Et bien voilà, je viens de m?inscrire sur le forum et dans quelques semaines, je pense devenir adhérant de l?association.
Je m?appelle Laurent et j?habite à Bourges.
Je suis tombé sur le site de l?association et le forum en cherchant quelques informations sur l?Islande.
J?ai commencé à m?intéresser à l?Islande en découvrant Björk dans la BO d?un film en 1994. J?ai beaucoup écouté sa musique puis en ai découvert d?autres comme Sigur Rós, Múm, Emiliana Torrini ? petit à petit, j?ai eu envie de découvrir ce pays, son histoire, sa culture.
J?ai donc ouvert quelques livres, lu les sagas bien sûr et depuis quelques temps, je me suis même lancé dans l?apprentissage de la langue.
Plus je la pratique, plus j?aime cette langue et plus l?envie de découvrir encore et encore plus sur l?Islande est présente.
Pas facile cependant d?apprendre l?Islandais, mais avec l?aide de sites et de livres (j?ai même trouvé un dictionnaire Français / Islandais) je commence à comprendre quelques phrases simple.
Le voyage en Islande, j?en rêve bien sûr. Moi j?aimerais passer un noël à Reykjavik.
Ce que j?attends du forum, découvrir encore plus, participer à des discutions sur l?Islande ou autres?
Voilà, que dire de plus et bien j?espère vous retrouver souvent ici et peut-être un jour rencontrer des amoureux d?Islande

A bientôt
Laurent