Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!
Désolé de faire remonter ce sujet, mais savez-vous si le festival sera reconduit l'année prochaine ? Je n'ai malheureusement trouvé aucune information à ce sujet sur le site...
Sans être dans le secret des dieux la réponse est "oui".
Air d'Islande a organisé le 20 novembre dernier une journée spéciale avec une projection du film "Inni" de Sigur Rós. Le tout agrémenté d'une après-midi tricot avec Christine de trÍScote.
Ils sont actuellement en préparation de l'édition 2012, vraisemblablement à la même période que cette année.
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'attends donc impatiemment le programme de l'année prochaine.
Au delà de ça, un membre du forum a t-il assisté au festival l'année dernière ? On sait si le succès a été au rendez-vous lors des précédentes éditions ?
En 2010 j'ai fait uniquement la soirée cinéma. Il y avait 2 excellents films : "Mariage à l'islandaise" de Valdis Oskarsdottir et "White Night Wedding" de Baltasar Kormakur. Gros succès pour cette soirée.
En 2011 j'ai aussi fait la soirée cinéma. Il y avait un court métrage de Dagur Kári (son film de fin d'études si je me rappelle bien) et ensuite le film "The good heart", toujours de Dagur Kári. Succès mitigé à mon sens car le film était sorti en salle en France et l'histoire ne se déroule pas en Islande non plus.
En 2011 j'ai aussi fait la soirée musique à la Flèche d'Or (à 30 minutes de marche de chez moi, pas de quoi s'en priver). Salle comble et personnellement j'ai adoré les 3 prestations : Lay Low, le duo Feldberg et le groupe Hjaltalin.
Vivement le printemps prochain
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Merci encore pour tes éclaircissements.
En ce qui concerne le succès mitigé des films de Dagur Kari, peut-etre est-ce dû effectivement au fait que le film ait déjà été diffusé en France et qu'il ne constitue donc pas là une "découverte" pour le public du festival.
Pour les groupes, je suis étonné de la qualité des noms que les organisateurs ont réussi à faire venir, et je suis vraiment déçu de ne pas avoir été au courant de l'existence d'un tel festival auparavant...
En attente du programme pour l'année prochaine donc.
Aujourd'hui une Newsletter de Air d'Islande nous donne quelques infos sur le festival 2012 :
Air d'Islande 2012 - à Paris et à Chessy (77) !
L'équipe d'Air d'Islande vous souhaite avant toute chose une excellente année 2012!
Cette année s'ouvre sur les premiers balbutiements de notre newsletter, et? les prémisses d'une programmation du Festival Air d'Islande qui s'annonce des plus alléchantes, avec trois soirées concert exceptionnelles, et un pôle art contemporain qui sera particulièrement mis à l'honneur!
Côté cinéma, nous vous proposerons des films islandais inédits en France. Vous pourrez ainsi découvrir des réalisateurs prometteurs.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le festival aura lieu cette année à Paris, mais aussi à Chessy (77) pour une édition Air d'Islande "hors les murs" .
En attendant la programmation complète, vous pouvez déjà retenir les 14 et 15 avril, dates "phares" de l'édition parisienne du festival. L'édition hors les murs, à Chessy se tiendra quant à elle du 1er au 15 avril.
A bientôt
Sjáumst fljótlega !!!
L'équipe Air d'Islande !