Le topic des webcams Míla

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Al

Le topic des webcams Míla

Message par Al »

La collection de webcams du site Míla s'est agrandie depuis quelques jours par une nouvelle sur Hekla :

http://eldgos.mila.is/hekla/

Elles sont toutes sympas, mais celle-ci est en bien meilleure définition me semble-t-il. Enjoy ! :)
Nathpasc

Message par Nathpasc »

Et en voici encore une nouvelle... à Thingvellir

http://eldgos.mila.is/thingvellir/

Pour le plaisir des yeux 8)
:-)
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

On dirait qu'ils réinvestissent les bénéfices de la téléphonie en webcams :)
Tant mieux pour nous.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Nathpasc

Message par Nathpasc »

Tant mieux pour nous.
Oui, oui :) D'autant plus que cette dernière webcam donne une image aussi la nuit puisque les bâtiments sont éclairés :wink:

Tant mieux pour nous!
Nathpasc

Message par Nathpasc »

Deux nouvelles caméras sont sur le point d'être ouvertes...

1) Celle-ci fonctionne déjà. Je suppose qu'il s'agit d'une vue de reykjavik :?: vu la taille de la ville et peut-être au loin le haut du clocher de la cathédrale...
La traduction du mot "Gamlárskvöld" est "Saint-Sylvestre" ce que confirme le lien de Mila... mais je n'ai pas d'indication du lieu. Si quelqu'un reconnaît avec certitude, merci de compléter l'info.
http://eldgos.mila.is/newyears/

2) Akureyri... mais "Væntanleg" signifie "attendus" donc je suppose qu'ils y travaillent :wink:
voici quand même le lien :
http://eldgos.mila.is/akureyri/

La liste s'étoffe pour notre plus grand plaisir :D Image
domi

Message par domi »

bonjour
une webcam est déjà en place à Akureyri par le site de la "mairie" : akureyri.is / (désolée pas de lien: j'suis nulle en websurf..ça existe le websurf ?? mal pour moi en tout cas :oops: )
certes le format est nul et l'emplacement aussi , juste bon à voir le temps qu'il fait...
alors VIVE MILA <3 (z'avez vu j'sais faire les coeurs, tout de même !)
Un ch'ti coucou
Nathpasc

Message par Nathpasc »

1) Celle-ci fonctionne déjà. Je suppose qu'il s'agit d'une vue de reykjavik Question vu la taille de la ville et peut-être au loin le haut du clocher de la cathédrale...
La traduction du mot "Gamlárskvöld" est "Saint-Sylvestre" ce que confirme le lien de Mila... mais je n'ai pas d'indication du lieu. Si quelqu'un reconnaît avec certitude, merci de compléter l'info.
http://eldgos.mila.is/newyears/
Très joli à voir le soir :)
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Pour la caméra "Gamlárskvöld" ils ont peut-être choisi une vue générale de la ville pour nous faire profiter du feu d'artifice de la nuit du nouvel-an. Ça serait pas mal mais je me demande ce que ça peut donner avec le débit d'une webcam.

Et ils vont peut-être faire la même chose avec Akureyri histoire de ne pas déclencher une guerre entre sudistes et nordistes.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Nathpasc

Message par Nathpasc »

Souricette a écrit :Pour la caméra "Gamlárskvöld" ils ont peut-être choisi une vue générale de la ville pour nous faire profiter du feu d'artifice de la nuit du nouvel-an. Ça serait pas mal mais je me demande ce que ça peut donner avec le débit d'une webcam.
Peut-être que le résultat ne sera pas si mauvais car, maintenant qu'il fait nuit, on voit très bien un phare qui éclaire régulièrement. Donc le feu d'artifice pourrait bien donner, je pense.
Je ne pourrai en tout cas pas profiter de ce spectacle malheureusement.:(
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Je serai scotchée derrière mon ordi le 31 décembre minuit (heure islandaise), ça me rappelera l'an dernier où je l'ai vécu.
Myriaðe (Mýgrútur)
Al

Message par Al »

Les webcams aujourd'hui, c'était magnifique, temps dégagé et teintes roses/orangées. Le coucher de soleil était particulièrement magnifique sur la nouvelle vue générale de Reykjavik.
A propos de cette nouvelle webcam, si elle conserve cette qualité d'image, oui on verra les feux d'artifice du 31 très bien. Avec une moins bonne webcam, de mémoire, j'avais déjà vu une fois et c'était superbe, même par écran interposé. :wink:
Choupette

Message par Choupette »

Dernière journée avant quelques jours de vacances bien méritées (si si !).
Du coup c'et le grand rangement du bureau pour démarrer 2012 dans un cadre sympa et surtout sans vieux cadavres dans les tiroirs ...
et là j'ai eu une idée de génie, j'ai affiché la webcam de Reykjavik et mis un cd de Sigur Ross (je n'ai pas QUE des cadavres dans les tiroirs...) (j'ai aussi du chocolat, des biscuits à la framboises et des barres aux amandes...)
Le jour se lève et c'est beau...
Mais la rangement n'avance pas beaucoup :oops:

Joyeux Noël les Islandophiles.
Profitez de vos proches et amis dans la joie, la bonne humeur et le bonheur.
Une grosse pensée pour ceux qui sont dans la peine.
A la semaine prochaine.
Agnès
Mâme Choupette du Nord.
Al

Message par Al »

Merci Choupette, bonnes vacances et bonnes fêtes à toi aussi ! Et je trouve que tu as de très bons goûts ! :D

Cela fait quelques jours que je voulais signaler la petite dernière webcam, elle est superbe comme les autres et cette vue me rappelle de merveilleux souvenirs, sauf que je l'avais vue en été : Akureyri :wink:

http://eldgos.mila.is/akureyri/
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

La webcam a changé de place :( : http://eldgos.mila.is/newyears/

C'est beau Reykjavík sous la neige. :)
Myriaðe (Mýgrútur)
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

31 décembre, 19h heure française, les feux d'artifices ont déjà commencé à illuminer le ciel.
Sont fous ces Islandais :D
Myriaðe (Mýgrútur)
Répondre