Camping sécuritaires ???

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Lorenzoboy

Camping sécuritaires ???

Message par Lorenzoboy »

Bonjour!

Je quitte dimanche pour faire le tour de l'Islande.

Bien que je dormirai essentiellement en AJ, j'ai prévu quelques nuits de camping (2 nuits à Skaftafell et 3 nuits à Reykjahild / Myvàtn). Ma question maintenant:

Est-ce qu'il est sécuritaire de laisser les bagages dans la tente, hormis bien entendu les appareils photos et les documents importants (passeport, carte bancaire, etc.) ?

Comme je voyagerai en bus, je n'ai malheuseument pas de voiture pour entreposer sécuritairement mes bagages durant les randonnées, et j'aimerais ne pas avoir à traîner mon gros sac à longueur de journée...

Merci d'avance!
cyclophoto

Message par cyclophoto »

Les islandais laissent parfois leurs voitures moteur tournant le temps d'acheter une bricole ou un fast-food , à la piscine les gens laissent leurs affaires dans des casiers ou paniers non sécurisés... l'Islande est un pays très sûr où tu n'as pas à " te prendre le choux " avec ces problèmes là.
Bon voyage
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Pierre

Message par Pierre »

Oui, l'Islande est un des pays les plus sûrs qui soient.
Mais dans les campings, il n'y a pas que des Islandais? donc minimum de précautions standards recommandées quand même. Ne laisse rien de valeur dans ta tente.
Lorenzoboy

Camping

Message par Lorenzoboy »

Je reviens tout juste de mon périple de troise semaines et je peux confirmer que les campings sont très sécuritaires! Enfin, ceux où j'ai dormi à tout le moins... :)

Quel pays fabuleux! Je rêve déjà d'y retourner... Snif!
heloise

Message par heloise »

On attend le récit de ton voyage et tes photos alors ! Départ dans 3 semaines pour moi, ça devient dur d'attendre :)
Lorenzoboy

Message par Lorenzoboy »

Je m'attèle à la rédaction d'un récit de voyage et, surtout, à la tâche ardue de trier les plus belles photos!

J'envoie le tout lorsque terminé. :)
heloise

Message par heloise »

youpi :)
Répondre