Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Islande cet hiver et je me passionne pour la photo d'aurores boréales. J'ai vu une technique assez originale qui consiste à combiner la pose longue pour capturer l'aurore avec du light painting au premier plan pour créer un effet artistique.
Concrètement, pendant la pose de 15-25 secondes, on dessine des formes avec un bâton lumineux ou une source UV devant l'objectif. Le résultat mélange les traînées lumineuses fluorescentes avec les couleurs naturelles de l'aurore. Il y a des photographes islandais qui font des choses incroyables avec cette technique.
Le matériel nécessaire est assez simple : un trépied solide, un intervallomètre, et des sources lumineuses de différentes couleurs. Les accessoires fluorescents réagissent particulièrement bien en photo longue pose.
Quelqu'un ici a déjà tenté le light painting sous les aurores ? Des conseils sur les meilleurs spots en Islande pour ce type de prise de vue ?
Merci !
Photographier les aurores boréales — peinture lumineuse au premier plan
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
- Myriaðe
- Site Admin
Re: Photographier les aurores boréales — peinture lumineuse au premier plan
Bonjour Sylvain,
malheureusement, je ne connais pas cette technique et surtout, je n'ai jamais eu la chance d'admirer les aurores boréales en Islande. Elle se sont toujours refusées à moi.
Mais cette technique donne de belles photos.
Si vous y arrivez, ne manquez pas de poster vos photos ici.
malheureusement, je ne connais pas cette technique et surtout, je n'ai jamais eu la chance d'admirer les aurores boréales en Islande. Elle se sont toujours refusées à moi.
Mais cette technique donne de belles photos.
Si vous y arrivez, ne manquez pas de poster vos photos ici.
Myriaðe (Mýgrútur)