?? à quoi cela peut-il bien servir d'avoir ce site? Peut-être juste vérifier si on a bien fait sa déclaration ou au contraire bien été rayé de la liste?
Bonjour,
je me demande si ce site ne serait pas la "conséquence" de l'histoire de l'accueil des chiens à Reykjavik...
Mon souvenir était juste... J'ai retrouvé notre vieux "Guide du Routard" de 1990/91 dont nous nous étions servi pour préparer notre voyage de noce...
Je sais, c'est vieux (je garde tout, surtout si ça concerne l'Islande

)
Dans ce guide il est mis :
"Suite à un référendum, le maire de Reykjavik a déclaré que les actuels propriétaires de chiens dans la capitale pourraient conserver leur animal jusqu'à leur mort, mais qu'aucun nouveau chien ne serait admis. 60% en effet des votants se sont déclarés contre la présence de chiens. Les chiens étaient d'ailleurs interdits à Reykjavik entre 1926 et 1985 parce qu'ils transmettaient la gale."
Voilà donc peut-être une raison de l'existence de ce site... Vous ne pensez pas?
Ils voudraient tout simplement avoir un recensement des chiens dans la ville car l'interdiction a probablement été levée depuis lors mais avec un oeil attentif des autorités sur la faune canine