Bonjour,
très contente que ça vous ait plu... Et la piqure de rappel, comme dit si bien Myriaðe, est valable pour nous aussi à chaque fois qu'on se refait une séance Photos (c'est-à-dire très souvent)!
Souricette a écrit :C'est bô !!!!!!
Merci pour ces belles images et pour l'accompagnement musical, j'y ai bien reconnu Hafdis Huld que j'adore (Hafdis, Ég elska þig !!!! Bon je m'emporte un peu là

).
J'aime bien tes 2 bonhommes encapuchonnés en fer rouge qui portent une grosse pierre, ça se trouve où ?
Même question pour la statue de cette femme qui porte un enfant sur son épaule (je crois que c'est la s?ur de Leifur Eirkson et son enfant, le premier européen à être né aux Amériques), elle se trouve où ?
Oui, il s'agit évidemment de Hafdis Huld que nous aimons beaucoup également. Mon mari l'avait contactée par courriel pour lui demander l'autorisation d'utiliser ses chansons. Elle nous a très gentiment répondu. Ensuite c'est son agent qui nous a recontactés pour demander qu'on y insère les liens menant vers blogs, site officiel... Ce que nous avions déjà commencé à mettre en place spontanément
Les 2 bonhommes (des moines ou religieuses je pense) encapuchonnés se trouvent à Kirkjubaejarklaustur. Il faut quitter la R1 et prendre la route qui mène à la chute d'eau Systrafoss. La statue se trouve dans cette rue.
La statue de la femme et l'enfant sur l'épaule se situe près de la chapelle qui se trouve à côté de la ferme Glaumbaer. Sur ce lien (en anglais) il y a une explication et si j'ai bien compris il s'agit en effet du 1er Européen né en Amérique du Nord et la femme est Gudrudir Thorbjarnardottir, épouse de Thorsteinn (frère de Leifur Eiriksson). Elle était donc la belle-soeur de Leifur.
Mais l'enfant en question, Snorri, est né de son 2è mari, Thorfinnur, car elle fut la veuve de Thorsteinn.
http://www.skagafjordur.is/displayer.asp?cat_id=1116
robinhood a écrit :Magnifiques photos, ça valait le coup d'attendre !!
Vous avez eu meilleur temps que nous. Nous y étions la 1ère 15aine de juillet 2010.
Nous devions faire une sélection parmi les 5000 photos que l'ensemble de la famille avait réalisées. Duuur, très duuuur
Ce qui explique en partie, le temps que nous avons laissé passer avant de passer à l'action...
Pour la météo, oui nous avons eu du très beau temps presque tout le temps (nous y étions du 22 juillet au 5 août). C'était incroyable car la 1ère fois que nous y étions allés il n'avait pas fait terriblement beau

. De plus nous avions bassiné les enfants en leur disant que la météo pouvait être capricieuse là-bas et qu'il fallait tout prévoir dans la valise... Pas sûr qu'ils nous aient vraiment crus

avec seulement 3 jours de mauvais temps sur les 2 semaines.
Merci à tous pour vos gentilles critiques.
Nath