pour les 25 ans de ma femme, j'ai envie de lui offrir un petit sejour en islande, ca fait longtemps qu'elle en parle ..
je sais que 3 jours sont tres courts, surtout pour decouvrir la nature islandaise, mais au moins on pourrait profiter du WE du 11 novembre pour esssayer de voir des aurores boreales, qui je crois sont probables en novembre ...
qu'en pensez-vous ? la durée de jour sera-t-elle vraiment trop courte a cette epoque ?
nous sommes allés a Copenhague l'année derniere a la meme periode, et nous avons tout de meme apprécié cette ambiance "froide et sombre", lorsque le jour commence a decliner vers 15-16 heures.
j'ai vu ce sejour par exemple http://tinyurl.com/gbebb
je me demande si c'est une bonne idée de choisir un voyage "accompagné", car il serait surement plus agreable pour nous de louer une voiture et d'etre "autonomes" autour de Reykjavik. Mais sans beneficier d'un guide, nous "gacherons" peut etre un peu ce voyage ...
Par ailleurs, je crois savoir qu'il est deconseillé de conduire la bas sans avoir "un gros 4x4", est-ce que c'est valable meme pour une petite excursion autour de la ville, notamment pour aller observer les aurores boreales si le temps s'y prete ?
merci de me donner vos opinions ...

anthony