Vidéo pour la promotion de l'Islande

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Steve Austin

Vidéo pour la promotion de l'Islande

Message par Steve Austin »

Je sais plus si la vidéo est déjà passée sur le forum...
Une vidéo sympa qui donne rudement l'envie d'y retourner !
http://vimeo.com/12236680
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Myriaðe nous avait signalé le site "InspiredByIceland" dans le sujet consacré à l'éruption volcanique (page 11). Cette vidéo fait partie de ce site et participe à la promotion de l'Islande (sur une très belle chanson de Emiliana Torrini).

Cette vidéo a même fait l'objet d'une petite polémique parce qu'elle montre quelques images de personnes en petite tenue ou même dénudées, un article de Iceland Review parle de cela.

Image

Mais tu as raison de rappeler cette vidéo à notre souvenir. Elle est faite pour être partagée au maximum et permettre au plus grand nombre de connaitre l'Islande et d'avoir envie d'y aller.

Je m'en vais donc me la regarder une fois de plus et rêver...
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Image

La campagne de promotion "InspiredByIceland" lance maintenant le concert "Iceland Inspires" à Hamragarðar près de la chute d'eau de Seljalandsfoss.

Ce concert se déroulera le 1er juillet à partir de 20:00 GMT (22:00 pour nous) et sera entièrement gratuit. La compagnie "Iceland Excursions" offre même un transport par bus depuis la capitale pour aider les gens à s'y rendre.

Le lieu n'a très certainement pas été choisi au hasard puisque qu'il est situé à proximité du glacier Eyjefjallajökull sous lequel un volcan faisait des ravages il y a peu en recouvrant la région sous la cendre et en paralysant le transport aérien européen. Ce concert montrera que la vie a maintenant pu reprendre normalement.

Les chanteurs et groupes qui participeront à ce concert sont nombreux : Amiina, Damien Rice, Dikta, For a Minor Reflection, Glen Hansard, Gus Gus, Hafdís Huld, Hilmar Örn Hilmarsson, Hjaltalín, Lay Low, Mammút, Mia Maestro, Parabólur, Páll á Húsafelli, Pondus, Seabear, Spiritualized Acoustic Mainlines, Steindór Andersen. Il pourrait même y en avoir quelques uns de plus d'ici le 1er juillet.

Pour ceux qui ne pourront être sur place lors de cette soirée qui s'annonce particulièrement forte il sera possible de se consoler en regardant directement sur le site "InspiredByIceland" le concert qui sera retransmis en direct et agrémenté de vidéos prises dans les endroits les plus caractéristiques de l'ile.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Al

Message par Al »

Oh merci de l'info ! je connaissais l'existence de ce concert et j'avais même imaginé qu'ils puissent le retransmettre, alors c'est vrai on pourra le voir ? Génial ! :lol:
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Il y a un décompte sur le site qui dit globalement :

Ici dans 1 jour 23 heures 55 minutes 18 secondes vous pourrez voir, en direct, le concert le plus époustouflant qui soit.

Vivement le 1er juillet à 20:00 GMT...
ImageImage
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Le temps étant ce qu'il est du coté de Hamragarðar (de la pluie mais surtout un vent soufflant à 25 m/s), le concert a été déplacé au centre de Reykjavik à Hljómskálagarður (il y a toujours de la pluie mais presque pas de vent et ça les islandais savent bien le gérer).

Image

Pour moi ça ne change pas, le concert aura toujours lieu dans mon salon :) :) :) à 20:00 GMT depuis le site InspiredByIceland.
ImageImage
Al

Message par Al »

Oui ils ont annoncé qu'ils le déplaçaient en cours de journée. Dommage, surtout pour le but de l'opération qui est essentiellement pour promouvoir le tourisme, si j'ai bien compris.
Cela ne nous privera pas d'un joli concert. Juste un truc bizarre au sujet de l'heure : le décompte annonçait la même heure que la nôtre en France, or 20 heures GMT c'est bien à 21h chez nous ?
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

20:00 GMT c'est actuellement 22:00 chez nous car en heure d'été nous avons 2 heures de décalage.

Le décompte sur le site foire car le script Java qui le réalise n'a pas pris en compte la problématique des fuseaux horaires. On n'a plus trop longtemps à attendre avant de voir les premières images.
ImageImage
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

On peut voir tout le concert sur le site InspiredByIceland. Ils ont découpé ça en petits morceaux selon les différents groupes et artistes.

Ça a commencé doucement, sous la pluie, avec seulement quelques poignées de personnes. Vers la fin, alors que la pluie s'était arrêtée, le nombre total de personnes a été estimé à 10.000. Un véritable succès donc.

Un seul regret c'est qu'il n'y ait pas eu une apparition surprise de Björk ou le retour exceptionnel du groupe Sigur Rós.

S'il ne vous faut regarder qu'une seule performance c'est celle de Hafdís Huld qu'il faudra choisir. D'accord ou pas d'accord ?
ImageImage
Répondre