J'ai eu une bonne expérience avec "Room with a view" et donc le recommande. Situé en plein coeur du quartier vivant de Reykjavik au début de Laugavegur, tout est à portée de pas ! Les plus petits appartements coûtent de 8900 à 11900 ISK selon la saison, mais il faut savoir que "petit" dans mon cas a été un studio d'environ 35/40 m2. On est loin de la chambre d'hôtel...
Le moins : beaucoup de bruit de rue certains soirs, mais c'est le prix à payer pour cette situation exceptionnelle...

Les plus : hormis la situation, l'amabilité du personnel, la lessive en milieu de séjour (gratuitement), la réduction de 10% si séjour de 7 nuits, la cuisine équipée, la chaîne hifi, la TV grand écran même si on n'a pas le temps de la voir, les grands canapés confortables, le wifi qui marche bien...

http://www.roomwithaview.is/index.php
J'ai eu une mauvaise expérience à la guesthouse Brekkusel à Akureyri. Je ne m'étends pas dessus à moins que ça intéresse quelqu'un. Ce n'est pas tant le lieu qui n'allait pas (enfin un peu quand même) que certains touristes là en même temps, de vrais porcs, pardon pas d'autre mot.