Islande, splendeurs et colères d'une île

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Myriaðe
Site Admin

Islande, splendeurs et colères d'une île

Message par Myriaðe »

Michel, géologue, et Anne-Marie Detay, photographe, nous proposent un superbe livre : Islande, splendeurs et colères d'une île.

"Partez à la découverte d'une nature à l'état brut, entre feu et glace"
Mars 2010 : après 200 ans de sommeil, le volcan islandais Eyjafjöll entre en éruption et provoque une paralysie sans précédent d?une partie de l?Europe. La situation géographique particulière de l?Islande, île perdue dans le nord de l?océan Atlantique, en fait une des zones les plus actives de notre planète, avec plus de 200 volcans et 600 sources d?eaux chaudes.
Véritable île « extraterrestre », l?Islande fascine. Au-delà du saisissement, comment comprendre les geysers ? les tunnels de lave ? les aurores boréales ? Et pourquoi cette île jeune, qui doit son existence à l?activité de ses volcans, est-elle aussi explosive?
Illustré des magnifiques photographies des auteurs, ce livre propose un voyage naturaliste et émerveillé dans un des derniers sanctuaires de la nature en Europe, au c?ur de paysages extraordinaires, d?une faune exceptionnelle et d?une flore surprenante. Il fournit des explications claires sur les phénomènes naturels propres à cette terre de feu et de glace. Il comporte également des conseils photographiques qui renseigneront utilement tout voyageur photographe.

http://www.editions-belin.com/ewb_pages ... -16339.php

Image
Myriaðe (Mýgrútur)
Olive_B

Message par Olive_B »

Je possède ce livre et franchement je vous le conseille.Trés bien documenté et parfaitement illustré.
Bravo aux auteurs...
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Je viens de le recevoir, je suis totalement en accord avec Olive B.
Avec les conseils photographiques, impossible de rater vos photos (en principe :wink: )

Un livre indispensable dans votre bibliothèque.
Myriaðe (Mýgrútur)
Olive_B

Message par Olive_B »

J'ai fait la connaissance il y a quelques mois d'un ami Islandais qui travaille sur Cannes et qui a grandit à Bolungarvik jusqu'au millieux des années 90.Alors naturellement je lui ai montré la page 174 de ce livre.C'est marrant,il connait les 2/3 des personnes présentes sur cette page (bien qu'il n'y soit pas lui même)...
Aeon

Message par Aeon »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un peu plus de précisions sur les conseils photographiques ?

Est-ce que ça va jusqu'a conseiller quel ISO, ouverture, etc. pour tel ou tel paysage ?

Merci.
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Les conseils photographiques sont limités à un dizaine de pages en fin de livre et sont des conseils généraux et de bon sens. C'est un livre qui contient un grand nombre de très belles photos et les conseils en fin de livre ciblent certaines d'entre elles et sont censés expliquer la manière dont elles ont été réalisées mais globalement ce n'est pas un livre sur l'art de la photographie.

Si tu le peux va dans une grande librairie pour feuilleter le livre et ces pages en particulier pour te faire ton propre avis.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Répondre