La première fois,avec un ami nous sommes passés par un tour operator et avions pris une formule autotour vehicule 4*4 et hébergement en guesthouse.
Pour faire un descriptif rapide de ce premier voyage:le premier jour visite de Reykjavik Krísusvík et ses alentours puis golden circle,traversée du desert Sprengisandur,les alentours de Myvatn en deux journées,caldeira d'Askja,Vopnafjördur_Eggilstadir,les fjörds de l'est,sud du Vatnajökull_jokulsàrlon_Skaftafell,Eldgjà Landmanalaugar,cote sud jusqu'à Vík puis retour...
Pour voir les photos de ce premier voyage cliquer ici
Pour ce second voyage sur neuf jours que je ferai seul,je me suis débrouillé sans tour operator,j'ai loué une toyota Yaris et j'ai opté pour le camping.Voici l'itineraire que j'ai imaginé:
Premiere journée : Visite de Hallgrimskirkja que je n'ai pu voir qu'au travers de sa prison d'échafaudage l'année derniere,shopping a Laugavegur et direction Skaftafell avec randonnée selon le temps qui me reste...
Seconde journée : Visite de l'alignement de cratères du Laki par le bus.
Troisième journée : Visite de Þorsmörk toujours pas le biai du bus et
visite des alentours...
Quatrième journée : Visite de Vestmannaeyjar dans la journée par le biai du ferry au depart de Landeyjarhöfn(j'ai déja réservé mon billet

Cinquième journée : Direction Isafjörður en passant par Kaldidalur,Hraunfossar,Gàbrók et Baula...
Les sixièmes et septièmes journées seront consacrées à la visite des fjords de l'ouest entre Ísafjörður et làtrabjarg.
Huitieme journée : direction la peninsule de Snaeffelsness en contournant le Beidafjörður.
Dernière journée : Fin de visite du snaefellness,s'il me reste du temps un tour par Reykjanes et restitution du vehicule vers les 20h.
J'aurai surement quelques questions concernant ce trajet par la suite et votre avis est le bienvenu