Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!
Notre adhérent, Roland Huguet, instituteur et aquarelliste a été sélectionné pour le prix du Parc Vulcania 2013 pour son carnet de voyage : "Carnet d'Islande" relatant son trek du cercle polaire à Skógar.
Le carnet sera exposé tout l'été au Parc Vulcania dans le Parc des volcans d'Auvergne.
Dernière modification par Myriaðe le 07 mai 2013, 11:38, modifié 2 fois.
Bonjour les amis, me voilà donc connecté pour vous donner des nouvelles concernant le livre que j'ai produit.
Tout d'abord je tiens à remercier Myriaðe pour vous avoir transmis les infos car je n'avais pas tout compris sur le fonctionnement du forum. Alors concernant les aquarelles qu'elle a mises ou va mettre ce sont des tableaux que j'ai réalisés après mon aventure islandaise, j'en ai produit 14 pour l'instant je vais en faire d'autres car je participe à un festival d'aquarellistes en septembre et là je les présenterai. Autrement concernant mon livre, donc ce carnet de voyage relate jour après jour le déroulement de l'aventure, je l'ai écrit et dessiné chaque jour sous la tente ou assis sur un caillou avec le paysage en face. Il a 146 pages, et comporte une centaine d'aquarelles ou croquis aquarellés. Il a une partie info pratique aussi avec les coordonnées GPS des lieux où nous sommes passés. Son prix de vente est de 30? avec 7? de frais de port. Une autre info c'est le deuxième carnet de voyage que j'écris sur l'Islande : le premier relate un périple dans les fjords de l'ouest avec un passage dans le désert du Kjölur mais je ne l'ai pas édité. Mes deux carnets ont été retenus par le parc Vulcania pour le prix "Histoires en terres volcaniques" et donc cette année mon carnet fait partie de la sélection finale pour le prix Vulcania 2013, à cette occasion il sera exposé au parc tout l'été. Le carnet que j'édite est la réplique exacte de celui que j'ai transporté dans mon sac à dos durant 3 semaines, voilà donc je ne pousse pas à la consommation, ni à la vente, je peux vous envoyer d'autres extraits pour vous faire une idée plus précise du contenu.
Voilà donc à bientôt
Roland