Nous partons en Islande au mois d'août pour une dizaine de jours, le planning est à présent quasi finalisé et les logements réservés (même si la plupart sont annulables sans frais)
Cependant j'ai quelques questions pratiques sur le déroulement de notre voyage... désolée je les pose dans le désordre comme ça vient !
Merci par avance pour votre aide

--> Hors des villes, est-il difficile de trouver quoi manger (midi, soir) et quels aliments locaux (ou importés) acheteriez-vous au supermarché pour pouvoir faire un petit repas d'appoint sans avoir besoin de sac réfrigérant ?
--> Est-ce que Stafafell est facile à trouver depuis la route 1 ? (google maps ne connaît pas...)
--> Avez-vous déjà utilisé un GPS en Islande fourni par le loueur, et a-t-il été efficace ?
--> Quelle est selon vous l'heure limite le soir à partir de laquelle il faut prévenir l'hôtel/guesthouse que nous allons arriver tard ?
--> Selon votre expérience perso, combien de temps faut-il pour aller d'Akureyri à Hveravellir (en 4x4) ?
--> Est-ce que la piste 35 reste praticable par n'importe quelles conditions, même si le temps est excécrable ? (au mois d'août donc)
--> Y a-t-il bien un restaurant/cafeteria au Kerlingarfjoll (selon leur site, oui mais je n'ai trouvé aucun détail) et faut-il réserver si on veut y manger le soir ?
--> Confirmez-vous qu'il existe des cabines de douches au Blue Lagoon ou du moins des rideaux de douche pour "touristes pudiques" ? Et savez-vous s'il y en a au Jardbodin ?

--> Avez-vous des adresses de restos et/ou de magasins typiques à conseiller à Reykjavik et Akureyri ? Et que faut-il absolument ramener d'Islande ?
Pour info voici notre itinéraire (nous arriverons via Stockholm, si quelqu'un connaît je suis preneuse d'infos également)
5/08 : départ pour Stockholm, arrivée vers 15h, visite et nuit à Stockholm
6/08 : visite de Stockholm, nuit à Stockholm
7/08 : Stockholm-Reykjavik arrivée 9h, prise en main du 4x4 (reykjavikrentacar) visite de Reykjavik, nuit à Reykjavik
8/08 : Cercle d?or (Thingvellir, Geysir, Gullfoss) nuit à Fludir
9/08 : Skogafoss, Seljalandsfoss, Vik/Dyrholaey, nuit à Vik
10/08 : Skaftafell, Jökulsárlón, nuit à Stafafell
11/08 : Fjords de l?est, nuit à Seydisfjördur
12/08 : Dettifoss, alentours de Myvatn, nuit à Akureyri
13/08 : Husavik (selon météo), Godafoss, alentours de Myvatn selon ce qui a été fait la veille, nuit à Akureyri
14/08 : piste 35, Hveravellir, Kerlingarfjoll, nuit au refuge de Kerlingarfjoll
15/08 : Kerlingarfjoll, péninsule de Reykjanes, Blue Lagoon, nuit à Reykjavik
16/08 : Reykjavik-Stockholm à 16h, nuit à Stockholm
17/08 : visite de Stockholm, départ le soir