islande en novembre ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

djemz

Message par djemz »

Et il doit bien se les geler ! mdr :lol:

(il est joli mon avatar, hein ?)
Image
jujux

Message par jujux »

nan, il ne fait pas tres froid aujourd'hui: 5°C avec des eclaircies...

Update de 6pm:
En fait, l'ami vache qui rit a du bien rire car si ils etaient au Blue Lagoon, ils ont eu des eclaircies entre la grele et la neige.

Update du 11 nov, 7pm:
Ils ont eu un superbe temps aujourd'hui Mr Selecter et sa moitie!...
froid -2°C mais ensoleille.
photos d'aujourd'hui: http://gonguferdir.site.voila.fr/laufskord.html
Dernière modification par jujux le 11 nov. 2006, 19:54, modifié 2 fois.
ipsilon

Message par ipsilon »

djemz a écrit :
(il est joli mon avatar, hein ?)
bah ouais! lol tu fais de la pub? lol

c'est ta boîte informatique?
djemz

Message par djemz »

Non, c'est juste un site d'aide en ligne où vous pouvez demander un coup de main pour des problèmes informatiques.
Image
selector

Message par selector »

jujux a écrit :nan, il ne fait pas tres froid aujourd'hui: 5°C avec des eclaircies...

Update de 6pm:
En fait, l'ami vache qui rit a du bien rire car si ils etaient au Blue Lagoon, ils ont eu des eclaircies entre la grele et la neige.

Update du 11 nov, 7pm:
Ils ont eu un superbe temps aujourd'hui Mr Selecter et sa moitie!...
froid -2°C mais ensoleille.
photos d'aujourd'hui: http://gonguferdir.site.voila.fr/laufskord.html
salut les amis
j'ai super envie d'y retourner, depuis lundi ca me manque l'islande !
le vol devait partir a 13h20 vendredi, on a décollé a 18h, car il y avait de la tempete a RVK
c'est vrai qu'il y avait vachement de vent, tellement d'ailleurs que les vols commerciaux etant arretés, les mecs d'airbus ont pu essayer leur A380 avec 100 a l'heure de vent de travers

mais je me demande encore si l'a380 est bien venu car les vols commerciaux etaient retardés, ou si c'est pas plutot dans l'autre sens que ca s'est passé !

enfin bon, du coup on n'est pas allé au blue lagoon, on avait l'intention d'y passer entre KEF et RVK, mais en atterrissant a 21h, ....

quel sale temps vendredi putain ! sur la route de nuit vers RVK, je me disais : "avec des conditions de route pareilles en france, tout le monde aurait les boules de sortir en bagnole, mais ici, ca doit etre la routine."
Et c'est vrai qu'avec des pneux un peu adaptés, meme pas cloutés, mais juste pas des pneus de ville, et bien ca passe tout seul si l'on est prudent.

Je me suis pas fait peur une seule fois au volant, et pourtant j'avais jamais roulé sur des routes si verglacées !

c'est samedi matin qu'on a pris notre premiere claque : vendredi soir on etait arrivé de l'aeroport jusqu'a "raudarstigur" de nuit, donc on avait pas fait gaffe.
Mais samedi matin, vers 10h, en partant vers l'Ouest direction thingvellir, super soleil, ciel tout bleu, je jette un coup d'oeil a gauche, et la je vois mes premiers reliefs islandais : ouaaaaaaah !
Plus les 4x4 de 2m50 de haut qui te doublent en convoi, direction thingvellir aussi.
On etait super excités. Super contents d'une telle météo aussi, surtout apres ce qu'on avait vu la veille a notre arrivée.

le dimanche on a pas eu de ciel bleu, mais au moins on a pris la flotte qu'une seule fois, en revenant a pied vers la bagnole, depuis le phare de litlagata

j'ai pas encore fini d'assembler tous mes panoramiques, je fais ca ce soir normalement, je vous montrerai qques photos ensuite..

en tout cas, c'est le meilleur voyage que j'ai fait, sans nulle doute.
quelle lumiere a thingvellir samedi matin, avec la neige et la quasi absence de touristes, trop bien !

et "gulfoss-sur-glace" aussi, on etait comme dans un frigo, mais c'etait trop bien.

on n'a meme pas visité RVK, mais je m'en fous !

niveau bouffe, pas un seul restaurant, le midi pas de temps a perdre a table, et le soir trop crevés, par contre j'ai bien aimé le Head Boat chez Holla Batar sur la place au bout de Laugavegur. Trop boon, ca change des grecs ! Jujux, je suis sur que tu connais !
et le bar Belly's aussi, sur la route qui repart de la place, parallele a Laugavegur. Super cadre a l'intérieur, un grand canapé avec personne assis dessus, la biere pas si chere que ca, cigarettes autorisées, et Guns dans les enceintes, bon esprit. Les bars comme ca j'aime.

le dimanche soir on a fait des petites courses a 10-11, et apres on a bouffé ds la chambre d'hotel

ah ouais, un truc qui nous a fait délirer : vendredi soir, -3°C, 70 km/h de vent au moins, et on voit des jeunes en T-Shirt dans la rue, ou des mecs juste en petit pull avec les manches relevées, des types en tong+chaussettes ! ils sont pas frileux, dis donc !!!!

donc en fait les touristes sont supers facile a repérer !
ce sont eux qui sont le plus habillés
et puis surtout, ils roulent tous en yaris !!!!

a+
anthony
gloire a daniel prevost
djemz

Message par djemz »

Heureux de voir que ça t'a plu ! :D
L'envie d'y retourner, c'est normal, ça le fait à quiconque pose un pied là-bas.

Thingvellir, c'est à l'Est plutôt, non ?
Image
selector

Message par selector »

djemz a écrit :Heureux de voir que ça t'a plu ! :D
L'envie d'y retourner, c'est normal, ça le fait à quiconque pose un pied là-bas.
avec les prix d'icelandexpress ca va etre plus facile en plus a partir de cet
été
j'ai regardé, au depart de paris, un aller retour pour 2 les 09/19 aout, quasiment au memes heures, c'est 593 euros chez icelandexpress, et 864 chez icelandair

je me demande quel mois y aller, entre juin/juillet/aout ?
une idée ?

djemz a écrit :Thingvellir, c'est à l'Est plutôt, non ?
oui oui of course, je sais plus ou j'habite depuis que je suis rentré !!

rien a voir, mais j'ai gouté le brennivin, beurk !!!
par contre j'ai ramené des friski bollur et des rotjbollur, et aussi des kleinur (les donuts islandais)
j'ai l'impression que comme les gens doivent habiter souvent loin du supermarché, ils achetent en grosses quantités et foutent tout au congelo, (ou sur le rebord de la fenetre ;-))

anthony
gloire a daniel prevost
Chris

Accro !

Message par Chris »

:lol: Content que ça t'ait plu, Anthony, mais fais gaffe à toi : à partir de la 2ème fois, les français qui t'écoutent au retour te trouvent un peu bizarre ... A la troisième tu deviens carrément accro grâââve ... Et il n'y a pas de cure de désintox, après le seul soin c'est de faire des cures périodiques.

:idea: A mon avis (ayant essayé juin, juillet et août), ce que je préfère c'est juin.
En résumé et en vrac : moins de pluie, plus de soleil, un peu de neige encore sur les montagnes (joli), oiseaux arrivés, baleines aussi, touristes pas encore, islandais disponibles, meilleur accueil, tarifs basse saison jusqu'au 17/06 (en principe), fête nationale le 17/06 (à voir et à vivre !).

Chris.
djemz

Message par djemz »

Pour les tarifs basse saison, selon dans quel domaine, ça peut changer dès le 1er mai. Se renseigner avant !
Image
jujux

Message par jujux »

selector a écrit : je me demande quel mois y aller, entre juin/juillet/aout ?
une idée ?
J'aime beaucoup le mois de Juin. C'est la mois avec le plus de lumiere. Il ne fait jamais nuit.
En aout a defaut de longues nuits il y a pas mal d'evenements culturels:
  • - premier weekend d'aout: Vestmannaeyjar hátið (westmen islands festival http://en.wikipedia.org/wiki/Vestmannaeyjar)
    - Gay pride 2nd weekend
    - 3ieme weekend "meningar nótt", nuit de la culture (concerts, musees gratuits...)
selector

Message par selector »

jujux a écrit :Si tu voles avec Icelandair tu auras le petit dej dans l'avion....

Je peux deja te dire le menu!!!... C'est toujours la meme chose :?

Paris-Reykjavík: Cordon bleu avec du riz
je confirme ;-)
d'ailleurs c'etait bon
Image
jujux a écrit :Reykjavík-Paris: Omelette fromage avec patate et jambon.
ca c'est ce que j'ai préféré :
Image

le soir de notre arrivée, on a mangé des "boats" chez Holla Batar sur la place Ingolfstorg
Image

trop trop bon le Head Boat avec de l'agneau. J'aimerais bien trouver ca en france
Image

sinon ces petits beignets j'ai adoré
j'ai fini le sachet vite fait, j'aurais du en ramener plus
Image

un bar vachement sympa a deux pas de Ingolfstorg, sur Hafnarstraeti
(best beer price in town, comme ils affichent sur la devanture)
Image

sinon, une petite photo de la ou il fait toujours beau :
Image

l'ombre de l'avion sur les nuages :
http://www.youtube.com/watch?v=BBC-i___B3w

bon c'est pas tout ca, maintenant, faudrait peut etre que je vous montre des photos d'islande, pas vrai ;-)

anthony
gloire a daniel prevost
jujux

Message par jujux »

Hummmm c'est un peu coquin lorsqu'on clique sur les photos Mr Selector!!!....

Vous avez vraiment eu de la chance car le weekend suivant il a fait -13°C et avec le vent cela faisait du -35°C!!!! je pense qui vous auriez moins apprecie votre weekend.

Aujourd'hui il fait 7°C. C'est pas des temperatures qui jouent au yo-yo cela??
selector

Message par selector »

jujux a écrit :Hummmm c'est un peu coquin lorsqu'on clique sur les photos Mr Selector!!!....
ben pourquoi tu dis ca jujux ???
jujux a écrit :Vous avez vraiment eu de la chance car le weekend suivant il a fait -13°C et avec le vent cela faisait du -35°C!!!! je pense qui vous auriez moins apprecie votre weekend.
la vache !!!
il faisait beau au moins, par ce froid ?
jujux a écrit :Aujourd'hui il fait 7°C. C'est pas des temperatures qui jouent au yo-yo cela??
nous aussi, le samedi il faisait -3, et le dimanche il flottait et toute la neige avait fondu, il faisait 10
gloire a daniel prevost
ipsilon

Message par ipsilon »

hep, j'ai une question s'il vous plaît...
je ne me rappelle plus comment sont les prises de courant en islande...

comme en france? comme en grande bretagne? ou encore d'une autre forme?

ça me titille sévèrement l'esprit ça... :wink:
djemz

Message par djemz »

Ils ont l'électricité ?
:lol:
Image
Répondre