Circuit 15j Juillet 2010 - Critiques bienvenues !

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

robinhood

Circuit 15j Juillet 2010 - Critiques bienvenues !

Message par robinhood »

Voilà, je me lance pour soumettre à vos critiques le circuit que nous avons imaginé pour Juillet 2010. Il s'agit de notre 1er voyage. Comme beaucoup, nous aimerions tout voir même si cela n'est pas possible en si peu de temps.
Notre circuit est, je le reconnais, assez chargé, mais nous avons déjà fait des concessions !
Je précise que nous avons déjà réservé le vol, un Jimny et les hébergements. Que cela n'empêche pas vos critiques. Tout problème a une solution comme on dit. :D

J1 Paris -> Keflavik -> Reykjavik
Arrivée du vol Icelandair à 15h45 heure locale.
Flybus vers Reykjavik. Dépôt des bagages à la guesthouse et qq visites de la ville jusqu'en soirée (avec petit resto je pense).

J2 Reykjavik -> péninsule de Snaefellsnes
Prise de possession du Jimny à 9h00 à la guesthouse.
Péninsule de snaefellsnes : Ytri-tunga, Lysuholl, Budir (petite rando 1h), parc national sanefellsjokull (avec excursion moto neige), Arnarstapi (ballade usqu'à Hellnar), Dritvik, Djupalon, Hellissandur, ... Programme à cheval sur J2 et J3.
Nuit près de Lysuholl.

J3 Péninsule de Snaefellsnes -> Borgarnes
Suite des sites cités sur J2, Grundarfjordur, Stykkiholmur, redescente vers le sud par la route 56.
Nuit à Borgarnes

J4 Borgarnes -> Laugarvatn
Reykholt, Hraunfossar, Husafell, Kaldidalur, Thingvellir
Nuit à Laugarvatn

J5 Laugarvatn -> Kerlingarfjoll
Geysir, Gulfoss, Kjolur, Kerlingarfjoll (petite rando + nuitée)

J6 Kerlingarfjoll -> Près de Akureyri
Hveravellir, Vidimyri, Varmahlid, Glaumbaer, Saudarkrokur
Nuit sur la n°1 entre Varmahlid et Akureyri

J7 Akureyri -> Husavik
Dalvik, Akureyri, Godafoss, Husavik (visite du whale center)
Nuit dans la vallée de Laxa

J8 Myvatn
Tous les sites que nous pourrons faire dans la journée (je ne détaille pas, ce sont les sites traditionnellement visités) + jardbodin en soirée
Nuit au même endroit que J7

J9 Myvatn -> Modrudalur
Suite des visites autour de Myvatn, parc national de Jokulsa avec petite rando, Dettifoss
Nuit à Modrudarlur

J10 Modrudarlur -> Hallormsstadur
Askja puis pistes intérieures pour atteindre Karahnjukar, Laugarfell
Nuit à Hallormsstadur

J11 Hallormsstadur -> Hofn
Hengifoss, Egilsstadir, Seydisfjordur, puis selon la météo et le temps restant, fjords par la côte ou la route n°1, Djupivogur
Resto à Hofn le soir et nuitée près de Hofn

J12 Hofn -> Kirkbae
Jokulsarlon, Fjallsarlon, Hof, Skaftafell (et Svartifoss), Nupsstadur
Nuit près de Kirkbae
Je voulais aussi caser Ingolfshofdi dans cette journée, mais ça me semble impossible ....

J13 Kirkbae -> Hestakrain
Eldgja, Landmannalaugar (petite rando), retour par la F225, site de Stong/Gjain si temps.
Nuit à Hestakrain (nom de la guesthouse)

J14 Hestakrain -> Reykjavik
AR sur la route n°1 avec Seljalandfoss, Skogafoss, Dyrholaey, Vik.
Blue Lagoon et soirée à Reykjavik pour rendre voiture et resto

J15 Reykjavik -> Paris
Flybus tôt le matin pour le vol de 7h40.

Voilà ... en résumé.
Je sais que c'est condensé. Nous verrons sur place quelles autres concessions nous devront faire ...

A vous, pour les critiques !!

Robinhood
Chris

Message par Chris »

Dites donc, les Robinhood, il est quasiment parfait, votre programme !
Pour un premier voyage en Islande, c'est sacrément bien ...
Chargé et dense, certes, mais vraiment bien ! On voit clairement que vous avez bûché la question !

Un conseil : démarrez assez tôt le matin, pour bien profiter de vos journées (vous ferez la grass'mat au retour en France).
Et si vous devez arriver après 18 h dans les fermes-guesthouses où vous logez, passez un petit coup de tél en fin d'après-midi pour prévenir, c'est toujours très apprécié.

Pour Ingolfshofdi le J.12 : pas de regrets : le site (extraordinaire il y a quelques années) a été surexploité et les macareux se font rares et aléatoires. Faut croire qu'ils ont assez vu d'humains comme ça ... Pfffftttt !

Chris.
robinhood

Message par robinhood »

Nous avons été à bonne école après avoir croqué les carnets de route de certains d'entre vous ! :wink:
Ca fait 6 mois que je bûche sans relâche. Quand on aime, ...
Démarrer tôt, oui j'avais prévu. 8h c'est le minimum quand même pour nous, c'est les vacances quand même !
Prévenir le soir les guesthouses de notre arrivée tardive: oui aussi. J'ai fait un petit dossier avec tous les n° de tél (à mettre ds les bagages) et j'ai déjà prévenu les guesthouses pour lesquelles j'estime qu'on arrivera un peu tard. J'ai toujours eu des réponses très amicales, et souvent, on peut arriver jusqu'à 23h !
Merci pour l'info sur Ingolfshofdi : je le retire maintenant sans regrets du J12.
robinhood

Message par robinhood »

Voilà, déjà revenus depuis plus d'un mois, et toujours aussi nostalgiques !
Je prépare un blog pour vous faire profiter de notre expérience.
Les souvenirs non pris en photo s'envolent tellement vite ...
Répondre