Edition 2013 - 2014
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
- Myriaðe
- Site Admin
Edition 2013 - 2014
J'ai les billets d'avion ; la voiture et les hébergements sont réservés.
Je n'ai jamais mis les pieds dans une auberge de jeunesse. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a de différent d'avec les guesthouses. J'ai loué une chambre seule en lit non fait.
Je suppose que c'est la même organisation pour toutes les auberges.
J'ai réservé à Laugarvatn et Vík.
Je n'ai jamais mis les pieds dans une auberge de jeunesse. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a de différent d'avec les guesthouses. J'ai loué une chambre seule en lit non fait.
Dernière modification par Myriaðe le 17 févr. 2014, 15:35, modifié 1 fois.
Myriaðe (Mýgrútur)
Re: Edition 2013
Laugarvatn c'est celle dans laquelle j'ai logé en 2011, il me semble. C'est bien celle un peu après Geysir, vers Reykjavik ?Myriaðe a écrit :J'ai les billets d'avion ; la voiture et les hébergements sont réservés.
C'était une chambre de deux, un truc propre et sans âme particulière. Chaussures à l'entrée. Salle de manger commune, en usage libre (horaires prévus, toutefois). Par contre pas de manger fourni (peut-être possibilité de, je ne sais plus). Douche dans la chambre. La version hôtel d'une AJ, en somme.
Tu as prévu Bruarfoss ?

- Myriaðe
- Site Admin
C'est celle-là : www.laugarvatnhostel.isBifidusse a écrit : Tu as prévu Bruarfoss ?![]()
Si j'ai choisi d'être hébergée à Laugarvatn, c'est, bien sûr, pour chercher et trouver Brúarfoss...

Myriaðe (Mýgrútur)
Ah oui oui, ça ressemble à ça.Myriaðe a écrit :C'est celle-là : www.laugarvatnhostel.isBifidusse a écrit : Tu as prévu Bruarfoss ?![]()
Si j'ai choisi d'être hébergée à Laugarvatn, c'est, bien sûr, pour chercher et trouver Brúarfoss...Avec tes explications, je ne peux pas ne pas la trouver.
Mais la chambre double avec douches pour asociaux est grimpée à 12 300 ISK, au lieu de 10 000 (de mémoire).
Il y avait une resto double à deux pas; avec une partie chic et menu recherché, et une partie bistrot - qui avait l'air très sympa aussi - plus portée sur le burger.
(ne pas se tromper, comme nous, surtout quand on a encore un peu un look campeur)
L'Auberge de jeunesse de Laugarvatn est en fait divisée en 2 bâtiments (du moins en 2010...)
Le bâtiment de ta photo de la page d'accueil où se trouve la "réception" et des chambres et un autre plus loin vers la sortie du village, pas loin du lac.

Qui serait vraisemblablement l??uvre d'un architecte d'origine de Pise.
Nous étions dans cette partie-là en 2010. Mais en chambre familiale (5) avec nos sacs de couchage...
Comme dans toutes (ou presque) les auberges que nous avons essayées, il y a possibilité de cuisiner et manger dans les parties communes. Douches et toilettes communes également mais le tout très propre. Comme partout en général.
Attention que dans l'auberge de Laugarvatn, nous avions du payer en liquide car il n'y avait pas possibilité de payer par carte de crédit (mais c'était en 2010)
Le bâtiment de ta photo de la page d'accueil où se trouve la "réception" et des chambres et un autre plus loin vers la sortie du village, pas loin du lac.

Qui serait vraisemblablement l??uvre d'un architecte d'origine de Pise.

Nous étions dans cette partie-là en 2010. Mais en chambre familiale (5) avec nos sacs de couchage...
Comme dans toutes (ou presque) les auberges que nous avons essayées, il y a possibilité de cuisiner et manger dans les parties communes. Douches et toilettes communes également mais le tout très propre. Comme partout en général.
Attention que dans l'auberge de Laugarvatn, nous avions du payer en liquide car il n'y avait pas possibilité de payer par carte de crédit (mais c'était en 2010)

Il semble que ce soit toujours le cas, sur le site hostel.is on peut lire :Nathpasc a écrit : Attention que dans l'auberge de Laugarvatn, nous avions du payer en liquide car il n'y avait pas possibilité de payer par carte de crédit (mais c'était en 2010)
Payment methods accepted at hostel are Cash Only
- Souricette
- Site Admin
Quelqu'un d'autre qui a trouvé la cascade Brúarfoss :
http://stuckiniceland.com/south/bruarfo ... waterfall/

http://stuckiniceland.com/south/bruarfo ... waterfall/

Vers Olafsvik, non mais un peu plus loin à Grundarfjordur, il y a une auberge de jeunesse. Ce n'est pas une chambre d'hôte mais l'auberge était vraiment sympa... C'est simplement une maison
Voici le lien :
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Au ... fr.htm?n=n#

Voici le lien :
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Au ... fr.htm?n=n#

- Myriaðe
- Site Admin
Merci. L'année dernière, la maison de Brimelsvellir m'ayant informée deux jours avant qu'ils ne pouvaient me recevoir, j'ai trouvé uniquement à l'AJ de Grundarfjörður. C'était dans le nouveau bâtiment dans le port.
Je ne veux pas aller si loin.
Il y a bien les hôtels, mais à plus de 100? la nuit...
Je ne veux pas aller si loin.
Il y a bien les hôtels, mais à plus de 100? la nuit...
Myriaðe (Mýgrútur)