Ca se précise et les questions se bousculent!

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

domi

Message par domi »

Saluuuut
Je m'immisce dans la discussion concernant le "logement" motorisé...
Pour avoir dormi recroquevillés à deux dans un suzuki grand vitara, les dos se sont cassés mais c'était pour deux nuits seulement, heureusement
:lol:
Alors on en a parlé à Kristjan de Reykjavikrentacar qui a été très étonné du phénomène Titine ou Pépère.. Le "je dors dans la voiture"...
Et puis hop, depuis février, un nouveau véhicule apparait dans sa gamme de location...officiellement, le toyota hiace 4x4 , 9 personnes , coffre spaaaacieux, est adressé aux graaaaaaaaandes familles... Après on en fait ce qu'on veut :wink: surtout toute concurrence avec les hôteliers est proscrite :)
Bref tout est réflexion, calcul ..mais le camping apparait être peu contournable..
Au fait, quatre adultes dans un camper me parait étriqué non? Un ajout de tente semble logique..me trompe -je?
Ah les préparations, que du bonheur :D
Domi
Un ch'ti coucou
Pascale

Message par Pascale »

Oui dans le camper c'est 3 couchages + 1 tente mais franchement, on est pas grosses, s'il y en a 1 de nous (en alternance) qui dort un peu à l'arrache 1 nuit sur 4, ça ne nous tuera pas!

Et puis le sommeil, c'est surfait!! :lol: :lol:
Bifidusse

Message par Bifidusse »

domi a écrit :Saluuuut
Je m'immisce dans la discussion concernant le "logement" motorisé...
Pour avoir dormi recroquevillés à deux dans un suzuki grand vitara, les dos se sont cassés mais c'était pour deux nuits seulement, heureusement
:lol:
Alors on en a parlé à Kristjan de Reykjavikrentacar qui a été très étonné du phénomène Titine ou Pépère.. Le "je dors dans la voiture"...
Et puis hop, depuis février, un nouveau véhicule apparait dans sa gamme de location...officiellement, le toyota hiace 4x4 , 9 personnes , coffre spaaaacieux, est adressé aux graaaaaaaaandes familles... Après on en fait ce qu'on veut :wink: surtout toute concurrence avec les hôteliers est proscrite :)
Bref tout est réflexion, calcul ..mais le camping apparait être peu contournable..
Au fait, quatre adultes dans un camper me parait étriqué non? Un ajout de tente semble logique..me trompe -je?
Ah les préparations, que du bonheur :D
Domi
Titine et Pépère ont lancé une mode ? Que dis-je, une tendance ? :lol:

@Pascale : dormir reste cependant primordial, ici et ailleurs (et c'est un semi-insomniaque cyclique qui le dit :P)

Sinon, point de vue budget, ne perdez pas de vue celui du carburant. Avec Titine c'était mon plus gros poste après le bateau (voire avant le bateau, je ne me souviens plus des chiffres, j'essaie un peu des les oublier...). A voir ce que siphonne un RAM avec cellule.

Le litre est à 262 ISK, soit 1,53 ? (au taux "internet" actuel).
Pascale

Message par Pascale »

Ouep, ouep, on dormira quand on sera mort!! Non, je dis ça mais en fait, j'aime mon lit plus que tout au monde mais une mauvaise nuit de temps en temps, ça devrait être surmontable.

Quant au carburant, en effet, ça risque de faire mal mais on a l'avantage de diviser les frais par 4. De toute façon, on aura pas trop le choix à ce niveau-là!

En tout cas, on essaiera de trouver un surnom digne de ce nom à notre véhicule histoire de ne pas vous décevoir!
:wink:
Pierre

Message par Pierre »

Pascale a écrit :De toute façon, on aura pas trop le choix à ce niveau-là!
Si, tu as le choix entre un pick-up américain qui engloutit 25L/100km de super et un 4x4 japonais dont la conso descend à 15L/100 en essence, 11L/100 en diesel (si tu trouves).
Pascale

Message par Pascale »

Non, mais je comprends bien mais si 4x4, faut prévoir les hébergements à côté. Y'a pas de solutions idéales, idéales, on est bien d'accord. Sinon on part en mobilette mais pour dormir, c'est moins confort!!

En conclusion : quoi qu'il arrive on va se ruiner!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Pierre

Message par Pierre »

Le moins cher c'est de camper sous la tente...
alfred01

Message par alfred01 »

Pierre a écrit :Le moins cher c'est de camper sous la tente...
tout à fait , Pierre, :wink:
modestine

Message par modestine »

domi a écrit :Saluuuut

RHOOOO ! Le phénomène Titine et Pépère ... ! ! ! :shock:

Je viens de jeter un ?il par la fenêtre: il est devenu tout rouge, le pauvre ... :oops: :lol: :lol: :lol:

(@Bifidusse il va vraiment falloir qu'ils se rencontrent ces deux là ... :wink: )
Pierre a écrit : Le moins cher c'est de camper
Oui oui, en plus cela laisse plein de souvenirs impérissables :wink:
Bifidusse a écrit : Sinon, point de vue budget, ne perdez pas de vue celui du carburant. Avec Titine c'était mon plus gros poste après le bateau
Idem pour nous avec Pépère
Pascale

Message par Pascale »

Il semblerait qu'on se dirige vers une solution véhicule-hébergement tout-en-un mais à moindre coût qu'un énorme Camper Dodge. Ce n'est pas réservé encore mais ne devrait pas tarder. Ca reste toujours plus cher que 4x4 et nuits sous tentes mais on avait vraiment envie d'être au sec et à l'abri du vent pour la nuit.

J'ai reçu la carte de Michael Levy, merci beaucoup pour le tuyau, la carte et le roadmap sont vraiment des sources d'infos précieuses pour un voyage orienté photos, photos, photos!

En 12 jours, il a fallu se rendre à l'évidence qu'on ne pourrait pas tout voir surtout si on veut prendre le temps de bien voir. On va devoir délaisser toute la partie Est de l'île en nous concentrant sur le sud, puis l'intérieur des terres puis le nord (ou l'inverse).

Personnellement, la péninsule de Snaefellsnes m'attire beaucoup aussi, mais je n'arrive pas à concocter un itinéraire efficace qui puisse l'inclure sans tirer un trait sur autre chose ou devoir se dépêcher.

Va falloir continuer à brainstormer!
Répondre