Tous ces français
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Tous ces français
Bonjour,
Cela fait quelques années que je ne suis pas allée en Islande et je suis surprise d'y trouver autant de français cette année, opinion que partage lesdits français et aussi les islandais. J'ai l'impression qu'il y a même plus de touristes français que d'allemands, qui sont réputés y être les plus nombreux.
Est-ce que cela a toujours été comme ça? Si c'est nouveau, comment peut-on expliquer cette "présence française"? Est-ce que c'est une campagne de pub d'Icelandair qui a bien marché, ou juste un intérêt nouveau pour ce pays, ou c'est devenu un pays abordable au niveau financier, ou...?
Qu'en pensez-vous?
Cela fait quelques années que je ne suis pas allée en Islande et je suis surprise d'y trouver autant de français cette année, opinion que partage lesdits français et aussi les islandais. J'ai l'impression qu'il y a même plus de touristes français que d'allemands, qui sont réputés y être les plus nombreux.
Est-ce que cela a toujours été comme ça? Si c'est nouveau, comment peut-on expliquer cette "présence française"? Est-ce que c'est une campagne de pub d'Icelandair qui a bien marché, ou juste un intérêt nouveau pour ce pays, ou c'est devenu un pays abordable au niveau financier, ou...?
Qu'en pensez-vous?
- Souricette
- Site Admin
Nous, fin juin, nous avons bien sur croisé des français mais pas forcément des masses comme toi.
Il est évident que, la crise étant passée par là, le pays est maintenant plus abordable qu'avant et est plus facilement proposé par les agences de voyage.
La publicité faite par les éruptions volcaniques n'a pas eu non plus un impact négatif, au contraire.
Et bien sur cette année les révolutions arabes ont éloigné de nombreux habitués du soleil du sud de la méditerranée vers une destination inhabituelle.
Tout ça c'est bon pour l'Islande qui a encore bien besoin d'engranger des dollars et des euros
Il est évident que, la crise étant passée par là, le pays est maintenant plus abordable qu'avant et est plus facilement proposé par les agences de voyage.
La publicité faite par les éruptions volcaniques n'a pas eu non plus un impact négatif, au contraire.
Et bien sur cette année les révolutions arabes ont éloigné de nombreux habitués du soleil du sud de la méditerranée vers une destination inhabituelle.
Tout ça c'est bon pour l'Islande qui a encore bien besoin d'engranger des dollars et des euros

- Souricette
- Site Admin
On a une idée des visites du mois de juin dans cet article de Iceland Review.
Il s'agit des statistiques de départ de touristes pour ce mois de juin 2011 à l'aéroport de Keflavík (ça ne compte donc pas le ferry).
Selon l'article il n'y a jamais eu autant de touristes en juin que cette année. Le compteur est monté jusqu'à 65.606, soit 20.6% de plus que l'an passé.
Les touristes américains et canadiens sont moitié plus nombreux que l'an passé. Les touristes européens sont en augmentation de 15.7 % (sans compter les pays nordiques). Les français comptent pour 6% des touristes.
Du 1er janvier au 30 juin l'Islande a vu passer 206.886 touristes (toujours comptabilisés depuis l'aéroport) , soit plus de 20% d'augmentation par rapport à l'an passé.
Il s'agit des statistiques de départ de touristes pour ce mois de juin 2011 à l'aéroport de Keflavík (ça ne compte donc pas le ferry).
Selon l'article il n'y a jamais eu autant de touristes en juin que cette année. Le compteur est monté jusqu'à 65.606, soit 20.6% de plus que l'an passé.
Les touristes américains et canadiens sont moitié plus nombreux que l'an passé. Les touristes européens sont en augmentation de 15.7 % (sans compter les pays nordiques). Les français comptent pour 6% des touristes.
Du 1er janvier au 30 juin l'Islande a vu passer 206.886 touristes (toujours comptabilisés depuis l'aéroport) , soit plus de 20% d'augmentation par rapport à l'an passé.
-
C'est drôle, j'ai eu exactement l'impression inverse cette année. Partie du 30 juin au 8 juillet, j'ai croisé bien peu de français et énormément d'allemands... Les années précédentes en effet, j'ai toujours croisé de nombreux français.Bifidusse a écrit :On se faisait la même réflexion... on entend bcp parler français ici !
ça doit être l'effet France-Islande...
![]()
J'ai pensé que la différence venait de la période car c'était la première fois cette année que j'allais en Islande aussi tôt dans la saison estivale.
Mais peut être me trompe-je?

- Souricette
- Site Admin
Les statistiques de juillet viennent de sortir. Elles sont résumées sur The Reykjavík Grapevine ou encore sur Iceland Review.steph a écrit :6 pour cent, c'est tout? Ils doivent tous croiser ma route alors![]()
Mais attendons les statistiques de juillet.
Il n'y a jamais eu autant de touristes en juillet que cette année. 100.000 environ rien que pour le mois de juillet, soit 17% de plus que les années précédentes.

Les touristes provenaient des États-Unis (13.9%), d'Allemagne (12.8%), du Danemark (8.2%), de France (8.1%), de Grande-Bretagne (7.2%), de Norvège (5.7%), de Suède (5.0 %).
Depuis le début de l'année le "compteur de touristes" indique maintenant 304.643.
De leur coté les islandais partent plus à l'étranger que l'an passé. Ils sont jusqu'à présent 195000 pour cette année, soit 21.3% de plus que l'an dernier.
La population de l'Islande a donc quasiment doublé sur l'année! C'est impressionnant de se l'imaginer. Heureusement que le secteur touristique n'est pas soumis a des quotas... J'en profite pour dire aux Islandais du forum que s'ils veulent visiter la Sarthe... !
Bienvenue!

Sigurdur
http://www.wewereheroes.com
http://www.wewereheroes.com
-
DOM TOM

« Quand on se suffit à soi-même, on arrive à posséder ce bien inestimable qu?est la liberté. »
de Epicure
de Epicure