J'ai prévu de voyagé en Islande du 26 décembre au 1 janvier.
En regardant un peu partout, je m'attends à un froid entre 5° et -10°c (grand max? me corriger si besoin) et notamment de la neige, pluie, vent!
Ma question est de savoir comment bien s'équiper et surtout où?
A savoir que pour les chaussures, j'ai vu qu'il me fallait plutôt des chaussures à semelle Goretex? (si oui, plutôt en cuir, chaussure montante ou pas et quel marque?)
Côté manteau, c'est là aussi la grande question, ayant toujours porté mon manteau d'hiver en laine (80%), je pense que celui-ci est adapté au vent et au froid mais pas à la pluie.
Quel serait le choix le plus judicieux, acheter un manteau imperméable qui ferait à la fois coupe vent, pluie et neige (exemple : North Face, des marques à me suggérer?).
Côté longueur, plutôt jusqu'à la ceinture ou 3/4 (comme un caban) ou alors jusqu'à la ceinture et enfilé un pantalon également par dessus le jean (mais là vient la prochaine question).
Pour le bas/pantalon, je pensais à un jean et à mettre également un pantalon matière kway (coupe vent) avez-vous des marques à suggérer? Et est-ce une bonne idée?
Côté gant/bonnet, une chapka à acheter sur place ou n'importe quel chapka peut faire l'affaire? ou tout autre forme de bonnet, idem pour les gants?
Je sais que c'est un réel investissement mais je me dis que je pourrais toujours réutiliser ça (au ski : tout) et en vrai éventuellement le manteau.
///////// EDIT + ITINERAIRE ///////
Bonjour,
je vais un peu m'étaler sur ce topic afin de détaillé mon itinéraire du coup pour que vous puissiez évaluer le froid et ce besoin de s'équiper, je créerai peut être un autre topic pour savoir ce que vous en pensez ou mieux corriger le titre!
Voici ce qui est prévu :
Jeudi 26 arrivée Reykjavik à 18h - promenade dans la ville/soir -> hotel (ou blue lagoon jusqu'à 20h puis hotel).
ps : réserver sur internet c'est moins cher que sur place? (33? au lieu de 40??)
Vendredi 27 -Samedi 28 // 2 journées complètes avec la compagnie extremeisland
South Coast and Jokulsarlon - Two-day tour (EI41/BOOK)
http://www.extremeiceland.is/fr/voyages ... okulsarlon
Dimanche 29, repos matin - Aprem : blue lagoon + grotte (est-il possible de visiter les grottes seul ou d'y aller par nos moyens?) si blue lagoon déjà fait en arrivant, prévoir une suggestion du forum pour ce jour?
Lundi 30 - Golden circle avec : http://www.extremeiceland.is/en/bus-day ... assic-tour la journée + une fin d'aprèm/soirée de dispo (à l'écoute de suggestion?)
mardi 31 décembre - matin/début aprm : dog sledding (course de traineau de loup) avec l'opérateur dogsledding. (pas encore réservé). D'ailleurs pour un 31 décembre c'est faisable?
Apparement à 30 min de reykjavik.
Fin aprem/soir : resto-feu d'artifice
Lundi 1 janvier 7h vol vers paris bye bye

Auriez-vous des suggestions, idées ou des corrections à apporter? merci beaucoup!