou une épicerie avec des produits pour les expatriés par exemple. Je vais me renseigner sur les possibilités de réaliser ce projet, je ne sais pas du tout si les créations d'entreprise sont soutenues ou pas là-bas. Sinon je chercherais un travail plus traditionnel, quitte à me tourner dans un premier temps pour des boulots "simples" en restauration ou hotellerie, avant d'acquérir suffisamment d'islandais pour pouvoir travailler dans mon secteur, le communication et l'animation culturelle.
Sur ce, j'ai déjà écrit beaucoup, je vous dit donc à très bientôt ici ou là sur votre forum !
Aisling