islande en novembre ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

selector

Message par selector »

jujux a écrit :Pour Anthony:
t'es alle faire un tour sur cette page?
http://www.bluelagoon.com/top_en/Press_Room/
dis donc, c'est une vraie entreprise, ce blue lagoon !
merci pour le lien
grrrrr, on va pas avoir assez de temps pour tout ;-)

anthony
gloire a daniel prevost
ipsilon

Message par ipsilon »

ça... c'est sûr que NON! vous n'aurez pas assez de temps pour tout! et c'est bien normal!

mais vous reviendrez! si ça vous plaît!

déjà, estime toi heureux, vous partez le jour de ma fête, le 10 novembre...

c'est la saint léon. mais je ne m'appelle pas léon! :wink:
selector

Message par selector »

ipsilon a écrit :ça... c'est sûr que NON! vous n'aurez pas assez de temps pour tout! et c'est bien normal!

mais vous reviendrez! si ça vous plaît!
le contraire m'etonnerait beaucoup !!
ipsilon a écrit :c'est la saint léon. mais je ne m'appelle pas léon! :wink:
ben alors, pourquoi que c'est ta fete ??
gloire a daniel prevost
ipsilon

Message par ipsilon »

me suis toujours demandé...

tu sais... ça... ce sont des règles issues de la chape de plomb judéo-chrétienne!! :lol:

une fois j'avais vu la fête de mon vrai prénom le 25 février je crois...

ça devait être un calendrier païen, non reconnu par la sainte église catholique romaine!! :wink:

donc la saint léon... c'est ma fête... et c'est aussi l'anniversaire de mon père!! vous en avez drôlement de la chance t'as vu?!
selector

Message par selector »

ipsilon a écrit :donc la saint léon... c'est ma fête... et c'est aussi l'anniversaire de mon père!! vous en avez drôlement de la chance t'as vu?!
diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue ;-)
gloire a daniel prevost
djemz

Message par djemz »

A propos de paganisme, un petit conseil en passant : évite de te moquer des croyances islandaises concernant le "monde invisible", les trolls et autres créatures du genre. Ils peuvent être assez susceptibles là-dessus.
Il y a d'ailleurs en Islande des dates de fêtes païennes OFFICIELLEMENT reconnues (3 ou 4, généralement aux solstices et équinoxes...)
Image
selector

Message par selector »

djemz a écrit :évite de te moquer des croyances islandaises concernant le "monde invisible"
d'accord, mais pas de danger que je me moque
selon moi, jusqu'a preuve du contraire, et ben ils existent

anthony
gloire a daniel prevost
selector

Message par selector »

alain a écrit :Pour les aurores boréales, si tu veux pas aller trop loin, je te conseille à partir deReykjavik centre/port de longer la mer vers l'ouest (enfin je crois que c'est l'ouest). Au bout tu as un golf et le soir tu verras pas trop mal les aurores boreales
salut !
ca y est j'ai tout, les billets, la loc de bagnole, l'hotel, et j'ai mis ma femme au courant, elle est trop contente !!! et moi aussi !

question : alors, pour les aurores boreales, vous me conseillez d'aller ou pour s'eloigner des lumieres de la ville, au cas ou l'on a la chance d'avoir une nuit au ciel degagé ...? a l'ouest du port vers le golf dont parlait alain ?
vous avez d'autres endroits fétiches?

anthony

PS : l'autre jour, je me disais : les gens comme jujux qui habitent la bas, au bout d'un moment ils doivent y etre "habitués", aux aurores boreales..
ils doivent meme plus sortir la nuit pour les regarder ...?
j'ai bon ?
ou c'est quand meme suffisamment rare pour ne pas se blaser si vite que ca ?
gloire a daniel prevost
jujux

Message par jujux »

Je ne veux pas te decevoir mais ce n'est pas dit que tu aies la chance de voir des aurores boreales lorsque tu es la.

Cela fait 7 ans que je viens en Islande et maintenant un an que je vis la-bas et je dois avouer que le nombre de fois ou j'ai vu des aurores boreales doit etre inferieur a 10.

Maintenant j'admets que je n'ai pas la tete dehors tous les soirs pour 2 heures a scruter le ciel ce qui explique un peu le fait d'en avoir vu si peu.

Il y a plusieurs elements importants pour avoir toutes les chances d'en voir:
  • - il faut qu'il fasse froid. Pas de probleme pour cela car il a fait autour de -1°C toute la semaine.
    - il faut qu'il fasse sombre. Pas de probleme pour cela non plus il faut juste sortir de la ville.
    - il faut que le ciel soit degage: c'est un peu plus problematique.... mais c'est jouable. Il a fait beau toute la semaine. Lorsqu'il fait froid il fait souvent beau.
Je te conseille la gallerie de Yann Pichon:
http://voyageenislande.free.fr/photogra ... urores.htm
selector

Message par selector »

salut a tous
bon je suis trop content demain c'est mon dernier jour de taf et vendredi on part !!!
trop content!
on va peut etre essayer d'aller direct a blue lagoon en arrivant, avant meme d'aller a l'hotel, comme ca le samedi on pourra prendre la direction de thingvellir via gulfoss ...

on essaiera surement les resto et les bars de laugavegur samedi soir

pour les aurores boreales ca sent le roussi, car la meteo prevoit plutot un temps nuageux ce WE ... tant pis ..

dimanche, je ne sais pas ce qu'on fera, moi j'aimerais bien voir les macareux en vrai, j'ai lu qu'il sont tres nombreux donc je devrais en voir facilement, non?

question a jujux : y a beaucoup de neige en ce moment ? (je me suis payé des chaussures bien etanches, comme ca je vais pas etre en train de souffrir du froid comme la derniere fois que j'ai marché toute la journée le neige en baskets !!)

anthony
gloire a daniel prevost
jujux

Message par jujux »

Il a neige aujourd'hui mais 3 ou 4 flocons seulement.
tu peux voir les conditions actuelles sur cette page:
http://gonguferdir.site.voila.fr/webcams.html
djemz

Message par djemz »

Pour les macareux, sauf erreur de ma part, il faut aller sur la côte sud, et je ne suis pas certain que la saison soit propice à l'observation de cet oiseau...
Image
ipsilon

Message par ipsilon »

c'est ce qu'il me semble aussi...
en tout cas quand j'y suis allé, on en avait vu du côté de Vik...

mais puffin ou pas puffin (ça veut dire macareu en anglais), tu passeras un super voyage avec ta femme SKELETOR!! :D

amuse toi et profite bien!! yeah man!
djemz

Message par djemz »

Bon, tu as déjà dû partir mais c'est pas grave : BON VOYAGE ET BON SEJOUR !!!!!
Image
ipsilon

Message par ipsilon »

ha! djemz! je vois enfin ton icône qui s'affiche!

des mois et des mois pendant lesquels je voyais seulement une croix rouge comme quoi je ne pouvais pas lire l'image...

quel changement ça fait! lol

OUAIS, SKELETOR doit être arrivé maintenant! :twisted:
Répondre