Nouvel an à Reykjavik

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Vonlenska

Nouvel an à Reykjavik

Message par Vonlenska »

Bonsoir, depuis hier mon troisième voyage en Islande est assuré, nous partons moi et ma mère découvrir les joies de la nuit hivernale et surtout, écouter Jonsi en Islande le 29 décembre ( Souricette sera présent au concert ).

Nous avons déjà les places et les billets d'avion mais nous recherchons une auberge de jeunesse pas chère où l'on puisse cuisiner et si possible près du terminus des navettes de l'aéroport. Et aussi si quelqu'un avait des renseignement sur comment occuper trois jours à Reykjavik, hormis le blue lagoon et le feu d'artifice. Sinon, tous les conseils sur les bus islandais et même sur tout, sont les bienvenus.

Takk fyrir !

Vonlenska ( et sa mère ).
Image

* Ég gaf ykkur von sem varð að vonbrigðum ... Þetta er ágætis byrjun *
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Bonjour Volenska (et sa maman)

Les incontournables de Reykjavík :

Aller déguster une pylsa face au port (la meilleure d'Islande).
En face, le marché de Kolaportid où tu pourras te délecter du fameux hákarl (requin faisandé). De mémoire, c'est ouvert uniquement le samedi.
Dans la même rue, musée Hafnarhus et le musée Grofarhus (expo temporaires).
Face au lac Tjörnin où tu auras donné à manger aux canards, eiders, oies?, le musée Listasafn.
A quelques pas de l'hôtel de ville où se situe une carte en relief de l'Islande, l'Alþing dont les vitres blindées sont bien abimées suite à la "révolte des casseroles" et la cathédrale Dómkirkjan.
A quelques centaines de mètres, au 10 Aðalstræti la plus vieille maison de Reykjavík (1762).
Ne pas manquer la cathédrale Hallgrímskirkja où tu pourras découvrir Reykjavík à 360° du haut de la tour (ascenseur?).
En redescendant vers l'office de tourisme, au 19 Skólavörðustígur, se trouve une boutique : handprjónasamband Íslands - l'association de tricoteuses d'Islande. Il y a des centaines de modèles de la taille 3 ans à XXL.Tu peux même faire tricoter un modèle qui te plait dans une autre taille.
Si tu veux en savoir plus sur la formation de Surtsey et l'éruption de Haimæy : le volcano show.
Tu peux faire un tour au cimetière où une stèle commémore les marins "pêcheurs à Islande" en te rendant au musée national de l'Islande.
Vers l'aéroport domestique, monte au sommet du Perlan, encore une vue de Reykjavík à 360° et va voir l'expo vikings.
Un peu plus loin du centre ville, l'église luthérienne de Hateigskirkja.

Voici de quoi t'occuper quelques jours?
Dernière modification par Myriaðe le 07 nov. 2010, 13:09, modifié 1 fois.
Vonlenska

Message par Vonlenska »

Merci pour toutes ces informations, je sens que l'on ne va pas s'ennuier !
Image

voyageur2010

Message par voyageur2010 »

Moi aussi j'aimerais bien passer le nouvel an en Islande. J'ai vu des locations de voiture à pas trop cher. Sur un comparateur http://www.location-voiture-simple.fr/I ... javik.aspx j'ai vu des prix à partir de 40 ? mais je me demande si ça comprend bien tout.

Par exemple, faut il prévoir un supplément pour les chaînes ou des équipements spécial grand froid? C'est pas comme si c'était les Tropiques non plus ;)

Merci d'avance
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour,
L'hiver les voitures de location sont équipées de pneus neiges très efficaces.
Attention quand même, rouler trop vite sur la neige et se mettre au fossé m'a semblé un sport national l'hiver.
@+
Pierre
Al

Message par Al »

Vonlenska, la presse islandaise est fière de son protégé, il fait marcher le tourisme dans son pays ! Ils ont même compté le nombre d'étrangers qui viennent pour le concert : :twisted:

http://www.visir.is/article/2010824934313
(Google traduit l'Islandais approximativement en FR, mais c'est mieux en anglais)
Au total 192 étrangers de 21 pays vols à destination de ce pays pour suivre l'avancée de concert Jon Laugardalshöllinni 29e Décembre. La plupart viennent des États-Unis et la Grande-Bretagne, ou 98 salariés, 34 viennent de France et l'Allemagne et dix en provenance du Japon. Parmi les autres fans Jon vient de Russie, l'Australie, le Mexique et l'Italie.
Bon voyage, et bon concert ! L'ayant vu plusieurs fois, je sais que ce sera très bien ! :wink:
Vonlenska

Message par Vonlenska »

Merci de l'information ! Je croyais qu'il y aurais moins d'étrangers que ça au concert... ^^
Image

Répondre