J'ai lu le Courrier dans son intégralité (une première, je crois, mais il faisait moche et je n'avais rien d'autre à lire

). J'ai répondu au sondage mais je voulais aussi partager mes impressions.
Tout d'abord pourquoi ne pas mettre un lien "sondage" sur le site ou sur le forum? Je l'ai cherché partout (peut-être pas assez bien s'il existe), mais j'ai du aller chercher le Courrier puis taper l'adresse.
L'édito formidable comme toujours, je dois dire que JM Launois met le doigt sur quelque chose qui nous concerne tous: comment développer le tourisme en Islande sans avoir un impact négatif sur la nature et ses merveilles? (D'ailleurs le président est-il sur le forum? Je ne vais pas lui envoyer un mail pour le féliciter de ses éditos, mais vraiment, ils me parlent toujours).
Aucun article ne m'a déplu, mais j'ai une petite préférence pour: "Pêcheur de beauté" (J'aime autant l'esprit que la plume de JK Stefánsson) et "Le groupe Sigur Rós" (qui m'a fait replonger avec bonheur dans leurs débuts). J'ai aussi aimé "Pierre Loti" et "Etre une femme en Islande", même si les deux articles auraient dû être plus longs et plus développés. Il y a beaucoup d'idées intéressantes qui mériteraient d'être creusées dans "Etre une femme...".
Enfin, êtes-vous sûrs qu'en page 9 ce soit bien une photo de Baltasar Kormákur? Cela ne lui ressemble pas du tout