Site d'apprentissage

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Lorenzoboy

Site d'apprentissage

Message par Lorenzoboy »

À ceux que ça intéresse:

http://www.icenews.is/index.php/2010/09 ... ite-opens/

Je ne suis pas encore allé voir le site, puisqu'il faut créer un compte.

Bonne journée chers islandophiles!
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Actuellement le système d'enregistrement ne fonctionne pas mais on peut mettre "testing@test.is" comme adresse mail avec le mot de passe "testing".

Ce site en fait existe depuis au moins 2 ans mais il était nettement moins élaboré. Maintenant il y a vraiment de quoi faire. Dans la première version j'avais du mal à cause du fait que ça parle très vite et qu'ils mangent des fins de mots (comme c'est la règle en islandais).

Je ne pense pas qu'il y ait une partie réservée aux débutants avec un parler lent. Et le site est entièrement en islandais.

Un site parfait pour ceux qui ont déjà des bases mais à mon avis pas fait pour les débutants complets. Faut passer par autre chose pour avoir les bases et ensuite on doit pouvoir s'éclater sur ce site.

Merci de nous avoir signalé cette grosse mise à jour patronnée par Vigdís Finnbogadóttir.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Voelkersieg

Message par Voelkersieg »

Il y a aussi des cours sur le site de l'université Humbolt de Berlin. Il y a deux problèmes.
1. Il faut connaitre un peu d'allemand
2. mais en fait presque tout est en islandais, donc pour les débutant, c'est pas terrible.

Enfin si ca peut intéressé quelqu'un: Ici.
steph

Message par steph »

Vous parlez de http://icelandiconline.is ?

Ca fait des lumières que ce site existe, mais c'est vrai qu'il a été mis à jour récemment et je dois honnêtement dire que c'est un très bon site pour l'apprentissage de l'islandais. Interactif, réaliste... Enfin une méthode d'apprentissage qui donne des exemples qui sont utiles: lieu de travail, le pays d'où l'on vient, prendre rendez-vous quand on est malade, déménager, ouvrir un compte, se familiariser avec le "kennitala" (numéro d'identifiant national) et la "skattkort" (la carte qu'on donne à notre employeur pour savoir à quelle échelle on est taxé)... Vraiment très très bien fichu.

La première section pour débutant, Bjargir, est assez simple je trouve, même si les petites scenettes sont parfois un peu longues et parfois mielleuses, comme pour faire une mini sitcom. Après cette première section c'est sûr que ça se complique. C'est peut-être un peu difficile si l'on est pas en Islande où si l'on n'y passe que peu de temps. Ca s'adresse plutôt à des gens qui viennent s'installer en Islande, et qui peuvent s'aider à la fois des exemples du site et de ce qui se passe dans leur vie de tous les jours.

Il faut s'inscrire pour accéder au site c'est vrai mais il n'envoie jamais de courriels ou de publicité. Je les suspecte de faire un site avec inscription pour avoir une idée du public du site, et pour nous mettre dans les statistiques :D
Répondre